Objets - Costumes - Accessoires des Stars du Cinéma

Jouets, figurines, ...
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Objets - Costumes - Accessoires des Stars du Cinéma

Messagepar yves 120 » 16 oct. 2016 11:15

kiemavel a écrit :
lafayette a écrit :Je taquinais Yves sur Alan Ladd en fait! :sm57:

Ahh ; j'ai été eu :sm57:
Je ne pensais pas que quelqu'un oserait se moquer de la stature d'Alan, pas devant Yves en tout cas :lol:

Sinon, grâce à la photo 2, on apprend que Alan faisait 38 en tour de poitrine, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup, même pour un homme :oops:

Tout dépend qui taquine Alan , Kiemavel :num1 Lafayette , j 'ai l 'habitude c 'est l 'un de ses pêchés mignon
la taquinerie sur Alan en même temps me visant :num1 , je trouve que cela à un coté sympa de sa part :wink: comme de la tienne d 'ailleurs :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 oct. 2016 15:00

kiemavel a écrit :Sinon, en vadrouillant sur un site vendant des costumes (et accessoires) de cinéma, je viens de tomber sur la vente d'une chemise provenant d'un tournage non identifié. Une colle à soumettre à Yves. Dans quel film, Alan portait il cette chemise ?
Le site : https://www.thegoldencloset.com/merchan ... e=military

Image

Sans trop devancer Yves , il me semble que cette chemise ressemble à celle qu'il portait dans Santiago 1956 de G. Douglas et peut-être même dans une séquence des Hors la loi 1960 de J. B. Clark ?!! .

Mais bon en même temps , il ne faut pas oublier que p'tit Alan portait beaucoup de chemises pendant ses tournages , il n'était pas rare de voir défiler 4 à 5 chemises différentes et plus sur un même film !! .

A noter qu'il n'y avait pas que les westerns où qu'il portait des chemises :wink: .

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 16 oct. 2016 16:40

Non pass , ce n 'est ni Santiago , ni dans les Hors la Loi , mais c 'est dans Marqué au fer , seul le coloris de la chemise n' est pas le même dans les trois films cités ici :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 16 oct. 2016 19:22

kiemavel a écrit :
lafayette a écrit :Je taquinais Yves sur Alan Ladd en fait! :sm57:

Ahh ; j'ai été eu :sm57:
Je ne pensais pas que quelqu'un oserait se moquer de la stature d'Alan, pas devant Yves en tout cas :lol:

Sinon, grâce à la photo 2, on apprend que Alan faisait 38 en tour de poitrine, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup, même pour un homme :oops:

Je pense que, comme c'est une chemise il y a erreur d'inscription, ce doit être le tour de cou. Ce qui ne fait quand même pas beaucoup ... :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 16 oct. 2016 19:55

Bien sur :sm80: que c 'est le cou mais bon kiemavel , nous fait le " coup " à chaque fois :lol: mais en ce qui concerne Alan , c 'est un 38 spécial " Smith sans Wesson " :sm57:

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 16 oct. 2016 20:53

Ah non, je pense que c'est bien la poitrine (chest) mais il s'agit d'une mesure en pouce. 38, ça doit faire dans les 1 m … ce qui ne fait toujours pas beaucoup, surtout pour un ancien nageur de haut niveau :wink: . Florent Manaudou, c'est son tour de cuisse (je cours me cacher )

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 oct. 2016 20:58

yves 120 a écrit :Non pass , ce n 'est ni Santiago , ni dans les Hors la Loi , mais c 'est dans Marqué au fer , seul le coloris de la chemise n' est pas le même dans les trois films cités ici :wink:

Ah ok !! , il est vrai que la forme des poches ne sont pas tout à fait les mêmes ( Santiago et Les Hors la loi ) que le modèle présenté :wink: .

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 16 oct. 2016 21:23

Du coup, puisqu'il semble sûr que la chemise provient bien de Branded, je m'en vais avertir le vendeur en m'attribuant bien sûr tout le mérite de la découverte. Comme disait Gene dans "Singin ' in the Rain" : Dignity, always dignity :mrgreen:

Retourner vers « Objets de l'ouest »