Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par limpyChris »

:applaudis_6:
Merci pour le lien vers Vittori Gorini, Loco ! J'étais tombé par hasard … enfin, par vraiment par hasard … je ne cherchais pas LBH, mais on voit quand même l'orientation de la recherche … sur les dessins de LBH, en assez petit, sans nom de l'auteur … et, visiblement, c'est assez récent et on peut se les procurer … Me demande à quel prix … Je vais tenter un ballon sonde …
Vraiment très beau.
Sur son site, on voit également les personnages créés par Toppi, qui parurent en France dans différents titres de S.A.G.E. éditions, dont Rintintin, à partir du n° 67, je crois, de mémoire … On les voit en arrière plan du n° 71, ou 72, je crois. J'avais voulu les envoyer au Grand Chef, mais n'ai plus de scanner … les lui envoyer par la poste ? Quelqu'un d'autre ici doit bien les avoir encore dans sa collec', dans son grenier …
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Compte Supprimé 4Q »

Deux planches de Sergio Toppi dont parlait Limpy (sauf erreur).
Image
Image
Et une publication complète ici.

Todo Sobre El Oeste
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par limpyChris »

Merci Loco. Sont beaux, non ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, je savais pas que Gorini les avait ressortis. J'en ai d'autres en jpg, mais faut que je les classe, voire ceux avec les meilleures définitions, avant de les mettre ici... Un de ces jours... (Z'avez vu la perfidie du gars ? :mrgreen: )
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Compte Supprimé 4Q »

Je n'ose répondre que "non, ça me gênerait pour m'asseoir..."
Rhôôô ! Si, je l'ai fait, pardon, c'était trop tentant. J'ai honte ! :oops: :oops: :oops:

Plus sérieusement, la magie vient d'une mise en commun des savoirs. Si Limpy (snifff !) n'avait pas cité Toppi, ces images restaient non identifiées. Avec un nom et une recherche avec les termes ad-hoc, elles trouvent leur auteur. :D
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Sitting Bull »

C'est facile de savoir ce qu'on a mis dans un disque dur, si on ne l'a pas noté au fur et à mesure.
Il suffit de l'ouvrir, de faire une "copie d'écran" du contenu et de l'enregistrer. :wink:
J'ai actuellement neuf DD annexes et c'est ainsi que je procède, ils sont seulement numérotés et étiquetés d'un titre sommaire. (Films VO, Doc. Western, Musiques et Chansons, Films divers). J'en ai deux pour les westerns en VO. :D
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Compte Supprimé 4Q »

C'est futé, la copie d'écran, je n'y avais pas pensé. Pour les films en numérique, je préfère le stockage sur DVD (avec liste excel), ayant déjà vu des disques durs rendre l'âme soudainement. Avec du stockage DVD, on limite les dégâts.

Et pour revenir à notre Far-West de papier, quelques planches vintage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Feuille de Saule »

Suggestion à Loco = mettre les images dans des spoilers
On les verra moins, bien sûr... mais la page a par moments du mal à charger, alors que je suis chez moi, avec une connexion internet mille fois meilleure que celle de mes parents (chez qui je suis sûre qu'elle n'afficherait pas du tout)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par U.S. Marshal Cahill »

chez moi pas de souci par contre ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Feuille de Saule »

Ce soir, pas non plus chez moi... mais ce matin c'était ralenti et si je regarde demain chez mes parents, je suis sûre que je ne verrai rien.
Pas la moindre idée de ce qui ralentissait ma ligne ce matin. Un serveur fatigué quelque part, je suppose.
Chez mes parents, c'est juste l'état normal de leur internet.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Far-West de papier : personnages et dioramas à découper

Message par Compte Supprimé 4Q »

Feuille de Saule, j'arrive à les voir chez moi, et j'ai la connexion la plus lente de France à l'ouest d'un axe Rennes / Angers. :mrgreen: A certains moment, ça dépasse à peine le 56 k... Il faut juste un peu de patience... :wink:

Ces scans font partie des plus lourds, je pense, donc il ne devrait pas y avoir trop de souci sur les prochains. :num1
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Jouets »