Après ma collection Starlux, je vous présente ma scène faite maison d'un gunfight version Lego ! Sam Peckinpah, prends-en de la graine ! J'ai utilisé de la pâte à modeler pour faire les impacts des tirs, et j'ai tout construit moi-même. En ce qui concerne les personnages, j'ai fait de mon mieux en faisant attention d'être assez minutieux. Il s'agit aussi d'une petite partie de la galerie personnages de l'ouest que j'ai créé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Il s'agit d'un ranch de cowboys et paisibles fermiers subissant une attaque du gang de la Horde Sauvage. Les assaillants ne représentent que la moitié de ma bande que j'ai créé et que je vous présenterai plus tard. Beaucoup de morts des deux côtés.
L'indien sur le toit est inspiré de Navajo Joe, je le trouve réussi. Le doc de l'ouest à côté, peu habile aux armes se fait abattre de deux balles le pauvre. Dans la maison, il y a un Old Timer à la jambe de bois tirant depuis la porte, vous ne pouvez pas bien le voir mais je referais une autre scène meilleure plus tard. Un des fermiers dans la maison se fait abattre, désolé on le voit pas très bien. A la fenêtre de gauche, le pistolero de passage dans la demeure abat un des bandits. Les deux pauvres bougres devant la maison sont le shérif et le grand fils de la famille, courageux, ils foncent vers leur destinée mais se font abattre.
En face les nombreux et terribles criminels de la Horde Sauvage, peu stratagèmes, attaquent en tirant à tout va. Le doc est abattu par le criminel blond au foulard noir aux deux revolvers. La grosse brute en rouge d'à côté se fait abattre d'une balle ne pleine tête. Le bandit aux bras dénudés et au chapeau au bord retroussé profite que que le bandit gentleman en tenue verte chic se fait abattre pour se cacher derrière. Le bandit en tenue blanche à droite se fait abattre par le grand fils de la famille dans son dernier souffle. Le bandit en blouson noir style Josh Randall (je l'adore celui-là) se fait tuer d'une balle en pleine tête complétée de deux balles dans le corps, et enfin, le bandit au foulard blanc sous l'arbre s'effondre abattu d'une balle dans la tête et le ventre par le pistolero barricadé.
Voilà, vous savez tout. Ce n'est pas vraiment un making-of mais c'est pour vous expliquer ce que je pensais en faisant ma création.
Je rajoute que quand les personnages sont tués, leurs chapeaux toment à terre, ce qui explique des personnages chauves dont je n'ai pas voulu leur mettre de cheveux.