Le grenier de Tecumseh

Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

Depuis le temps que je devais le faire, l’occasion s’est présenté dernièrement quand mes parents ont décidés de vider le grenier pour faire le vide. Je suis donc allé les aider afin de faire le tri, et bien sûr ce fût un voyage vers mon enfance dans lequel j’ai embarqué en compagnie de mon frère.
Du coup, je suis rentré chez moi avec tout ce que j’ai pu récupérer et je vous propose de vous en faire partager une partie, notamment bien sûr tout ce qui peut avoir un rapport avec le western .

Je commence par une série de soldats de la gamme Starlux datant de la fin des années 60 – mi 70, beaucoup accusent le poids des ans et souffrent de séquelles des nombreuses batailles livrées :) . J’ai essayé de choisir les moins abîmés.

Pour faire plaisir à USMC, je commence avec : Les Tuniques Rouges et les Nordistes.


Image

Image

Image

Image

L’ensemble de la série :

Image


Les Nordistes

Image

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

Nous continuons avec une série sur les Indiens et les Cow-Boys.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par lerebelle »

Ils sont en bon état, toute une époque, merçi Tecumseh.René
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par laurent »

Jolie collection Tecumseh :applaudis_6:
J'espère pour toi que le Marshal possède les tuniques rouges :wink:

Tu collectionnais les cow-boys et les indiens et moi les hommes préhistoriques et les dinosaures :lol:
Starlux touchait vraiment à tout :)
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Longway »

Belles photos, et surtout ta collection tient encore très bien debout. A part quelques fusils amputés du canon, arcs et flêches brisés ( les points les plus faibles ) aucun de tes personnages n'est devenu manchot ou décapité.

" STARLUX " était très prisé des enfants, énormément de figurines variées, colorées, dont la finition était supérieure à plusieurs autres marques de l'époque.
Parmi ceux que tu exposes, certains ne me sont pas inconnus puisqu'ils étaient aussi inclus dans ma collection, mais achetés une ou deux décennies avant ( années 50 ).

Toute mon armada, des cowboys et des indiens principalement, les tuniques bleues n'existant pas dans le catalogue de la marque avant 1960 ( tout au moins chez mon vendeur ) après quelques années de dures batailles, prirent leur retraite bien méritée dans un carton.
Remis au combat bien plus tard par mes neveux, ils ne supportèrent pas le poids des décennies antérieures, et finirent tristement à la poubelle dans un état plus que déshonorant.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par U.S. Marshal Cahill »

:D :applaudis_6: c'est sympa de retrouver ses jouets d'enfance après toutes ces décennies...
et c'est vrai qu'ils sont encore en bon état....c'est quand même rare de voir des Tuniques Rouges en petits soldats, je crois même n'en avoir jamais vu :sm91:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Django, le retour »

De biens belles images Tecumseh !

Tu as bien fait de conserver ce genre d'objets (pour les souvenirs :wink: ) et de les faire partager.

Ces jouets de ton enfance nous rappelle la nôtre, la mienne, mais avec des jouets moins sophistiqué puisque en plastique et d'une couleur unique !

:applaudis_6:

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Abilène »

On pourra jouer ensemble Tecumseh, en effet, j'ai les mêmes dans mon grenier (indiens, cow-boys, nordistes, sudistes et même chevaliers, soldats temps modernes ...).
Ce qui est le plus rigolo, concernant les "Starlux", ce sont les couleurs utilisées, toutes vives et irréalistes style années 70.
De plus, le même moule devait servir pour plusieurs modèles : cow-boys, nordiste, ou policier canadien par exemple à genoux tirant à la carabine (seuls les couleurs et certains détails comme le chapeau changeaient) :wink:
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Pike BISHOP »

