La selle du cow-boy dans les westerns (et ses accessoires)
- Sitting Bull
- Rancher
Re: La selle du cow-boy dans les westerns (et ses accessoires)

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch 

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL

Bonjour ,
Je suis époustouflé par vos connaissances en matière de films western !
Je n'en ai pas la moitié du commencement du quart et je venais en pique assiette et je me suis dit : Il y a 2 ou 3 choses que tu connais ,alors tu peux contribuer . Propriétaire de 2 quarter horses ( d'ou le pseudo ) et montant en western , tu dois pouvoir amener 2 ou 3 trucs sur les chevaux et plus modestement sur la sellerie (attention je ne suis pas sellier ) . Al a question combien pesait une selle western ( c'est toujours le cas aujourd'hui pour une bonne selle western ) et bien cela fait entre 18 et 20 kg ! C'était du costaud et c'était bien souvent le bien le plus précieux du cowboy ( il n'avait souvent pas l'argent pour se payer un revolver ) mais passant sa vie à cheval il investissait pour sa monture et son derrière .
Les selles McLellan , c'est un peu différent : Cahier des charges conçu par le général qui porte le même nom . C'est une selle militaire et c'est un peu plus frustre qu'elle selle western ( si on n'y met pas une peau de mouton , on a facilement mal au cul ! ) . Par contre c'est plus léger ( moins d'une dizaine de kilos )
Je suis époustouflé par vos connaissances en matière de films western !
Je n'en ai pas la moitié du commencement du quart et je venais en pique assiette et je me suis dit : Il y a 2 ou 3 choses que tu connais ,alors tu peux contribuer . Propriétaire de 2 quarter horses ( d'ou le pseudo ) et montant en western , tu dois pouvoir amener 2 ou 3 trucs sur les chevaux et plus modestement sur la sellerie (attention je ne suis pas sellier ) . Al a question combien pesait une selle western ( c'est toujours le cas aujourd'hui pour une bonne selle western ) et bien cela fait entre 18 et 20 kg ! C'était du costaud et c'était bien souvent le bien le plus précieux du cowboy ( il n'avait souvent pas l'argent pour se payer un revolver ) mais passant sa vie à cheval il investissait pour sa monture et son derrière .
Les selles McLellan , c'est un peu différent : Cahier des charges conçu par le général qui porte le même nom . C'est une selle militaire et c'est un peu plus frustre qu'elle selle western ( si on n'y met pas une peau de mouton , on a facilement mal au cul ! ) . Par contre c'est plus léger ( moins d'une dizaine de kilos )
Entièrement d'accord avec toi King P234 , tu pourras apporté ta pierre au site par rapport à ta connaissance sur les chevaux " Quarter Horse " = Quart de Mile , élément majeur de nos westerns . Je suis persuadé que tu dois adoré " L'Homme qui n'a pas d'étoile " 1955 de King Vidor ainsi que peut être son remake " Un colt nommé Gannon " 1969 de James Goldstone ?! . Toujours est t-il , bienvenu à toi sur WM
.

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman

metek a écrit :Tim Holt 1950

- duke henri
- Convoyeur de bétail
Question pour toi King. comme dans les westerns nous pouvons observer plusieurs styles de selles western, pourrais-tu nous indiquer quels types de selles civiles et militaires depuis la guerre de sécession jusqu'à 1900 étaient utilisées
avec explications et photos à l'appui ci-possible. J'ai monté à cheval quand j'étais jeune et suis allé plusieurs fois en Camargue hors saison.J'ai monté pour la dernière fois en 2006 dans le canyon de Chelly guidé par un indien Navarro.
Le lendemain, j'étais courbattu aux cuisses comme pas possible. Tu me verras en photo dans le topic la tenue idéale en page 11. J'en connais un rayon sur les armes western mais pas sur les selles et les chevaux.
Et bienvenu sur le site.
avec explications et photos à l'appui ci-possible. J'ai monté à cheval quand j'étais jeune et suis allé plusieurs fois en Camargue hors saison.J'ai monté pour la dernière fois en 2006 dans le canyon de Chelly guidé par un indien Navarro.
Le lendemain, j'étais courbattu aux cuisses comme pas possible. Tu me verras en photo dans le topic la tenue idéale en page 11. J'en connais un rayon sur les armes western mais pas sur les selles et les chevaux.
Et bienvenu sur le site.
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman

- Sitting Bull
- Rancher
U.S. Marshal Cahill a écrit :Chino - Valdez, il mezzosangue - 1973
Je sais j'arrive un peu tard, mais elle y était déjà page précédente.

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
oui c'est trop tard !
blague à part c'est pas grave car c'est quand même une autre photo, un autre angle et en plus sur la mienne on voit le visage de l'actrice... 

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
Le Fouet d'Argent (The Silver Whip) 1953 Dale Robertson Rory Calhoun Robert Wagner

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman

- U.S. Marshal Cahill
- Lawman

Retourner vers « Objets de l'ouest »