Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Attention aux débordements!
Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 20 avr. 2007 13:10

dam1 a écrit :
Mon seul regret est de ne pas avoir une chaine cinema dedie au western comme aux usa et au canada.

Je partage tout à fait ce regret ... et cet élément manquant est une nouvelle cause du déclin du western en France, on en voit plus alors on en parle et on le critique sans savoir ...
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 20 avr. 2007 19:18

dam1 a écrit :Mon seul regret est de ne pas avoir une chaine cinema dedie au western comme aux usa et au canada.

Personnellement, je ne suis que moyennement pour, pour beaucoup de raisons, surtout j'ai pas que ça à faire d'enregistrer en continu une chaine de télé, tout ça pour ne jamais avoir le temps de regarder ce que j'enregistre. De plus, la saturation me gagnerait vite, malgré la passion...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

dam1
Cheyenne

Messagepar dam1 » 20 avr. 2007 20:33

Tu sais avec le pilotime ou un un autre terminal numerique a disque dur, tu peux enregistrer une chaine en même temps que tu enregistres une autre. Maintenant, je suis d'accord, tu prendrais du retard pour les visionner, mais bon, regarde les 2 sites :
celle du canada est plus axe vers les series :
http://www.canada.com/topics/entertainm ... index.html
et ma prefere :
http://www.encoretv.com/appmanager/seg/ ... e_westerns

Le retard, je comprends, j'en ai beaucoup, j'ai des films que j'ai enregistre que je ne verrais peut etre qu'a la retraite et alors, c'est pas grave, c'est le plaisir de l'avoir, de te dire que si tu as envie de le voir, tu le regarderas (je te rassure, je te comprends) :D .

mais il faut savoir que ce type de chaine de cine rediffuse aussi pas mal.

Liko
Séminole
Séminole

Messagepar Liko » 21 avr. 2007 17:25

Je pense qu'au bout de quelques mois on doit nous reservir les mêmes westerns classiques, il suffit de regarder dejà les chaines ciné chez nous pour s'en rendre compte. Au final peu de nouveautées voient le jour.
Et puis à chaque film, minimum 5 passages :mrgreen:

John Mallory
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar John Mallory » 22 avr. 2007 10:06

Là, ma collection s'établit à 73 DVD westerns. Pour la majorité, il s'agit de westerns américains.
John Wayne est le plus représenté avec 21 films.
Côté spaghetti, il y a les Sergio Leone ainsi que quelques Terence Hill et Bud Spencer.

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 23 avr. 2007 16:45

Environ 250 DVD westerns US, une quarantaine de DVD ritals et 300 autres DVD d'autres genres.

Le rangement se fait dans une pièce/bureau , dans une grande armoire que j'ai récupérée et que j'ai aménagée.
Les DVD que je grave sont stockés dans des mallettes en alu, seul choix possible pour gagner de la place.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Sondage quant à votre collection DVD westerns ?

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 nov. 2014 14:26

dans le topic Mes derniers westerns vus, Lafayette a écrit :Passés récemment à la tv, les westerns européens Les Loups Blancs, Les Aigles Noirs de Santa-Fé et Les Chercheurs d'Or de l'Arkansas (heureusement pour ces 2 derniers que je n'avais pu bien enregistrer il y a quelques mois).

1500 c'est bien, il doit y en avoir ici qui en ont plus.
Le problème de tous ces westerns, c'est à qui léguer tout ça?!
J'en suis modestement à plus de 200 dvd du commerce mais beaucoup plus enregistrés dont je devrais faire la liste.
Et je dois avoir autant et même plus de polars, de SF, de guerre, des comédies, des documentaires et sans compter des vhs ni surtout ma grosse collec dvd et vhs de Foot et Rugby depuis les années 80 ni ceux de Handball et Atlhétisme.
J'espère que mes petits-neveux s'intéresseront à çà! Pour l'instant, pas de petits enfants à l'horizon...