Des tas de souvenirs d'enfance TECUMSEH !!!
J'avais toute une collection de STARLUX aussi plus anciens, mais je reconnais quelques postures..
Les tiens sont repeints, Non ?
Les miens maintenant sont tous plus ou moins mutilés de guerre, mais ont surtout perdu leurs couleurs
certains avaient des couleurs dans la masse, d'autres partaient au frottis..La première fournée de tuniques rouges
(pas de nordistes, ni sudistes de mon temps) perdait sa peinture rouge l'été, elle fondait au soleil, par contre ils avaient
des chapeaux typiques mounties amovibles, très fins, bien dessinés...
Je préférais quand même pour les attitudes, la finition, les couleurs (pas la fragilité hélas) les CLAIRET aux STARLUX
Ils étaient drôlement plus chers et pour s'en faire offrir, il fallait en ramener des bonnes notes !!!
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

Abilène a écrit :On pourra jouer ensemble Tecumseh, en effet, j'ai les mêmes dans mon grenier (indiens, cow-boys, nordistes, sudistes et même chevaliers, soldats temps modernes ...).
Pas de problème, on prend rendez-vous quand tu veux :lol:

J'ai aussi pas mal de chevaliers magnifiques, des soldats napoléoniens, quelques militaires, si cela vous dit je les rajouterai quand j'aurais terminé le thème western.

Retrouver tous ces souvenirs faient une drôle d'impression, et je me surprends à m'amuser comme un gamin, c'est grave docteur ? :lol:
Plus sérieusement, je crois que j'ai réveillé une ancienne passion et j'ai décidé d'essayer de retrouver mes figurines dans un meilleur état, c'est donc parti pour une nouvelle collection et je commence à activement à me documenter et faire des recherches. On en trouve pas mal sur internet, mais tout cela doit rester raisonnable (financièrement j'entends) et un plaisir avant tout. Donc si il y a des forumeurs qui ont des greniers à vider :wink:
Pike BISHOP a écrit :Des tas de souvenirs d'enfance TECUMSEH !!!
J'avais toute une collection de STARLUX aussi plus anciens, mais je reconnais quelques postures..
Les tiens sont repeints, Non ?
Les miens maintenant sont tous plus ou moins mutilés de guerre, mais ont surtout perdu leurs couleurs
certains avaient des couleurs dans la masse, d'autres partaient au frottis..La première fournée de tuniques rouges
(pas de nordistes, ni sudistes de mon temps) perdait sa peinture rouge l'été, elle fondait au soleil, par contre ils avaient
des chapeaux typiques mounties amovibles, très fins, bien dessinés...
Je préférais quand même pour les attitudes, la finition, les couleurs (pas la fragilité hélas) les CLAIRET aux STARLUX
Ils étaient drôlement plus chers et pour s'en faire offrir, il fallait en ramener des bonnes notes !!!
Non Pike, aucunes figurines n'est repeinte, les photos sont un peu surexposé et donnent un côté brillant par moment. J'en ai aussi qui ont perdu une partie de leur couleur à cause des frottements divers qu'elles devaient enduré pendant nos parties et par l'usure du temps aussi.
Question finition les CLAIRETS étaient un ton au-dessus de STARLUX, mais cela dépend des séries car il y avait des séries luxes magnifiques chez STARLUX.

La prochaine série sera consacré aux soldats de la marque britannique BRITAINS, qui datent dans mon cas du début des années 70, je vous ai préparé une attaque de diligence, une attaque de banque, little big horn, gettysburg......
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

C'est parti pour une série spéciale sur les soldats Britains avec pour commencer la guerre de sécession.

Batterie d’artillerie sudiste
Image

Infantrie sudiste
Image

Cavalerie sudiste
Image

Armée sudiste
Image

Infantrie nordiste
Image

Cavalerie nordiste
Image

Bataille finale
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6:
reste plus qu'à acquérir une vitrine pour les exposer dans ton salon :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

Une vitrine cela risque de faire juste, attends de voir la suite :lol: :lol:

On continue avec le fameux 7th Cavalerie

7th Cavalerie 01
Image

7th Cavalerie 02
Image

Sioux 01
Image

Sioux 02
Image

Sioux 03
Image


Image


Image

Little Big Horn 01
Image

Little Big Horn 02
Image

Pas besoin de vous raconter la fin de la bataille.... :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

On poursuit avec une attaque de banque qui tourne mal :sm45:

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le grenier de Tecumseh

Message par Tecumseh »

Les Apaches sont en chasse et il n'est pas bon de les rencontrer.... :sm79:

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Jouets »