Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Attention aux débordements!
bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Sondage quant à votre collection DVD westerns /et l'organisation de votre vidéothèque

Messagepar bretoon » 13 avr. 2007 21:53

Petit sondage

Mon argent passe beaucoup dans l'achat de DVD's western,j'en ai déjà une cinquantaine et ma mère m'engueule parfois parce mon argent ne passe que dans çà.

Et vous à combien de dvd's s'établie votre collection et que vous dises votre mère ou votre femme?!
Car,bon,j'en ai pas des masses,mais quand je vois que vos collections atteignent parfois jusqu'à 200 voire 300 DVD...j'essai d'imaginer l'ambiance chez vous(nan je rigoles :mrgreen: ).

Répondez sérieusement,c'est entre nous :wink: lol
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 14 avr. 2007 1:44

Dans mon cas j'en suis aujourd'hui à 49 DVD dans la collection dont une trentaine de westerns, quand ma mère me parle de mes achats ( qu'elle découvre toujours vu que je fais partager mes films à mon père qui aime bien se regarder un bon DVD western de temps en temps ), je minimise toujours les coûts à dire que j'ai fais de bonnes affaires :mrgreen: quand je peux je loue, mais je me fais aussi inviter chez des amis pour voir les films cool ça évite d'acheter le DVD surtout pour un film qui n'inspire pas torp confiance au premier abord.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 14 avr. 2007 9:50

J'ai actuellement 202 westerns européens exactement, et plus de 150 US. Ca prend de la place...
L'avantage c'est que mes parents n'y trouvent rien à redire : c'est mon argent, il passe dans ma passion. C'est tout ce qu'ils voient, et je les en remercie, d'ailleurs... :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 14 avr. 2007 13:00

Sartana a écrit :J'ai actuellement 202 westerns européens exactement, et plus de 150 US. Ca prend de la place...
:wink:

350 westerns en DVD ??? :shock: t'as commenc quand ta collection ? :lol:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 14 avr. 2007 20:21

:oops: La mienne est encore toute petite, mais elle grossit de jour en jour... 116 westerns US et 13 westerns Europe.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 avr. 2007 20:37

En western et en officiel, j'ai a peu près tout ce qui est sorti avec au moins des sous-titres Français ou une VF! Us ou Eu! A peu près! Ca doit bien faire pas loin des 500 je pense?
Image

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 14 avr. 2007 21:00

Vixare a écrit :
Sartana a écrit :J'ai actuellement 202 westerns européens exactement, et plus de 150 US. Ca prend de la place...
:wink:

350 westerns en DVD ??? :shock: t'as commenc quand ta collection ? :lol:

Ya une dizaine d'année... J'en ai encore une bonne 20aine en VHS, que je n'ai pas encore racheté... Ca viendra ;)

Personne, affectivement, je ne connais pas les chiffres, mais 500 me semblent honnête comme estimation :applaudis_6: :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 15 avr. 2007 13:01

J'ai environ 85 westerns en DVD + une quinzaine en DVD-R. C'est déja pas mal pour quelqu'un qui ne veut pas faire de collection. :|
Je planque les films les plus nazes (les Evidis, les 4 balles pour Joe et autres) au fond des étagères. Je mets ceux qui ont un bel étui ou qui sont réputés devant! (les 40 tueurs ou Il était une fois dans l'Ouest par exemple, ça c'est du bel étui!) :D
On ne me fait pas trop de remarques à ce sujet, surtout que j'en achète beaucoup moins qu'à une époque...

Dunson

Sondage ( achat de DVD's western

Messagepar Dunson » 17 avr. 2007 8:29

Pour moi , je dois avoir 200 dvds de western et seulement des westerns US , c'est les seuls qui ont un droit d'entrée à la maison !!! et par contre ma mère ni mon père ne me disent plus rien depuis longtemps" les pauvres " c'est plutot mon fils et surtout mes petites filles qui ralent parce qu'il n'y a pas de dvd de rap !! amitiés Dunson .

