Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 22810
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2018 18:31

et ben de vrais spécialistes

dommage qu'on ne puisse s'en acheter de vraies sans permis ( licence de tir en cours de validité et tamponnée du médecin ou permis de chasser)

par curiosité j'ai regardé des répliques et trouvé ce site, qu'en pensez vous (en cliquant sur les modèles on voit plusieurs photos avec agrandissement) ? => https://www.repliquemangacine.fr/85-carabine-winchester


Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
major dundee
Séminole
Séminole
Messages : 1839
Localisation : depts 13 et 05

Re: Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Messagepar major dundee » 04 déc. 2018 18:43

J'ai fait un tour sur le site, les carabines ont l'air jolies, des armes associées à des films emblématiques, avec une mention spéciale au "Convoi Maudit" que j'adore, et qui rejoint ici la cour des grands (!), les révolvers par contre...font toc, meme comme objet de déco.

Pour les vraies, entre deux changements de législation, et des modifications fréquentes de catégories...y'a pas photo, si l'on tient à rester dans le cadre de la loi, il faut passer par une licence de tir, ou un permis de chasse...perso j'avais choisi l'option licence de tir, via l'inscription dans un club, visite médicale...ce qui a fait monter le prix de la Winchester.
Attention aux munitions (compter 1 euro la cartouche de 30/30 au prix le plus bas, sinon, il faut les faire soi-meme), mais surtout,une fois que la licence n'est plus valide (c'est à dire si on décide de ne pas la renouveler), les armuriers n'ont plus le droit de vous vendre des cartouches...

J'ajouterai qu'il existe chez Pietta, des reproductions parfaites de quelques armes mythiques, notamment le fameux Colt Frontier 73, ou Colt Army...celui que l'on voit dans 80% des Westerns, il est disponible en cartouches "à blanc" uniquement, et donc en vente libre pour les adultes, sinon, Pietta fabrique également des reproductions du Remington 58, du Colt Navy 51, à poudre noire, et donc soumis à autorisation.
Voici un lien vers le 45 à blanc : https://www.westernguns.fr/armes-cartou ... tml...ceci dit, on n'est pas loin du prix d'un vrai, mais la qualité est irréprochable ; c'est les possibilités d'utilisation qui sont complètement différentes.

https://www.westernguns.fr/armes-cartou ... blanc.html
https://www.armurerie-auxerre.com/piett ... blanc.html
https://www.hyperprotec.com/armes-alarm ... noyer.html
https://www.pietta.it/ ...là c'est la maison mère :o

Attention toutefois à utiliser avec une sécurité maximum...meme avec une arme "à blanc" (risques de brulures), les "poudres noires" sont dangereuses et pas fiables à 100%, il faut doser la poudre avec précision, l'arme peut exploser, ou la balle rester coincée dans le canon pour cause de dose de poudre insuffisante (ça m'est arrivé avec un Remington 58) ; d'ailleurs en conditions réelles les coups ne partaient pas toujours, et les accidents étaient nombreux...dans tous les cas, il faut s'assurer de tirer dans des endroits isolés, en direction d'une hauteur quelconque (colline, etc, perso je fais des cartons dans une carrière de sable désaffectée...) et également s'assurer que les projectiles ne risquent pas de revenir dans la direction du tireur, j'ajouterai aussi qu'il faut absolument éviter de tirer en l'air (comme on le voit souvent faire dans les Westerns par les cowboys alcoolisés à la sortie des saloons)...vu que la balle retombera forcément quelque part...
https://www.youtube.com/watch?v=WgVRMUGzm24
Modifié en dernier par major dundee le 04 déc. 2018 18:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
duke henri
Marshall
Marshall
Messages : 200

Re: Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Messagepar duke henri » 05 déc. 2018 10:48

Les révolvers à poudre noire appelés aussi Cap and ball tels les répliques de colt Navy 51 ou Army 1860, Remington 1858 ou 1863, liste non exhaustive, sont en vente libre, enfin pour l'instant!
donc nul besoin d'autorisation.Par-contre les Colts Peacemaker et leurs répliques ( Pietta ou Uberti pour les plus connues ) et qui sont des armes à cartouches (45 colt, 44/40 ou 357 Mg )ne peuvent être acquis qu'avec une autorisation préfectorale et bien évidemment être en possession d'une licence de tir.
Major Dundee, je me suis permis de te rectifier.
Le tir hors club fft est interdit théoriquement. Alors attention!

Dans le forum objets de l'ouest,sous-forum armes de l'ouest ( là ou nous sommes ),rubrique armes à feu du western en 2, j'y montre mes propres armes.

Avatar du membre
major dundee
Séminole
Séminole
Messages : 1839
Localisation : depts 13 et 05

Re: Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Messagepar major dundee » 05 déc. 2018 19:27

Bien vu Duke, mais il me semble que la législation faits le yo-yo, en tout cas elle a encore changé on dirait...
Les révolvers à poudre noire sont de nouveaux en vente libre aux plus de 18 ans, ils ne l'étaient -plus- il y a quelques années (?).

https://www.fusil-calais.com/fr/266-rev ... on-8-.html
https://www.fusil-calais.com/fr/content/9-legislation

Avatar du membre
duke henri
Marshall
Marshall
Messages : 200

Re: Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Messagepar duke henri » 07 déc. 2018 13:26

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. le classement des armes devient de plus en plus complexe.

yza
Chasseur de primes
Chasseur de primes
Messages : 344

Re: Eddy Mitchell raconte : La Winchester.

Messagepar yza » 17 déc. 2018 9:05

En savoir encore un peu plus…,

"Winchester, Une légende américaine"
de R. L. Wilson
Editions EPA 1991



Retourner vers « Armes de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité