[Tutorial] Réaliser une capture d'écran d'un DVD:

Attention aux débordements!
Cole Armin
Maire

[Tutorial] Réaliser une capture d'écran d'un DVD:

Messagepar Cole Armin » 06 oct. 2007 15:31

Pour ceux qui n'ont pas PowerDVD ou WinDVD, il existe une méthode alternative et gratuite:

1) Télécharger VLC Media Player sur ce site par exemple: http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html

2) Installer puis lancer le logiciel.

3) Commencer par configurer le logiciel:
-> Dans le menu "Paramètres" cliquer sur "Préférences"
-> Choisir l'onglet "Vidéo" puis dans la partie de droite: définir
* le répertoire de capture: là où sera créé le fichier image
* le "Préfix des captures d'écran": le nom du fichier
* le "Format des captures d'écran": le type de fichier
-> Cliquer sur "enregistrer"

Image

4) Pour lire un DVD: Choisir le menu "Fichier" puis "Ouvrir un disque".
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner "DVD" et éventuellement le nom du lecteur de DVD (généralement D:). Patienter quelques instants, le DVD va se lancer.
Le film démarre. Pour réaliser une capture d'écran, dans le menu "Vidéo" cliquer sur "Capture d'écran".
(pour plus de précision, mettre le film en pause puis réaliser la capture)

La capture est enregistré dans le répertoire précédemment choisi.

Vos questions à la suite :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 06 oct. 2007 15:37

Moi j'aurais une question de droit: est ce qu'on a le droit, comme ça, de faire des captures DVD et de les poster sur Internet ? :?:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 06 oct. 2007 15:40

tepepa a écrit :Moi j'aurais une question de droit: est ce qu'on a le droit, comme ça, de faire des captures DVD et de les poster sur Internet ? :?:

En tout cas, tous les critiqueurs de DVD sur internet ne s'en prive pas. Mais je ne connais pas la législation exacte.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 06 oct. 2007 15:42

Parfois sur DVDrama, ils ne mettent pas de captures parce qu'ils n'en ont pas eu l'autorisation. Ce qui sous-entend qu'ils demandent l'autorisation à chaque fois ou qu'elle est tacite pour les professionnels pour certains éditeurs.
Mais quid des particuliers ?

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 06 oct. 2007 17:22

:D Moi je tiens le raisonnement suivant : faisant des captures d'écran et les mettant sur un forum,
sans en tirer le moindre bénéfice, juste pour illustrer un propos, je ne vois pas en quoi
je lèse les ayants-droit de l'oeuvre.

Donc en quoi serais-je répréhensible.

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 07 oct. 2007 12:19

merci Cole, depusi le temps queje cherchais à la faire ... :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 07 oct. 2007 12:29

Faudra que je vous rédige la façon de procéder sur mac, vous verrez comme c'est plus simple :mrgreen:

En fait pas besoin d'un post particulier, c'est la même, sans avoir besoin de gérer les préférences dans VLC...

Pour MAC, installez VLC et suivez ensuite directement le 4. de Cole, sauf que les caps apparaissent sur votre bureau (d'ordi, hein, pas celui où est posé le PC :lol:).

Et voilà ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 07 oct. 2007 12:48

Deux remarques :
-- pour la repro de captures d'écran sur un site, je pense que ça relève du droit de citation ;
-- quant à installer un nouveau logiciel sur mon PC, je passe : ces machins ont tendance à te modifier en douce ton disque dur, et après tu ne peux plus faire ce que tu faisais avant !
B (luddite par moments)

Retourner vers « Hors-sujet »