Le documentaire d'arte sur le western spaghetti vous en pensez quoi ?

Attention aux débordements!
mortimer
Comanche
Comanche

Le documentaire d'arte sur le western spaghetti vous en pensez quoi ?

Messagepar mortimer » 23 avr. 2006 22:33

Qu'avez-vous pensé (je suis en train de le regarder :D ) du documentaire d'arte ? avez-vous appris quelque chose ? êtes-vous étonné par certains propos ? Bref faisons le point (et remercions arte :wink: :D )
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 23 avr. 2006 22:50

c'est toujours interessant les interviews des réalisateurs ou des autres personnes qui ont travaillé sur ces films :)
l'interview des cascadeurs j'ai bien aimé aussi quand il montrait la différence entre la mort dans les classiques et dans les spaguettis :p
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 23 avr. 2006 23:03

Plutôt intéressant ! On y voit Sergio Sollima qui raconte ses souvenirs.
Thomas Millian totalement méconnaissable intervient également.

Ce documentaire est rediffusé jeudi 27 à 15h15

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 23 avr. 2006 23:48

Très, très intéressant, il donne envie de voir, revoir et découvrir certains films. Il y a des documents qui sont vraiment de l'or en barre pour les aficionados. :D
Image

regis
Cheyenne

Messagepar regis » 24 avr. 2006 7:38

ca donne envie d'en savoir plus..
(j'ignorais l'existence de westerns en provenance des pays de l'est,par exemple)

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 24 avr. 2006 9:12

Sur les 3 ou 4 documentaires que j'ai vu sur le genre, celui-là était vraiment le plus intéressant et le plus original avec ses interviews inattendues. 8/10
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 24 avr. 2006 12:24

Vraiment bien, par contre beaucoup des interview sont déjàprésent dans pas mal de dvd, sympa de voir Franco Nero chez lui (dommage, il redit exactement la même chose que dans les suppléments du dvd django), mais malgrè tout un doc vraiment bien. Je trouve que Thomas Milian à l'air d'être ingrat non?!!
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 24 avr. 2006 12:30

Milian était afalé dans son fauteuil et semblait regretter de ne pas avoir fait de procès à Sollima visiblement! :shock:
Image

Liko
Séminole
Séminole

Messagepar Liko » 24 avr. 2006 12:30

Genial vraiment. Seul hic et j'ai honte :oops: n'etant pas chez moi j'ai pas vu la fin. Grand merci à Nathan pour annoncer la rediffusion :applaudis_6:
Chapeau pour les interview de Thomas Millian (Meconnaissable effectivement :shock: ), Sollima...
A travers ce doc. on voit qu'ils se sont tous vraiment beaucoup amusés à tourner des Westerns. Fiesta en tout genre après le tournage, beuverie, discussions jusque tard dans la nuit, egalité sans que personne ne fasse sa star (difficilement imaginable aux USA)... Et le top l'echappée des 3 jours de Kinski dans le desert avec les gitans avant de venir tourner :mrgreen:
Et Giuliano Gemma dans tout ca ??? pas vu le doc. en entier mais je ne pense pas qu'il soit apparu ou que ce soit :cry:
Bref je ne m'attendais pas à un documentaire aussi riche en images, interviews et documents, un vrai régal merci Arte :applaudis_6:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 24 avr. 2006 12:35

C'est vrai Gemma, qui a quand même marquè le genre était le grand absent. Pas d'interview de Terence Hill non plus.
Mais bon, rien que pour Pierre Brice, les images de Castellari, de Corbucci, les anecdotes etc... C'était un très bon docu! :D
Je l'ai gravé d'ailleurs. cool
Image

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 24 avr. 2006 12:54

Les images de castellari, corbucci, et sollima (jeune) c'est dans le doc intéressant aussi présent dans le dvd "le ganrd silence", pour ma part grosse rage, j'ai programmé mon enregistreur pour les 7 desesperadas et j'ai pas la fin, et pour couronner le tout ya q'une diffusion, ya des jours comme ça ou si t'as un colt tu pourrais faire une tuerie !!!!! Petit hic dans le doc, je ne vois pas en quoi le zatoichi de kitano a été inspiré du western italien, c'est un remake de la saga de zatoichi qui "elle" a été fortement inspiré sur quelques épisodes du western spaghetti (notamment par django, quand le héros zatoichi se fait estropié les mains, mais trafique son sabre et la vengeance est terrible aussi).
Par contre c'est vrai pas un mot sur gemma ni même sur Ringo !!!
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 24 avr. 2006 12:58

J'ai le Triomphe des 7 desperadas aussi, il est sur mon DD.
Image

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 24 avr. 2006 13:17

Globalement, je suis du même avis que vous, avec un (tout petit) bémol.
Point positif : c'est une très bonne synthèse, même si (semble-t-il, parce que je l'ai enregistré mais n'ai pas encore vu la fin) il manque quand même quelques grands du genre (Gemma...) et la tendance comédie.
Cela dit, comme le souligne akpstyl, nombre d'interventions sont extraites d'interviews et autres bonus que, personnellement, j'avais déjà vus ailleurs (notamment sur les DVD allemands Koch Media, que je recommande sans réserves -- au fait, un compte rendu de ces DVD, ça vous intéresse ?)
A voir et à conserver, donc. Chez moi, c'est le lecteur-enregistreur tout neuf qui a conservé ça sur son disque dur, et je vais voir si j'arrive à maîtriser le mode d'emploi du gravage.
Dernier point : rien que la pub d'époque Volkswagen, ça vaut le visionnage ;-)

B.

PS : Pas remarqué la connexion avec Zatochi, mais c'est peut-être dans un des passages que je n'ai pas encore vus. Qui se souvient de Blindman, le pistolero aveugle ?

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 24 avr. 2006 13:26

La pub Volkswagen avec le sosie de Clint! :lol:
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 24 avr. 2006 13:27

Au fait, moi ça m'intéresse effectivement! cool
Image