Vos figurines personnelles

Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Vos figurines personnelles

Message par ROY ROGERS »

U.S. Marshal Cahill a écrit :ce topic pour que chacun puisse présenter ici ses propres figurines ...
(et ce qui permet également de déplacer ici certains messages HS de topics voisins... :wink: )

bjr
petit message à la cantonade, vs m'avez filé le virus, avec les armes, les chapeaux, les jean's, les dvd bien sur, maintenant les figurines, je ferai mieux par les temps qui courent de mettre de l'argent sur un plan retraite, au lieu de le dépenser en de westerniennes acquisitions, mais quand on aime........HEIN ? vs connaissez la suite.... (au fait j'y pense, il y a longtemps que je n'ai pas offert de fleurs à ma femme.....°) non.. non.. c'est du second degré, je l'aime ma Calamity ! donc, les figurines, c'est pour moi une vieille histoire (pas loin de 20 ans) qui avait commandé au ski en ANDORRE, zone franche, qui permettait de bons plans (couteaux Bucks, gerber, pour ceux qui connaissent) et moult autres choses, et entre autre on trouvait des figurines en résine (12 à 15 cm de haut) vraiement bien finies, le thème à l'époque était des indiens du film " le dernier des mohicans", il y avait une réelle qualité, car les traits des figurines étaient très fins, et n'avaient pas cet aspect "barbouillé" et un peu grotesque que l'on trouve dans des magasins type GIFI, .............de loin on est attiré, et de près............beurk ! j'ai vu le lien sur le site américain, mais si vs aez conseils ou suggestions, je suis preneur, même aux states, car j'ai mes entrées là-bas (ma belle-fille) mais malheureusement pour moi, elle n'est pas du texas........... en apparté, je viens de craquer sur EBAY pour une figurine, allez tenez,...... un saucisson mireille à celui qui devinera ce que j'ai commandé !
dit "ROBERT"
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Figurine John Wayne

Message par yves 120 »

robert a écrit :bjr
petit message à la cantonade, vs m'avez filé le virus, avec les armes, les chapeaux, les jean's, les dvd bien sur, maintenant les figurines, je ferai mieux par les temps qui courent de mettre de l'argent sur un plan retraite, au lieu de le dépenser en de westerniennes acquisitions, mais quand on aime........HEIN ? vs connaissez la suite.... (au fait j'y pense, il y a longtemps que je n'ai pas offert de fleurs à ma femme.....°) non.. non.. c'est du second degré, je l'aime ma Calamity ! donc, les figurines, c'est pour moi une vieille histoire (pas loin de 20 ans) qui avait commandé au ski en ANDORRE, zone franche, qui permettait de bons plans (couteaux Bucks, gerber, pour ceux qui connaissent) et moult autres choses, et entre autre on trouvait des figurines en résine (12 à 15 cm de haut) vraiement bien finies, le thème à l'époque était des indiens du film " le dernier des mohicans", il y avait une réelle qualité, car les traits des figurines étaient très fins, et n'avaient pas cet aspect "barbouillé" et un peu grotesque que l'on trouve dans des magasins type GIFI, .............de loin on est attiré, et de près............beurk ! j'ai vu le lien sur le site américain, mais si vs aez conseils ou suggestions, je suis preneur, même aux states, car j'ai mes entrées là-bas (ma belle-fille) mais malheureusement pour moi, elle n'est pas du texas........... en apparté, je viens de craquer sur EBAY pour une figurine, allez tenez,...... un saucisson mireille à celui qui devinera ce que j'ai commandé !
Roy Rogers :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Figurine John Wayne

Message par ROY ROGERS »

yves 120 a écrit :
robert a écrit :bjr
petit message à la cantonade, vs m'avez filé le virus, avec les armes, les chapeaux, les jean's, les dvd bien sur, maintenant les figurines, je ferai mieux par les temps qui courent de mettre de l'argent sur un plan retraite, au lieu de le dépenser en de westerniennes acquisitions, mais quand on aime........HEIN ? vs connaissez la suite.... (au fait j'y pense, il y a longtemps que je n'ai pas offert de fleurs à ma femme.....°) non.. non.. c'est du second degré, je l'aime ma Calamity ! donc, les figurines, c'est pour moi une vieille histoire (pas loin de 20 ans) qui avait commandé au ski en ANDORRE, zone franche, qui permettait de bons plans (couteaux Bucks, gerber, pour ceux qui connaissent) et moult autres choses, et entre autre on trouvait des figurines en résine (12 à 15 cm de haut) vraiement bien finies, le thème à l'époque était des indiens du film " le dernier des mohicans", il y avait une réelle qualité, car les traits des figurines étaient très fins, et n'avaient pas cet aspect "barbouillé" et un peu grotesque que l'on trouve dans des magasins type GIFI, .............de loin on est attiré, et de près............beurk ! j'ai vu le lien sur le site américain, mais si vs aez conseils ou suggestions, je suis preneur, même aux states, car j'ai mes entrées là-bas (ma belle-fille) mais malheureusement pour moi, elle n'est pas du texas........... en apparté, je viens de craquer sur EBAY pour une figurine, allez tenez,...... un saucisson mireille à celui qui devinera ce que j'ai commandé !
Roy Rogers :wink:
perdu lu lu !
dit "ROBERT"
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurine John Wayne

Message par Cooper »

Ce pourrait-il que ce soit pour des indiens, comme ceux-ci :?: :?: :?:

Image
Dans le cas contraire, donne nous un petit indice Robert :!: :!: :!:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurine John Wayne

Message par Cooper »

Il fait également référence aux indiens, donc c'est aussi une possibilité, hormis le Duke !!! :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Figurine John Wayne

Message par ROY ROGERS »

Cooper a écrit :Ce pourrait-il que ce soit pour des indiens, comme ceux-ci :?: :?: :?:

Image
Dans le cas contraire, donne nous un petit indice Robert :!: :!: :!:
J'ai déjà...............

