Votre coin western...

Attention aux débordements!
kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Re: Votre coin western...

Messagepar kiemavel » 02 déc. 2016 23:48

Respect au vénérable grand chef
Je ne suis qu'un minuscule scarabée par rapport au vieux sage :mrgreen:
Je ne tiens pas de compte mais sûr que j'en suis très loin ... :sm43:

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 déc. 2016 0:10

Ouais bon moi, je suis bordélique !

Ci-dessous, une idée d'une partie du massacre...

ImageImageImageImage

Y en a partout sur un mur sur une, deux voire trois couches, et aussi, hors photos, une penderie fermée dans un couloir avec un amoncèlement de DVDs en tous genres. Car pas de coin western, mais plutôt un coin DVD/Blu-ray en vrac...

Et je vous montre pas le coin bouquins, c'est pas mieux...

:oops: :mrgreen:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 03 déc. 2016 0:33

J'ai mobilisé tout un fond de couloir et je n'ai plus assez de recul pour prendre une photo. :lol:
Pour répondre à Christian, je cite ma dernière phrase : << Bien sûr je tiens à jour quatre fichiers (avec plusieurs entrées : date, alpha, acteurs/trices, réalisateurs, provenance, etc..) pour m'y retrouver.>>
Modifié en dernier par Sitting Bull le 03 déc. 2016 0:37, modifié 1 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 03 déc. 2016 0:34

Ah mais c'est quand même rangé, pak. Sur la première photo, les westerns italiens sont rangés sous les westerns américains. Normal, ils sont en dessous. :horse:

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 03 déc. 2016 0:37

Sitting Bull a écrit :J'ai mobilisé tout un fond de couloir et je n'ai plus assez de recul pour prendre une photo. :lol:

Tu prends les patins du petit fils et tu fais un travelling latéral (fais gaffe quand même)

Sinon, si tu sens pas trop le travelling, tu te mets en bout de couloir et tu prends les étagères de travers. ça donnera un aperçu (tu donnera aussi l'adresse. J'ai mon fourgon qui vient de rentrer du garage :wink: )

Sinon, rien de changé ou presque chez moi. Toujours classé par zone géographique. J'ai 3 grandes étagères accolées sur lesquels j'ai mis le cinéma asiatique (en séparant par pays : Chine, Corée, Japon, etc…). Puis le cinéma européen et enfin le cinéma français (sur une étagère = env 1000 films). DVD du commerce à 70 %

Puis en face, j'ai une dvdthèque fabriqué maison qui va du sol au plafond sur laquelle j'ai mis le cinéma américain du muet à la fin des années 50/60. Dvd du commerce à 60 %. Les films sont classés par metteurs en scène selon un ordre alphabétique; donc tous les genres sont confondus. En dessous se trouve le cinéma américain contemporain (la limite entre les deux âges d'hollywood, pour situer : Kubrick est dans les "classiques" ; Coppola dans les "modernes"). Encore en dessous, se trouve le ciné anglais et les autres pays anglo saxon à la fin. Enfin, je viens de créer une nouvelle étagère pour y placer tous les coffrets. Les quelques centaines de VHS qui me restent (je n'ai jamais pris le temps de tout transférer) ont été reléguées au grenier.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 03 déc. 2016 0:56

kiemavel a écrit :Tu prends les patins du petit fils et tu fais un travelling latéral (fais gaffe quand même)

À mon âge je me vois très bien sur des patins ! Le SAMU, c'est quel numéro ? :lol:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2016 11:26

sympa cette reprise du topic :D

ça me fait sourire car je vois que certains font parfois un peu compliqué pour leur classement

à mon avis je pense que c'est plus logique et simple le classement alphabétique (mais faut choisir alors soit le titre anglais soit français et encore s'il existe en français !!) , pour ma part je classe par ordre chronologique de l'année de réalisation (avec un classeur qui les répertorie en support bien sûr)

et moi aussi je n'ai plus de place étant arrivé à plus de 1000 titres rien qu'en westerns

voir aussi :
=> viewtopic.php?f=9&t=12405&p=142550&hilit=rangement#p141743

=> viewtopic.php?f=9&t=4563&hilit=%C3%A9tag%C3%A8res#p37129

=> viewtopic.php?f=5&t=15664&p=207166&hilit=%C3%A9tag%C3%A8res#p207138
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 11 déc. 2016 11:29

kiemavel a écrit :
Tu prends les patins du petit fils et tu fais un travelling latéral (fais gaffe quand même)

Sinon, si tu sens pas trop le travelling, tu te mets en bout de couloir et tu prends les étagères de travers. ça donnera un aperçu (tu donnera aussi l'adresse. J'ai mon fourgon qui vient de rentrer du garage :wink: )

Voilà, j'y suis arrivé quand même ! :D

Image
Ici il y en a 1200

Image
là 300

Image
et dans la valise 175 aujourd'hui.

