Colt à poudre noir

Jouets, figurines, ...
Bornot
Etranger

Colt à poudre noir

Messagepar Bornot » 25 mars 2019 19:34

Bonjour. J'ai se colt à poudre noir, je ne connais pas l'année.. Et je peux pas publier d'image avant 25 messages..... Et comment reconnaître un autantique colt à poudre noir ?

major dundee
Marshall
Marshall

Re: Colt à poudre noir

Messagepar major dundee » 25 mars 2019 20:08

Il doit y avoir des marquages sur le canon, ou devant le barillet ; ainsi qu'un numéro de série. Mais il y a peu de chances que cela soit un Colt authentique, la plupart des révolvers à poudre noire en circulation par chez nous sont des reproductions (de qualité parfois) : les marques les plus répandues sont Italiennes.

Bornot
Etranger

Messagepar Bornot » 26 mars 2019 6:02

Bonjour, ah oui c'est écrit " made in italie " en effet. En tout cas j'aime beaucoup. J'ai également un revolver de la manufacture de st Étienne, de 1892, ça n'a rien à voir avec le Western, mais c'est une pièce de valeur ??

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 26 mars 2019 21:51

1892...il risque d'etre considéré comme une arme "de guerre" ; pour la France en tout cas.

duke henri
Convoyeur de bétail

Messagepar duke henri » 27 mars 2019 17:11

le 1892 est classé D je crois. c"est à dire que tu peux le posséder librement mais ne pas le porter ou l'utiliser sauf si tu es licencié dans un club de tir.
A vérifier quand-même!
Quant à ta réplique colt PN, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une fabrication Uberti ou Pietta. C'est indiqué sous ou sur le côté du canon ou sur le bâti.
si le canon est rond et le calibre 44 soit approximativement 11 mm, il s'agit d'une réplique de Colt Army 1860. Si le calibre est 36 soit 9 mm il s'agit d'un Navy 1861. si le canon est octogonal il s'agit d'un Navy 1851. Ce sont les plus courants. mais tu peux aussi avoir à faire avec un Dragoon ou un Walker qui sont des armes plus lourdes. il en exisre d'autres que l'on rencontre plus rarement .
Vas dans armes de l'ouest puis dans armes à feu du western en 2, tu y trouveras des photos d'armes que j'ai posté dont des réplques italiennes de Colt.
Celles-ci te renseigneront peut-être sur le type d'arme que tu possèdes.

stephane
Cavalier masqué

Messagepar stephane » 28 mars 2019 8:39

Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

Retourner vers « Objets de l'ouest »