Joli sujet et qui me passionne, je ne sais pas où vs trouvez ces photos de films, si je m'en doute un peu et il faut aussi que j'apprenne à capturer des images de film sur le forum (mais j'ai la flemme),donc en voyant ce topic, j'ai pensé à Winnetou...........et merci le forum les a fourni. dans le genre indien idéal j'adore. mais maintenant aec le recul, ce qui me gêne un peu ce ne sont pas les costumes, qui souvent étaient magnifiques, mais les acteurs utilisés, souvent barbouillés au cirage (clair) ça l'fait pas trop, comme le dit ma nièce (qui vient de passer !) et parfois on frise le ridicule. Certains n'avaient pas le look très indigène, mais malgré tout ont donné de beaux visages d'indiens (ex, Chandeleur dans la "flèche brisée") et pour animer ce topic (c'est juste une idée.....) vs les pros de la capture d'images (les rois du lasso) en même temps que les costumes, ceux qui ont été un peu ridicules dans leurs déguisements, ou ceux qui inversements l'ont habité serait une manière d'animer ce thème. pour ma part j'aime les indiens de Dall et "le dernier des mohicans".............mais il y en a d'autres.....
PS IL y a dans mon post une réf. AU 2 février, donc ce n'est pas une faute !

Yves ou

à Cooper tjrs sur les bons coups !