Mes jaquettes, que je vais refaire - en grande partie - avec les magnifiques images de l'artiste Metek.

Image

Image

Pour répondre au Marshal, si tu fais par ordre alpha., comment fais-tu pour insérer un nouveau titre sans avoir à déplacer toute la suite ?
Avec mon fichier par numéro je retrouve instantanément n'importe quel titre. :D

Pour kiemavel, je vais te faire légataire, ça t'occupera un moment pour faire le tri. :lol:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 déc. 2016 11:59

Sitting Bull a écrit :.....Pour répondre au Marshal, si tu fais par ordre alpha., comment fais-tu pour insérer un nouveau titre sans avoir à déplacer toute la suite ?
....

ben oui c'est le problème en effet, donc cela m'oblige de tant à autres à tout décaler pour insérer les nouveaux arrivants :roll:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 11 déc. 2016 23:29

Sitting Bull a écrit :
Image

:applaudis_6:

Mon exact contraire... Il y a les partisans de l'ordre, et ceux de l'anarchie... :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 12 déc. 2016 10:45

Moi cela me fait "rêver" le classement de notre grand chef :shock: , j'adorerai pouvoir faire de même et surtout avoir une pièce dédiée pour ranger ma "petite médiathèque" personnelle (bd, bouquin, photo, dvd/blu-ray..).

Depuis quelques temps, j'ai tendance à me laisser aller côté rangement, et surtout je trouve toujours une bonne raison de ne pas m'y mettre... :oops:
ImageImageImage

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 26 janv. 2017 18:59

Je possède près de 100 westerns, mais j'en ai largement plus concernant le reste de mes autres dvd. Je suis encore au domicile familial et je me demande si, dans mon appartement, j'aurais une pièce assez grande pour contenir l'ensemble de ma collection dvd.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 26 janv. 2017 20:12

Sitting Bull a écrit :Pour répondre au Marshal, si tu fais par ordre alpha., comment fais-tu pour insérer un nouveau titre sans avoir à déplacer toute la suite ?

Pour kiemavel, je vais te faire légataire, ça t'occupera un moment pour faire le tri. :lol:

Oups … Il a fallu l'intervention de Hannie Caulder pour que je vois cette réponse :?

Sur le premier point, même si je range encore différemment de ce que fais le marshall, il me faut moi aussi de temps en temps déplacer des rangées de DVD. La dernière fois, j'ai laissé pas mal de place à intervalles réguliers pour pouvoir insérer de nombreux films avant d'avoir à nouveau à tout chambouler. C'est vrai que le système du grand chef est extrêmement pratique mais ça ne me convient pas. Je tiens à mon classement par metteurs en scène et tous genres confondus.

Sinon, sur cette idée de faire de moi ton légataire, c'est gentil mais y'a rien de pressé quand même :mrgreen:

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 26 janv. 2017 21:30

Quelle horreur, en cas de décès, ma collection de dvd serait dispersée à droite et à gauche, genre à des cousins ou des petits neveux qui s'en tamponnent et qui regarderaient meme pas les films ? ...atroce perspective...pareil pour les autres trucs que j'ai accumulé dans mon existence, je connais pas des masses de gens qui partagent mes centres d'intéret -en tout cas pas dans ma famille, et c'est là en général que se trouvent les ayants droits- tout cela mérite réflexion...

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 26 janv. 2017 21:47

Putain ça me fait penser à une histoire vraie vécue au début des années 90, je connaissais un type dont l'oncle était mort subitement, et le malheureux était fan de cinéma et de westerns en particulier...il laissait derrière lui une impressionnante collection de K7 VHS enregistrées à la télé pendant plusieurs années, le travail d'un passionné, avec des jaquettes "fait maison", des cartes postales illustrant les films, etc...l'héritier, qui savait que j'étais fan de western, m'avait proposé d'échanger des VHS vierges contre les enregistrements de mon choix, grace à ce deal, j'avais récupéré quelques intéressants doublons de la Dernière Séance, mais aussi quelques films que j'avais découverts pour la 1ère fois ("Les chasseurs de scalps" entre autres), bon, j'avais pas tout repris non plus, je crois que les autres K7 ont servi pour enregistrer des matchs de foot...l'héritier étant amateur de ballon. :sad:

Retourner vers « Hors-sujet »