Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Attention aux débordements!
midou06
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Re: Sondage quant à votre collection DVD westerns ?

Messagepar midou06 » 26 nov. 2014 0:50

Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je n'ai rien posté, mais je regarde très régulièrement les news.
De mon coté, je dois avoir environ 1300 ou 1400 westerns US et 3 ou 4 spag et 1500 ou 2000 films autres. Je me demande bien quand je vais trouver le temps de tous les voir. :mrgreen:
Je trouve qu'il est plus simple d'enregistrer ses listes avec Excel, ou des petits soft gratuit qui font ça très bien.
Pour l'héritage, mes enfants se débrouilleront ( avec un peu de chance, ils seront curieux de voir et peu être deviendront-ils accros ? :sm57: )
Il n'y a que pour ma collection de BD que je m'inquiète. :beer1:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 26 nov. 2014 11:52

midou06 a écrit :Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je n'ai rien posté, mais je regarde très régulièrement les news.
De mon coté, je dois avoir environ 1300 ou 1400 westerns US et 3 ou 4 spag et 1500 ou 2000 films autres. Je me demande bien quand je vais trouver le temps de tous les voir. :mrgreen:
Je trouve qu'il est plus simple d'enregistrer ses listes avec Excel, ou des petits soft gratuit qui font ça très bien.
Pour l'héritage, mes enfants se débrouilleront ( avec un peu de chance, ils seront curieux de voir et peu être deviendront-ils accros ? :sm57: )
Il n'y a que pour ma collection de BD que je m'inquiète. :beer1:

Salut à toi l 'ami :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

midou06
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar midou06 » 28 nov. 2014 22:20

Salut Yves,

J'ai toujours à la maison ce que m'a laissé JC lors de son passage.
Tu passes quand tu veux le chercher. :wink:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 nov. 2014 10:00

la solution serait tout de même de passer à la DVDthèque dématérialisée par le biais d'un serveur multimédia qui permet de copier votre collection de dvd et BR (sans compression) pour les voir ensuite sur son réseau domestique (sur tous vos écrans à la maison).
voir reportage dans LAL déc.2014 page 8...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 30 nov. 2014 16:15

LAL?

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 30 nov. 2014 18:25

Hombre a écrit :LAL?

Je pense que USMC se réfère au magazine du Home Cinéma, DVD, Blu Ray à domicile : "Les Années Laser".

Il y a aussi un site internet ici : http://www.annees-laser.com/
ImageImageImage

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 30 nov. 2014 18:31

:num1

Merci Tecumseh.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 nov. 2014 18:45

ah oui désolé Hombre je pensais que c'était connu de tous vu qu'on s'y réfère souvent, merci Tecumseh :wink:
Image

j'aime bien ce magazine notamment pour les avis techniques sur les dvd et BR
Exemple au hasard sur ce western => http://www.annees-laser.com/critique/dv ... hance.html
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 30 nov. 2014 21:12

Hombre a écrit :LAL?

LOL! ;)

J'ai déjà du poser la même question au même il y a peu de mois.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Pour moi la vie va commencer...

Westerman
Apache

Messagepar Westerman » 12 mars 2015 0:03

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas répondu sur ce forum.

Pour ma part, je possède plus de 230 westerns (vhs, dvd).

Je ne suis pas trop western spaghetti sauf les grands classiques.

Quant à ma femme elle aime les westerns alors pas de problème
mais elle ne regarde pratiquement pas ceux qui sont en v.o sous titré !

Voilà. A bientôt.

Westerman

jesse james
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jesse james » 03 avr. 2015 13:26

Quant à moi, j'archive, réarchive, réréarchive ... ce qui prend un temps fou et c'est toujours autant le foutoire (ou presque) faute d'avoir trouvé la méthode de classement idéale!
Grosso modo, j'approche le millier de westerns (majoritairement US) sans compter les séries et me demande bien quand j'aurai le temps de voir tout celà ... :roll:
A l'instar d'autres "westerners" du forum, je participe peu obligations professionnelles oblige, mais surfe régulièrement sur le forum.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 déc. 2015 19:27

je copie-colle ici vu que cela peut intéresser ce sujet dédié :wink:

pass a écrit :
Sitting Bull a écrit :
Image

:applaudis_6: , quelle organisation mon cher Sitting dans ta collection ( pas comme la mienne ! ) mais bon en même temps tu es à la retraite ( gain de temps ) comme pas mal de membres du FORUM :lol: !! .

Je m'aperçois que tu n'as pas " Le Pistolero de l'enfer " = titre Belge de " Buckskin " , ben moi non plus :sm57: , à moins que tu l'es rangé dans les titres originaux :?: :!: .

kiemavel a écrit :hop hop hop ! Je n'avais pas fait attention à ça mais y'a pas mal de westerns que je n'ai pas qui apparaisse dans ce qui semble être ta videothèque :-x Mais y'a du hold-up dans l'air ! D'où qu'il est le tipi du chef ?

Question : apparemment c'est ta propre indexation ? C'est toi qui a rédigé toutes ces fiches ?

