Figurines Andrea 54mm

Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Daniel »

Ronald... Combien de temps prends-tu pour peindre entièrement un petit soldat nordiste ?
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Ronald »

En fait,je ne les peints pas en une fois.Comme j'ai une cinquantaine de figurines à peindre,je les peints à la chaine,c'est à dire que quand j'utilise une couleur (Par exemple bleu clair pour les pantalons),je peints le pantalon sur un maximum de figurines et ainsi de suite pour les autres couleurs.
Pour te donner une idée,il me faudra plus ou moins un mois pour peindre mes 50 figurines.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par U.S. Marshal Cahill »

bravo Ronald, c'est nickel (tu bosses avec des lunettes loupes ?) :applaudis_6:
PS : ca doit rendre nerveux à force, non ? :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Ronald »

Non non Marshal,je n'ai pas encore de lunettes mais je peints toujours à la lumière du jour,ça me permet de mieux voir les défauts...
Ca ne me rend pas nerveux au contraire,mais quand j'en ai marre,je m'arrete,sinon le résultat sera moins bon.
russell
Cavalier solitaire
Messages : 114
Enregistré le : 31 août 2008 15:39

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par russell »

beau travail , le plastique ressemble a celui de airfix ou est il plus dur, tu les as decapes a l acetone ou a l alcool a bruler???
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Ronald »

Je fais juste un bon dégraissage avec un détergent vaisselle et j'applique une sou-couche de noir,ce qui permet à la couleur de mieux tenir.:wink:
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Cooper »

Félicitation Ronald, je viens de prendre connaissance de ton passe temps est vraiment, bon coup de pinceaux amigo. :applaudis_6:
J'ai moi aussi par le temps fait de la peinture sur figurines, mais c'était du 1/43éme sur des soldats de l'armée américaine et allemande de la seconde
guerre mondiale. Gros boulot en perspective.( elles sont toujours en stand-bye pour la plupart ).
Je connais également ce site de figurines que tu présentes plus haut, mais les prix sont vraiment trop onéreux, cependant ce sont quand même
de trés belles piéces, mais quoique pas trés réalistes questions resemblances personnages.

Image Image Image Image
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Ronald »

Merci Cooper, je suis en train de peindre des paras allemands ainsi que quelques véhicules (type Sdkfz), et comme tu dis c'est du boulot !
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Cooper »

C'est hyper minutieux tous ces petits détails à peindre, mais quel plaisir de voir son oeuvre, prendre place sur une étagére, ou sur un diorama.
Je construis également des véhicules militaires qui sont ensuite mis en peinture et je mets tout ça en scénes sur des dioramas. :)
Il m'arrive aussi de temps à autre, de pratiquer le modélisme férroviaire, à petite échelle 1/18 et là c'est surtout la conception
de maquettes de batiments qui me donne beaucoup de travail, mais quel bonheur de créer de ses propres mains. :applaudis_6:

Mais je te laisse juge, seulement tout ça est hors sujet avec le western amigo !!! :lol: :wink: Image Image Image
Image Image
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par lerebelle »

Mais l a, cela rejoint, une de mes autres passions, les voitures miniatures en dehors des 1 /1, félicitations Cooper et Ronald. René :wink: :beer1: :gun:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Daniel »

Sans être un passionné par toute ces miniatures et figurines, je suis tout de même impressionné par tout le travail que cela demande afin de donner à ces objets un réalisme étonnant ! Merci à vous de nous faire partager votre passion. :beer1:
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Cooper »

Merçi à toi Daniel, pour tes com's et d'avoir pris le temps de consulter notre passe-temps ! :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Django, le retour »

Outre la beauté de l'ensemble des véhicules militaires, je trouve que tu as réussi, Cooper, à donner un certain charme à cette petite ville. Bravo pour cette passion et... cette patience ! :applaudis_6: :applaudis_6:

Pour les photos des figurines des cow-boys, nous reconnaissons plutôt bien Clint Eastwood, Yul Brynner et John Wayne ; par contre, sur la photo n°2 ??? Gian Maria Volonte ? :roll:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Cooper »

Merçi Django, et le travail est loin d'être fini, crois-moi ! :?
Oui certaines figurines ont de la ressemblance, mais Clint EASTWOOD dans PALE RIDER .... :roll:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Figurines Andrea 54mm

Message par Django, le retour »

Cooper a écrit :Merçi Django, et le travail est loin d'être fini, crois-moi ! :?
Je ne doute pas que ton travail (+celui de Ronald) est fastidieux, demande de la minutie et du temps devant soi... :?
Cooper a écrit :Oui certaines figurines ont de la ressemblance, mais Clint EASTWOOD dans PALE RIDER .... :roll:
Ils ne doivent connaître ni le film en question, ni l'acteur... Très mal fait, son visage ! :roll:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Répondre

Retourner vers « Figurines »