Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Attention aux débordements!
bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Sondage quant à votre collection DVD westerns ?

Messagepar bannon » 11 nov. 2014 18:04

Longway a écrit :
dans le topic Mes derniers westerns vus, Lafayette a écrit :Le problème de tous ces westerns, c'est à qui léguer tout ça?!
bestoso a écrit :...Vous soulevez un problème qui me hante depuis longtemps. Mon fils n'est pas intéressé par le western et je voudrais bien faire d'un jeune passionné mon légataire afin que ma collection (près de 1500 titres exclusivement américains) ne parte pas à la décharge. Western movies pourrait peut être nous mettre en contact avec de jeunes collectionneurs

Un problème qui pour moi n'en est pas un !
Si on a des enfants ce sont eux les héritiers. Ne pas se faire d'illusions quant à leurs intentions, ils en feront ce qu'ils voudront, sans doute s'empresseront-ils de les vendre rapidement en lot sur des sites comme " Ebay ", " Le Bon Coin ", ou autre Vivastreet... !
Comme ce ne sont pas des objets d'art, tout ceci partira à des prix dérisoires, et c'est très bien comme çà ! :lol:

j'ai essayé une fois de revendre mes westerns enregistrés en double sur leboncoin, cela n'a pas été accepté. Ces sites ne prennent que les films du commerce, ce qui représente 15% de ma collection. Le problème reste donc entier :sad:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 11 nov. 2014 18:25

dans le topic Mes derniers westerns vus, Lafayette a écrit :Le problème de tous ces westerns, c'est à qui léguer tout ça?!

bestoso a écrit :...j'ai essayé une fois de revendre mes westerns enregistrés en double sur leboncoin, cela n'a pas été accepté. Ces sites ne prennent que les films du commerce, ce qui représente 15% de ma collection. Le problème reste donc entier :sad:

Et ça me parait normal. Essayer de revendre des copies que l'on a "pompées" ici ou là, ne parait pas très moral ! :twisted:
Il reste la possibilité de faire un don. :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bannon » 11 nov. 2014 18:31

......

Et on revient à la case départ !! a qui ?? comme je l'ai dit, je ne voudrais pas la léguer à quelqu'un qui a 80 balais et qui va, tout de suite, être confronté au même problème :sad: c'est là que pourrait peut être d'une grande aide WesternMovies en se faisant l'intermédiaire avec de jeunes collectionneurs

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 11 nov. 2014 23:35

bestoso a écrit :j'ai essayé une fois de revendre mes westerns enregistrés en double sur leboncoin, cela n'a pas été accepté. Ces sites ne prennent que les films du commerce, ce qui représente 15% de ma collection. Le problème reste donc entier :sad:

Sitting Bull a écrit :
Et ça me parait normal. Essayer de revendre des copies que l'on a "pompées" ici ou là, ne parait pas très moral ! :twisted:
Il reste la possibilité de faire un don. :D

J'aurais du préciser, quand je parlais de vente de dvd sur des sites du web, je pensais évidemment à ceux des éditeurs vidéo, les seuls qui rentrent dans le domaine de la légalité. Les autres, enregistrés par soi même sur chaine télé ou par tout autre système, n'ont aucune valeur et sont bien entendu interdits de revente par la loi.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 12 nov. 2014 9:24

On trouve de nombreuses vhs enregistrées à la TV , ainsi que des dvd (c'est plus rare) dans de nombreuses brocantes et c'est tant mieux !

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bannon » 12 nov. 2014 11:06

chip a écrit :On trouve de nombreuses vhs enregistrées à la TV , ainsi que des dvd (c'est plus rare) dans de nombreuses brocantes et c'est tant mieux !

Ici, en Creuse, paradis de la brocante par excellence, on trouve des tonnes de VHS enregistrés dans les brocantes, mais, hélas, peu de westerns, et rien que je ne possède déjà. Effectivement le dvd enregistré est plus rare

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 12 nov. 2014 12:38

J'ai encore une centaine de vhs ( beaucoup de westerns),si quelqu'un est intéressé....

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 12 nov. 2014 13:38

Holà ma petite interrogation en a généré d'autres!
Concernant mes vhs, je n'en ai pas beaucoup de films depuis mon divorce et celles d'enregistrement ont été remplacées  par mes matchs de rugby notamment que j'ai conservés ce qui était un peu inutile pour les films. Le dvd et autres innovations ont pris le relais.
Mais mon stock de Vhs de commerce et enregistrements vient d'augmenter brusquement ma fille aînée venant de me déposer son stock de films bd disney et japonaises. Mes jeunes ne reprendront pas, le leg fonctionne à l'envers!
Ma cadette vient d'ailleurs de me proposer de me filer les séries ou films que je voudrais voir.
Et que dire des bouquins et bd et autres accumulations.
Le manque de place devient un gros problème.
Toutes mes acquisitions de cette année en westerns surtout, mais aussi polars, sf... me comblent dans tousles sens du terme. Je fais donc une pause, déjà pour prendre le temps de les voir.
Je vais me tourner vers les échanges et d'ailleurs j'ai ma liste à envoyer comme promis à certains.

