[SONDAGE] Vous montez à cheval ?

Attention aux débordements!

Vous montez ?

Non merci ! Le cheval c'est uniquement dans l'assiette !
8
32%
Non j'ai trop la frousse...
4
16%
Non, je préfère regarder les "juments" le 1er samedi de chaque mois sur Canal !
3
12%
Oui , à l'occasion mais jamais de rodéo entre les repas.
8
32%
Oui, je chevauche régulièrement car le cheval est le meilleur ami de l'homme
0
Aucun vote
Je vis, dors, mange sur mon cheval, et je suis le maître du monde !
2
8%

Nombre total de votes : 25

Lou
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Re: [SONDAGE] Vous montez à cheval ?

Messagepar Lou » 02 mars 2010 14:20

Tout à fait, c'est exactement ça, les indiens ont encore beaucoup à nous apprendre ! amitiés à toi et toute ta smala ! :sm9:

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 03 mars 2010 2:58

Blue Bill a écrit :Bonjour Lou

Si je comprend bien , tu as aussi des chevaux ...
Et quelle vraie leçon de Vie , ces animaux peuvent apporter ,
dans cette vie moderne que nous vivons , c'est auprés d'eux que
souvent , des gens qui ont subis des formes de violences ou des "morsures" ,
des "coups bàs " de la vie stressée , que nous menons ; viennent se réfugier .
Personnellement , quand j'ai un coup de " Blues " je m'en vais voir mes chevaux
et je passe , un maximum de temps avec eux ... Comme disent les Indiens d'Amerique
it's a "Good Médecine ".

Amitié Blue Bill :wink:

Que je vous comprend tous les deux et moi qui suis modérateur sur un groupe yahoo pour la defense animal, je vous comprend encore mieux, bravo et les animaux ne nous déçoivent pas.René le Rebelle

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 03 mars 2010 3:03

Lou a écrit :Ahh Blue Bill, quel bonheur ! Bravo !
MERCI pour ces magnifiques photos, ils sont magnifiques ! Quelle chance de pouvoir vivre avec eux. C'est vrai que c'est du boulot, mais comme on dit, quand on aime et on ne compte pas (c'est affolant le nombre d'heures que tu passes avec eux, et le travail ne manque pas, mais quel plaisir de les retrouver en sortant d'un boulot qui te prend la tête, pouf, tu oublies tout !)
Nous avons un trotteur français qui a gagné des courses (si, si!). Là il a terminé sa carrière, il apprend gentiment à galoper (quand je dis gentiment, c'est qu'il s'y met tranquillement, je ne parle pas de la puissance de l'animal, il adore la course !). Le 2e est un comtois sauvé de la boucherie, il grandit encore et on se demande s'il va s'arrêter, c'est monsieur câlin ! et le 3e est un poney genre Pottock dont personne ne voulait. Un vrai petit sauvage, un caractère très indépendant et malin, il apprend plein de trucs de cirque avec ma fille. On s'ennuie jamais avec eux, ils nous apprennent beaucoup sur eux, sur nous, sur la vie !

Je ne sais que te dire pour ces trois sauvetages de l abattoir, c est merveilleux,mais pour le commun des mortels il faut quand meme des moyens et donc faire de gros sacrifices pour les entretenir, c est super ce que tu as fait, bises.René le Rebelle

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 04 mars 2010 17:42

Pourquoi trouve-t-on moins de cavaliers exeptionnels dans les Westerns des années 50-60 ?

Voici deux courts extraits d'une interview de ken Maynard lors d'une visite à Paris, par le magazine "Pour vous" (du 15 février 1934) :

"...Mais le danger qui menace plus dangereusement les films de cow-boys, c'est qu'il n'existe plus d'école où les jeunes puissent s'entrainer. Il n'existe plus de ces immenses cirques ambulants qui attiraient des villes entières dans leur enceintes démontable, où étaient engagés dans des rodéos sensationnels des centaines de jeunes cow-boys. L'art de monter un mustang sauvage, d'attraper un cheval au lasso, se perd.
Et les bons films du Far-West ne peuvent se passer de cet art."

ou encore : "La jeunesse actuelle manque d'entrainement, de courage même. Jadis, et au début du cinéma, le cheval était en grande vogue, mais l'automobile a fait disparaitre la race des cavaliers".
ImageImageImage
ken Maynard

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 04 mars 2010 18:29

Cher Laurent, quand tu parles à Lou, j'ai l'impression de voir Alan Ladd dans les Trois Mousquetaires et j'entends du Mozart. Sinon, question cracks de l'équitation, il y avait Ben Johnson à qui John Ford a appris à jouer la comédie, mais certes pas à se tenir en selle puisque le gaillard était cow-boy de profession. Et puis il y a Jack Palance, qui a dû apprendre à monter pour Shane. Pas sûr que cela se remarque sur les images...

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 04 mars 2010 18:57

Juh a écrit :Cher Laurent, quand tu parles à Lou, j'ai l'impression de voir Alan Ladd dans les Trois Mousquetaires et j'entends du Mozart.

Bigre ! Fichtre ! Diantre !...Quel compliment :oops: Que veux-tu Juh, toi et moi sommes de l'ancienne époque.
Non, le romantisme n'est pas mort car le monde aura toujours sa part de rêveurs et de poetes.

Moi, je vois toujours les femmes comme elles sont dans les Westerns (là je vois venir Tepepa :wink: , alors je vais vite préciser : dans ceux d'avant...heu !...1960 ?). Les autres je les ignore :lol:

Un gentleman du sud (à un autre du nord). :beer1:
ImageImageImage
ken Maynard

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 04 mars 2010 19:24

Et bien il est clair que notre Hercule miniature avait un autre look dans ce film que le gros et vulgaire Gérard quelques années plus tard en Porthos pitoyable. :wink:
Image

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 04 mars 2010 20:28

Ne me dites pas qu'Alan Ladd a vraiment tourné un "Trois Mousquetaires " !!!! Moi qui croyais avoir créé une belle image !