edocle
Navajo
Navajo

Messagepar edocle » 17 avr. 2007 23:33

Quand on aime ... on a du mal à compter !!!
je crois que je possède :
250 westerns europeens
107 western USA
210 thrillers
tous cela en VHS, DVD, *** ATTENTION: l'échange, la vente de vidéos piratées sont interdits sur ce forum ***, DVD-R
Plus quelques 300 films traditionnels en 8 /9,5 / 16 mm et les 5 projecteurs muets et sonores qui vont avec !
Bon je ne parle pas de la salle installée au sous-sol ! :wink:
Mais tout cela est le fruit d'une passion commune avec Madame qui perdure depuis 40 ans !
Alors patience ... une filmatheque se monte tout doucement, la vie n'est pas que cinema, rappellons nous Bernard Langlois !!!
:beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 18 avr. 2007 8:38

Bon, comme j'ai affiché ma DVDthèque sur ce site, vous savez tous que je suis un malade de western all'italiana et que j'approche les 200 films (plus un doc et des compils de bandes-annonces).
Je commence à glaner aussi du western US.
Côté famille, ma copine ne comprend rien à ma passion, mais les reproches qu'elle fait au western s'appliquent surtout à l'américain--j'ai beau lui expliquer la spécificité de l'italien, rien à faire.
B

Liko
Séminole
Séminole

Messagepar Liko » 18 avr. 2007 9:00

En lisant
Perso j'en suis pile à 200 westerns européens en DVD pour 30 westerns US. En ce qui concerne mes parents même si celà ne les concerne plus vraiment, j'ai et j'ai eu tellement de passion que rien ne les etonne :lol:
Etant pour l'instant en periode de celibat, je fais ce que je veux :mrgreen: Même si ca devient une rente :oops:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 18 avr. 2007 11:21

Environ 240 westerns en VHS et DVD (75 %) américains surtout et une POIGNEE de westerns italiens.
Ca devient difficile à ranger !
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 18 avr. 2007 15:14

Pour ma part j'ai pas loin de 300 DVD, le plus gros de ma collec se trouve dans le cinéma asiatique, surtout Hong kongais et japonais, et de patrimoine qui plus est :). Je dois avoir une trentaine de dvd spagh,et une dizaine de dvdr enregistrement télé spagh'. Pou le western ricain, j'aime celui qui est "subversif", donc j'ai tout les peckinpah bien entendu, le coffret monte hellman, l'homme sans frontière, l'homme qui tua liberty valance, un homme nommé cheval, little big man... bref et plein de projet d'achat (honte à moi 'ai toujours pas les 7 mercenaires, ni tom horn et ni nevada smith et toujours pas l'homme de la sierra), mais bon j'aime tellement de style différent que je peu pas tout acheter (haaaaaaaaa si j'étais richeuuuuh). Ma femme, tout comme ma mère à l'époque à baissé les bras,et parfois je la fais même marrer quand elle me voit content comme un gamin lorsque j'ai un nouveau dvd. :beer1:

PS : je suis continuellement à l'affût des sortie spagh en France, mais malheureusement c'est maigre :cry:
Image

dam1
Cheyenne

Messagepar dam1 » 20 avr. 2007 12:57

Je collectionne les films depuis 1987 (tres precis :lol: ) et j'ai un peu plus de 800 westerns (80 % et le reste pour l'europe ), sans compter les serials, et les series dans ce domaine. Sinon, ils sont sur plusieurs supports : vhs, dvdr et dvd. Mais comme j'ai d'autres genres(cinema asiatiques, aventure, fantastique, etc...), donc il faut gerer, honnetement, je n'ai jamais compte le nombre de dvd.

Au niveau des acquisitions, c'est l'horreur comme je bave a chaque nouvelle sortie, et je ne peux malheureusement pas tout acheter, sauf si j'etais riche, mais bon, je veux bien reverser ma taxe d'habitation dans les achats de dvds :P.

Je dirais comme akpstyl "Ma femme, tout comme ma mère à l'époque à baissé les bras,et parfois je la fais même marrer quand elle me voit content comme un gamin quand j'ai un nouveau dvd " et je rajouterais quand j'ai une vhs egalement. Madame s'est faite a cela (et je la remercie, parce que parfois, je dois etre chiant )

Mon seul regret est de ne pas avoir une chaine cinema dedie au western comme aux usa et au canada.

voila

Retourner vers « Hors-sujet »