1500 westerns c'est déjà énorme (j'en suis perso presque à 1000), mais je pense que c'est Metek qui a la plus grande collection... => viewtopic.php?f=9&t=9817&hilit=Metek#p95735

sinon, très bonne question (la phrase que j'ai mise en gras) !

et si nous les léguions à WesternMovies... à défaut d'héritier(s) intéressé(s) par ces dvs westerns :)
Cole, faudrait envisager un jour de créer un "musée" ou une "Fondation" WesternMovies lequel/laquelle aurait sa vidéothèque ! :sm57:

on pourrait ainsi réunir la plus grande collection de westerns sur support vidéo et préserver la Mémoire de ce genre que nous adorons :applaudis_6:

idem des bouquins,photos, posters...

qui veut rajouter un PS à son testament ? :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bannon » 10 nov. 2014 14:40

...
Vous soulevez un problème qui me hante depuis longtemps. Mon fils n'est pas intéressé par le western et je voudrais bien faire d'un jeune passionné mon légataire afin que ma collection (près de 1500 titres exclusivement américains) ne parte pas à la décharge. Western movies pourrait peut être nous mettre en contact avec de jeunes collectionneurs

Ethan63
Comanche
Comanche

Messagepar Ethan63 » 10 nov. 2014 15:03

bestoso a écrit :...Vous soulevez un problème qui me hante depuis longtemps. Mon fils n'est pas intéressé par le western et je voudrais bien faire d'un jeune passionné mon légataire afin que ma collection (près de 1500 titres exclusivement américains) ne parte pas à la décharge. Western movies pourrait peut être nous mettre en contact avec de jeunes collectionneurs

Et même des moins jeunes :lol:
ImageImageImage

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bannon » 10 nov. 2014 17:03

je n'oserais pas transférer mon problème à un autre, voyons :D

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 10 nov. 2014 17:13

867 westerns ( vhs et dvd), sans compter les séries: rawhide, au nom de la loi, Bonanza, the texan, shotgun Slade, Cimarron city, Zorro, rin tin tin. Tous genres confondus 2023 films.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 nov. 2014 17:43

si on compte tous les genres, mes murs ne suffisent plus pour les ranger sur étagères :? (plus de 3200 films)

vous croyez que je peux demander à Madame de mettre une étagère (on commence doucement... :mrgreen: ) dans la chambre à coucher ? :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

bannon
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bannon » 10 nov. 2014 20:54

U.S. Marshal Cahill a écrit :si on compte tous les genres, mes murs ne suffisent plus pour les ranger sur étagères :? (plus de 3200 films)

vous croyez que je peux demander à Madame de mettre une étagère (on commence doucement... :mrgreen: ) dans la chambre à coucher ? :lol:

Encore un avantage à être célibataire, je n'ai pas ce problème là. J'ai une pièce de 14M2 réservée exclusivement pour cela et pour l'ordi:lol:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 11 nov. 2014 12:29

dans le topic Mes derniers westerns vus, Lafayette a écrit :Le problème de tous ces westerns, c'est à qui léguer tout ça?!

bestoso a écrit :...
Vous soulevez un problème qui me hante depuis longtemps. Mon fils n'est pas intéressé par le western et je voudrais bien faire d'un jeune passionné mon légataire afin que ma collection (près de 1500 titres exclusivement américains) ne parte pas à la décharge. Western movies pourrait peut être nous mettre en contact avec de jeunes collectionneurs

Un problème qui pour moi n'en est pas un !
Si on a des enfants ce sont eux les héritiers. Ne pas se faire d'illusions quant à leurs intentions, ils en feront ce qu'ils voudront, sans doute s'empresseront-ils de les vendre rapidement en lot sur des sites comme " Ebay ", " Le Bon Coin ", ou autre Vivastreet... !
Comme ce ne sont pas des objets d'art, tout ceci partira à des prix dérisoires, et c'est très bien comme çà ! :lol:

wayne24
Cowboy

Messagepar wayne24 » 11 nov. 2014 14:36

bonjour. ma collection est de 85 dvd (western u.s) , plus une dizaine de série tv.

Retourner vers « Hors-sujet »