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 04 mars 2010 20:48

:lol: Non Juh ! Vin plaisante.
Restons-en sur ta belle image :)
ImageImageImage
ken Maynard

Lou
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Lou » 16 mars 2010 11:56

A part ça je vois mal Alan Ladd en mousquetaire... Hercule miniature, par contre, ça me paraît extrêmement bien trouvé ! Eh bien messieurs, c'est toujours un plaisir de vous lire ... Quant au romantisme, il est bien vivant, et c'est rassurant !

Ah, et en ce qui concerne Jack Palance, désolée, mais oui ça se voit que ce brave Jack Palance monte pour la première fois à cheval ! (mais c'est pas grave, hein ?) :?

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 16 mars 2010 13:28

Lou a écrit :A part ça je vois mal Alan Ladd en mousquetaire... Hercule miniature, par contre, ça me paraît extrêmement bien trouvé ! Eh bien messieurs, c'est toujours un plaisir de vous lire ... Quant au romantisme, il est bien vivant, et c'est rassurant !

Ah, et en ce qui concerne Jack Palance, désolée, mais oui ça se voit que ce brave Jack Palance monte pour la première fois à cheval ! (mais c'est pas grave, hein ?) :?

A bon nous avons des romantiques sur le forum.René

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 17 mars 2010 7:22

Image

Lou
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Lou » 17 mars 2010 11:25

Oui, en effet, le cheval et les disciplines équestres attirent beaucoup les filles, et ce depuis longtemps. Bon chez nous dans les campagnes il y a encore beaucoup d'anciens "dragons" militaires du temps de la cavalerie (ne rigolez pas, en Suisse ce n'est pas si vieux !) et d'ailleurs il existe encore un corps de soldats du train (avec des chevaux de bât, principalement, pour acheminer des charges dans des endroits escarpés). Bref, mais en ce qui concerne le milieu équestre, je dirais que c'est un peu comme le domaine culinaire, beaucoup de femmes cuisinent, mais peu de cheffes sortent du lot ! (Quoi que ... les femmes se défendent pas mal, de nos jours, dans de nombreux domaines :hat: !)

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 25 mars 2010 19:28

Pour vous Lou, ces captures d'écran vous montrant comment un "crack" des années 30 monte en selle :wink: :

viewtopic.php?f=1&t=10537
ImageImageImage
ken Maynard

Tonka
Barman

Messagepar Tonka » 29 mars 2010 10:06

Petite précision : Oui il y a une majorité de femmes dans les domaines du cheval mais dès que l'on monte un peu, en compétition par exemple, il y a une majorité d'homme ! (et en attelage aussi il y a beaucoup d'homme) ! De plus le cheval est le seul sport olympique où les hommes et les femmes concourent dans les même catégories sans distinction ! Pas mal non ? Alors l'équitation, qui a dit que c'était un sport de femmelettes ? :lol:

Je monte à cheval, même si je préfère les travailler à pied ! Ca m'émeut de voir un si gros animal tourner sa tête quand je l'appelle, s'intéresser à moi, m'écouter ou simplement me donner sa jambe pour que je la lui nettoie sans que j'ai besoin de le toucher. J'aime les voir entre eux jouer, j'aime jouer avec eux. Quelle sensation lorsque votre cheval vous suit, trotte quand vous courrez, s'arrête à la voix, en liberté... On ne peut pas contrôler 600 kilo de muscles par la force physique! :wink:

Dans beaucoup de western les chevaux portent des mors à branches qui sont très longues, l'effet de levier est énorme ! Il faut avoir une main parfaite pour utiliser un tel engin et même, en extérieur les terrains ne sont pas plat du coup impossible d'être doux même pour la meilleur main. Les chevaux sont des animaux extrêmement sensibles la preuve : ils sentent une mouche sur leur dos ! Alors imaginez-vous un animal qui est fait pour vivre en liberté, peureux et claustrophobe qui se fait écraser la langue par un de ces mors ! (oui les mors à branches écrasent la langue, si vous observez bien, vous pourrez voir que certains chevaux que les cavaliers tiennent trop ont la langue toute bleu car le sang ne passe plus!). Chaque fois que vous voyez le cheval ouvrir la bouche c'est pour se défendre !
De plus rare sont les selles adaptées ! Essayez de mettre des chaussures en 36 si vous avez du 42 ! Les taches blanches sur le dos sont les traces de surpression et nombreuses sont les atrophies musculaires... Effarent...
Et je ne parle même pas des brides qui passent sur l'apophyse zygomatique, à quelques cm des yeux, au risque de les crever, les muserolles trop basses, qui empêchent les chevaux de respirer... Etc!
On se demande bien pourquoi certains font du rodéo ! Les chevaux ne peuvent pas parler alors ils endurent sans rien dire (ou plutôt si, leur corps parle, regardez bien les queue qui fouettaient ou les oreilles qui se baissent pour montrer une douleur, une crispation, un dos qui souffre ou une main trop dur tout comme les bouches qui s'ouvrent sous l'action du mors... etc) mais finalement who cares ? money, money, money comme on dit, et si ce cheval qui souffre ne va plus, ben on le change, c'est plus facile! :cry: Désespérant!

Désolé pour la tartine mais c'est un sujet sensible chez moi....
"They ought to build a monument to the picture horse" - Donna Hall

Retourner vers « Hors-sujet »