UN INDICE ? Quels sont mes centres d'intérêt en dehors du far-west, et une propension naturelle à la vanne foireuse ?
dit "ROBERT"
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Figurine John Wayne

Message par yves 120 »

robert a écrit :
Cooper a écrit :Ce pourrait-il que ce soit pour des indiens, comme ceux-ci :?: :?: :?:

Image
Dans le cas contraire, donne nous un petit indice Robert :!: :!: :!:
J'ai déjà...............

UN INDICE ? Quels sont mes centres d'intérêt en dehors du far-west, et une propension naturelle à la vanne foireuse ?
Un couteau , ou un maitre de Philosophie ??????
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurine John Wayne

Message par Cooper »

Oui effectivement Yves cela pourrait-être un couteau, ou une nouvelle canne à pêche, pour la chasse à la mouche :?: :?: :?: :mrgreen:
Mais attention, avec ce HS nous allons encore une nouvelle fois sortir de l'optique de ce topic !!! :lol:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Figurine John Wayne

Message par ROY ROGERS »

bjr,

on parle bien de figurine, mais une figurine de couteau ? oui yves, àa part pour couper le beurre, et les couteaux en plastique!!!!! ^même pas en pique-nique, quand à une figurine de kant, vu le bonhomme, même en cow-boy, il m'empêcherait de dormir, confucius en cow-boy.......... je n'aime pas trop les western aec Jacky CHANG. Donc tant pis pour vous pas de médaille du saucisson mireille (si ça existe encore...mais j'en doute) et si vous aviez lu mes derniers post sur un autre sujet peut-être auriez s eu la puce à l'oreille...... donc la réponse est :
Montrer les spoilers
Sympa non, ya pas qu"les cow-boys dans la vie !
dit "ROBERT"
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Figurine John Wayne

Message par yves 120 »

robert a écrit :bjr,

on parle bien de figurine, mais une figurine de couteau ? oui yves, àa part pour couper le beurre, et les couteaux en plastique!!!!! ^même pas en pique-nique, quand à une figurine de kant, vu le bonhomme, même en cow-boy, il m'empêcherait de dormir, confucius en cow-boy.......... je n'aime pas trop les western aec Jacky CHANG. Donc tant pis pour vous pas de médaille du saucisson mireille (si ça existe encore...mais j'en doute) et si vous aviez lu mes derniers post sur un autre sujet peut-être auriez s eu la puce à l'oreille...... donc la réponse est :
Montrer les spoilers
Sympa non, ya pas qu"les cow-boys dans la vie !
Et bien Robert , tu as vraiment bon gout , :wink: j 'ai la même :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurines John Wayne

Message par Cooper »

Moi aussi à la maison :mrgreen: Nan sérieusement Robert j'avais bien pensé à une pin-up, mais dans cette catégorie jamais :?
Mais je pense que la mienne retiendra toute votre attention, n'est-ce pas :?: :?: :?: :mrgreen: J'achéte :lol: :lol: :lol:
Montrer les spoilers
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Vos figurines personnelles

Message par The Cemetery Kid »

Mon père m'a donné sa superbe collection de figurines de cowboys et indiens pendant les vacances. Elles sont géniales et variées, je crois que ce sont des starlux qui datent du début des années 70. Une bonne centaine voir plus, je me fais de temps en temps des reconstitutions avec un fort apache en carton trouvé en vide-grenier ! :horse:

J'aimerais vous montrer des photos mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre, ce serait super. Je suis sur Mac et mes photos sont sur iPhoto. :wink:

A part ces figurines, j'ai aussi une statuette de Lucky Luke et des cowboys fisher price. :applaudis_6:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Vos figurines personnelles

Message par Django, le retour »

Je ne puis t'aider Cimetière. J'ai un PC et non un Mac !!! Mais il doit bien exister un tutoriel pour cette manip'... :roll:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Vos figurines personnelles

Message par ROY ROGERS »

naaaaaaaaaaaaaan ! cooper, tu l'as vraiment ? J'ai bien ri........
c'est vrai Yves ?
pour "cimetière" (qui je suis sur adore les spags) qu'il garde précieusement sa collec de starlux. Pour les photos suis les tutos, ils t'expliquent ce que tu dois faire en détail, après l'avoir lu tu feras tout comme ils te disent et......... celà ne marche pas........ (J'y suis passé.....)tu recommences.........et tu recommences (l'informatique ça énerve mais ça ne coute pas cher, oui peut-être un peu en empreinte carbone.....maiiiiiis !) donc relis bien le tuto, et là essaie de voir ce que tu as oublié ou pas bien compris.... et recommences...... et là HOURRA! ça marche (peut-être pas parfaitement, mais il y a un gros mieux, et cerise sur le cake, tu en comprends le principe !) alors t'es tellement heureux (n'en n'aies pas honte, j' y suis passé et il y a qques mois je croyais que URL était une spécialité médicale, pas forcément ragoutante) que tu fais partager ton bonheur en inondant tes post de photos, (tes armes, tes collec, tes réalisations, ta belle-mère (ça on s'en fout), ton chien (déguisé en cow-boy) etc etc...... donc courage !

ps (entre nous si tu as une photo de ta nièce (si + trentaine bien sûr)
dit "ROBERT"
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Vos figurines personnelles

Message par The Cemetery Kid »

Hahahaha robert, tes posts me font bien rire !! :lol: :lol: :lol: :applaudis_6: :applaudis_6:

Ok je vais aller voir les tutos !!! :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Répondre

Retourner vers « Figurines »