Votre coin western...

Attention aux débordements!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Votre coin western...

Messagepar lafayette » 06 janv. 2018 11:35

Mon coin Vhs John Wayne à côté de mes dvd du même type. Merci à l’envoyaient
Image
Pour moi la vie va commencer...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 juin 2018 12:25

dans un autre topic bigdede a écrit :Je passais par là et comme ce topic est consacré au conseils (bien qu'on se soit éloignés du sujet initial - fort intéressant par ailleurs-), je dois admettre avec vous que nous subissons fortement les contre-coups de nos passions.

Je croule sous les bouquins et les DVD. Voilà un aperçu d'UNE de mes bibliothèques. (pas de remarques sur le désordre, je vous prie, celles de mon épouse me suffisent)

Image

Alors j'ai pu résoudre en partie ces problèmes en utilisant ces mallettes qui peuvent contenir chacune 250 DVD. Et ça prend vraiment moins de place. Bien sûr, en ce qui me concerne, je n'y range que les DVD enregistrés (j'en enregistre beaucoup). Je ne vais tout de même pas sacrifier les jaquettes des DVD du commerce. Et cela suppose aussi la tenue d'un fichier Excel pour les classer.

Image

et à rapprocher de :
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... nt#p141743

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... res#p37129

ou encore celui-ci => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... es#p207138
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

bigdede
Marshall
Marshall

Messagepar bigdede » 04 juin 2018 12:58

Si j'avais su que j'aurais les honneurs de ce topic, j'aurais fait un peu de rangement. :oops: :oops: :oops:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 juin 2018 13:06

mdr - il est jamais trop tard pour bien faire ...et on aura ainsi les 2 photos "avant et après" :lol: sans compter que cela fera une heureuse :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

bigdede
Marshall
Marshall

Messagepar bigdede » 04 juin 2018 13:08

Ouais, mais après je ne m'y retrouverai plus. :lol:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 04 juin 2018 13:22

A mon tour de vous faire les honneurs de ma vidéothèque western, telle qu'elle se présente actuellement: seuls sont visibles les DVD du premier plan, mais il y en a autant derrière chaque rangée (huit en tout) :wink:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 12 juin 2018 6:46, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 04 juin 2018 22:12

C'est quoi ton Winnetou en dessous du triple Winnetou ?

:cool: :sm80:
carpe diem

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 05 juin 2018 5:36

Salut, Christian (houba) :sm43:

Il s'agit du coffret 3 DVD de la série TV Winnetou le Mescalero (toujours avec Pierre Brice) , produite autour de 1980 par un certain Marcel Camus, et diffusée à l'époque en France sur Antenne 2.
Il y a six épisodes dans ce coffret, mais paraît-il que la série en compterait un septième qui n'aurait pas été retrouvé.

:sm76:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 11 juin 2018 23:06

Petit changement avec cet ajout d'un cadre spécial "Major Dundee"

Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 12 juin 2018 7:59

Arizona Kid a écrit :Il y a six épisodes dans ce coffret, mais paraît-il que la série en compterait un septième qui n'aurait pas été retrouvé.

Les 7 épisodes sont présent dans ce DVD sauf qu'à partir du premier : De sable et de sang, il y a eu un rajout de quelques minutes pris sur le deuxième : Duels et ainsi de suite jusqu'au dernier : Le temps du remords. L'épisode manquant s'intitule : Hawkins City, c'était le troisième dans l'ordre chronologique de l'histoire. A l'origine c'était le feuilleton de l'été 1980 sur Antenne 2, chaque épisode durait approximativement 45 minutes et non pas 52 minutes comme il est mentionné sur le DVD de L.C.J. donc il est normal qu'il manque un épisode sur cette compilation.
Série Franco-Allemande qui a été tourné dans la région de Durango au Mexique en 1979, Pierre Brice avait dit un jour que c'était plus ethnologique que les 11 Winnetou ( 1962-1968 ) qu'il avait tourné en ex-Yougoslavie.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 12 juin 2018 9:26

persepolis a écrit :très chouette ,major. :applaudis_6:

Cette composition me gave déjà...pas moyen de tout afficher dans le meme cadre, je vais séparer les photos et faire un assemblage de plusieurs petits cadres plexi Ikea qui coutent une misère: 2,99 euros, moins cher et plus léger que les traditionnels cadres en verre...

Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 12 juin 2018 12:30

Merci pour ces informations sur la série Winnetou, Pass :D

Alors, comme ça, il s'agissait d'une intrigue en feuilleton: c'est sans doute pour cette raison que je n'ai pas senti le remontage à la fin de chaque épisode.
Ou peut-être n'y ai-je pas fait attention, ne les ayant regardés qu'une fois pour l'instant...

En tous cas, j'admets qu'au niveau des décors naturels et de la lumière, je suis davantage convaincu par cette version TV que par les films tournés dans les années 60 en Yougoslavie, pays qui, malgré la meilleure volonté du monde, n'évoque pas un seul instant l'Ouest sauvage des Etats-Unis d'Amérique :lol:

ROY ROGERS
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar ROY ROGERS » 19 juil. 2018 14:28

Arizona Kid a écrit :les films tournés dans les années 60 en Yougoslavie, pays qui, malgré la meilleure volonté du monde, n'évoque pas un seul instant l'Ouest sauvage des Etats-Unis d'Amérique :lol:

sur un autre post, (cf "hostiles" .... oui je sais j'ai frôlé le hors sujet :oops: ) je m'étais livré à une critique d'un Winnetou (en l'occurrence "La révolte des Apaches") et j'avais fait cette même remarque, toutefois pour ne pas être totalement négatif, je mettrais 10/10 pour la tenue de WINN ET de OLD, ne serais qu'en souvenir de l'époque où mon obsession c'était d'avoir la panoplie de l'un ou de l'autre au pied de mon sapin !
:sm80:
dit "ROBERT"

Retourner vers « Hors-sujet »