Pour la discussion plus haut, évidemment la revente ne doit concerner que les dvd, vhs et blu ray du commerce.
Mais je comprends le collectionneur et ses doubles et enregistrements qui représentent aussi un investissement. Aussi, l'échange ou le don est à privilégier mais la revente pourrait être compréhensible au sein de lots de gré à gré entre collectionneurs mais pas directement en vente sur les sites web comme dit Sitting Bull.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 12 nov. 2014 20:09

Je découvre cette discussion du coup j'apporte ma petite contribution.
Personnellement j'ai aujourd'hui 343 DVD de westerns étiquetés et classés par réalisateur et date de sortie. J'achète régulièrement pour ne pas dire systématiquement les nouvelles parutions.
J'ai la liste détaillée sur un tableau Excel (où je mentionne ceux que j'ai commentés sur WM) et aussi une liste sommaire sur mon téléphone afin de ne pas en racheter en double... ça m'est arrivé !

Aucun VHS aucune copie non plus. Pas de problème pour ce qui concerne l'encombrement, en cas de débordement parisien, j'ai une annexe en Aveyron qui permettra d'en abriter quelques milliers ! :num1
Mis à part quelques Leone et un Corbucci la quasi intégralité est d'origine américaine
Yo.

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 12 nov. 2014 22:19

Yosemite a écrit :Je découvre cette discussion du coup j'apporte ma petite contribution.
Personnellement j'ai aujourd'hui 343 DVD de westerns étiquetés et classés par réalisateur et date de sortie. J'achète régulièrement pour ne pas dire systématiquement les nouvelles parutions.
J'ai la liste détaillée sur un tableau Excel (où je mentionne ceux que j'ai commentés sur WM) et aussi une liste sommaire sur mon téléphone afin de ne pas en racheter en double... ça m'est arrivé !

Aucun VHS aucune copie non plus. Pas de problème pour ce qui concerne l'encombrement, en cas de débordement parisien, j'ai une annexe en Aveyron qui permettra d'en abriter quelques milliers ! :num1
Mis à part quelques Leone et un Corbucci la quasi intégralité est d'origine américaine
Yo.

Par facilité je reprend la structure de Yo (merci à lui)

Personnellement j'ai aujourd'hui 435 DVD de westerns classés par date de sortie et mis dans des boitiers SLIM (pour éviter des remarques de ma femme sur son manque de place à cause de mes livres et DVD). J'achète régulièrement les nouveaux dès que leur prix passe en dessous de 15 Euros (le panier de Amazone est parfait pour suivre la situation : je les "mets de coté", puis quand on me signale la baisse de prix je les place "à commander" et j'attend d'en avoir assez pour que la livraison soit gratuite!).
J'ai la liste détaillée sur un tableau Excel (où je les note après chaque vision, et je compare cette note à celle des autres qui l'ont fait, je lis le topic et je vois régulièrement que je suis passé à coté de certaines choses...)

J'ai aussi une centaine d'autres films, dont une dizaine de peplums.

Aucun VHS, 3 copie de dvd .
La quasi intégralité est d'origine américaine.
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 nov. 2014 14:37

Je n'ai pas pensé à noter dans mon fichier Excel les films commentés Wm. Bonne idée de Yosemite qui me demandera du boulot si je m'y mets pour revoir mes messages.
Noter le film n'est pas mon truc en revanche.
Pour l'ordre après 20 ans dans un boulot utilisant des archives, en réaction, j'ai privilégié le désordre global avec de petits groupages quand même selon les thèmes ou non. Titres avec ouest ou avec Arizona par ex ou par acteurs comme Wayne qui a sa case centrale privilégiée ou par éditeur pour les Sidonis.
Mes boîtiers contiennent évidemment plusieurs dvd et maintenant je me mets au bluray pour mes enregistrements, ma mère, à qui j'apporte mes dvd, ayant accepté un lecteur bluray.
Pour les séries c'est utile comme Rintintin diffusé par Gulli. A l'opposé, j'ai une tour de dvd pour les épisodes de 3 saisons de Deadwood.
Il va falloir que je fasse ma liste enregistrements, c'est pas gagné!

gall
Barman

Messagepar gall » 13 nov. 2014 19:05

Bonsoir tout le monde
Moi je collectionne les westerns US mais je préfère les stockés sur un disque dur
je fais pas mal de sous titres avec un logiciel ensuite je les collent sur la VO et le tour est joué.
Pour ceux que ça intéresse j'ai FORT TI / WAR PAINT / JESSE JAMES VS THE DALTONS / THE BLACK DAKOTAS / THE OREGON TRAIL Et beaucoup d'autres en VOstfr
pour échange bien sur
A Bientôt et changez rien vous etes supers

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 nov. 2014 20:12

Le disque dur j'en ai mais j'ai arrêté avec la mort d'un avec 1 to de films au bout de quelques mois après un problème de redondance. J'ai multiplié mes disques de sauvegarde mais pour docs, photos et vidéos familiales.
Le dvd ou bluray reste aussi plus convivial avec jaquette et docs joints au boîtier.
Les deux se complètent.
Bravo pour le travail st! Plusieurs westerniens d'ici s'y adonnent je crois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 nov. 2014 20:55

pour ce qui est du listing de mes westerns, je complète au fur et à mesure un courrier word (je sais, Excell serait mieux pour cela...)

Ex :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 13 nov. 2014 23:17

;) Tuniques bleues ou rouges j'ai aussi groupé ces noms dans des boîtiers dvd.
Les décennies c'est intéressant aussi. Avec Excel, on peut questionner sur les années ou noms des colonnes et masquer les autres.
J'ai un classeur alphabétique, mais je peux ajouter feuillets décennaux.

Retourner vers « Hors-sujet »