Pour info -mais tu le sais sans doute- ça existe "tout fait". Des sites comme Invelos.com avec son DVD Profiler permet d'indexer sa collection en se servant de fiches pré-existantes (et je crois que l'on peut en créer si elles manquent)
Je précise que je n'en suis pas là. Toute ma collection tient dans un gros cahier (films classés par metteurs en scène)

quant au rangement proprement dit voir aussi ici => viewtopic.php?f=5&t=4727&hilit=%C3%A9tag%C3%A8res#p39290
ImageImageImage

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Messagepar Arizona Kid » 27 mai 2017 17:39

Saludos, amigos :sm32:

Je relance un petit peu ce sujet que je trouve très intéressant.
Comparé à certains d'entre vous, il va de soi que ma collection de westerns en DVD, débutée en février 2016, est encore fort modeste.
Mais petit à petit, tout doucement, les étagères se garnissent... :sm57:
Pour ma part, après les avoir compté deux fois pour être certain de ne pas me tromper, je puis vous dire que je possède actuellement 195 DVD de westerns, tous classés par thème, par acteurs (certains partageant la vedette dans le même film) et par année de sortie en salle:

40 John Wayne

30 films spécifiquement consacrés aux Indiens et aux guerres indiennes (dont 1 James Stewart et 5 Jeff Chandler)

29 westerns divers, avec un seul film par acteur principal, classés par année de sortie

18 Randolph Scott

17 Joël McCrea

12 Westerns spaghettis (dont 6 Sergio Leone)

11 James Stewart

8 Gary Cooper

8 Rory Calhoun

8 Clint Eastwood (dont 3 Sergio Leone)

6 Lee Van Cleef (dont 2 Sergio Leone)

5 Richard Widmark

5 Jeff Chandler

4 William Holden

4 Rock Hudson

4 Yvonne De Carlo

3 Audie Murphy

3 Robert Taylor

3 Errol Flynn

3 Burt Lancaster

3 Kevin Costner

3 Tyrone Power

2 Henry Fonda

Sans oublier en Laserdiscs:

Danse avec les Loups (Edition VF PAL)

Dances with Wolves (Edition VO import NTSC US)

Le Dernier des Mohicans (Edition VF PAL)

Et enfin, une petite dizaine de VHS de westerns de John Wayne, de la Collection Atlas (collection reprise par la suite en DVD vendus en kiosques).

:sm60:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 31 mai 2017 15:08, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 mai 2017 18:47

mais comment les classes tu dans tes étagères alors que comme tu le dis parfois tu as plusieurs acteurs vedettes dans le même western ?

ce serait plus simple de les classer par exemple par années de réalisations non ? du plus vieux au plus récent (ce que je fais en ayant bien entendu un fichier, une liste imprimée pour les retrouver ne connaissant pas par coeur les années de réalisation et sur la tranche des étagères j'ai scotché un petit repère des années, en fait une étiquette tous les 5 ans, pour trouver plus vite)

voir aussi ici => viewtopic.php?f=5&t=4727#p39290

+ viewtopic.php?f=14&t=2129&hilit=biblioth%C3%A8que#p13667
ImageImageImage

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 27 mai 2017 20:09

U.S. Marshal Cahill a écrit :mais comment les classes tu dans tes étagères alors que comme tu le dis parfois tu as plusieurs acteurs vedettes dans le même western ?

ce serait plus simple de les classer par exemple par années de réalisations non ? du plus vieux au plus récent (ce que je fais en ayant bien entendu un fichier, une liste imprimée pour les retrouver ne connaissant pas par coeur les années de réalisation et sur la tranche des étagères j'ai scotché un petit repère des années, en fait une étiquette tous les 5 ans, pour trouver plus vite)

voir aussi ici => viewtopic.php?f=5&t=4727#p39290

+ viewtopic.php?f=14&t=2129&hilit=biblioth%C3%A8que#p13667

Hello, US Marshal :D

Eh bien, si j'ai deux acteurs vedettes dans le même film, je classe ledit film dans la case de l'acteur crédité en premier à l'écran: par exemple, Alvarez Kelly , avec Richard Widmark, je le range avec les westerns de William Holden car celui-ci est mentionné en premier.
Par contre, Les Cheyennes de John Ford, avec Richard Widmark en acteur tête d'affiche, je le range dans la catégorie " Indiens " car pour moi, selon mon classement, le thème des guerres indiennes l'emporte sur l'acteur :mrgreen:

Idem pour L'Homme qui tua Liberty Valance: je le range dans la catégorie des James Stewart, car c'est le point de vue de son personnage qui, dans le film, me parait le plus mis en avant (et aussi, j'avoue, pour augmenter un peu le nombre de DVD de James Stewart, car je n'en ai que 10, contre 40 pour notre vénérable ami le Duke).

Après, je puis comprendre que mon système de classement semble étrange, mais mon idée est de ranger mes westerns dans un esprit de thématiques ou de cycles: d'un côté, les westerns à dominante Indiens ; de l'autre, les John Wayne; au-dessous, les Randolph Scott, les Joël McCrea (Coups de feu dans la sierra servant de charnière entre les deux séries de DVD puisque ces deux-là jouent tous deux dans le film) , par année de sortie en salles dans chaque cas, au jour et au mois près grâce à IMDB :sm57:

L'important, c'est de s'y retrouver :sm63:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Hors-sujet »