Origine d'un pseudonyme

Attention aux débordements!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Origine d'un pseudonyme

Messagepar chip » 21 avr. 2006 14:26

Sur le site, nous avons tous un pseudo. Quelle est l'origine de ce pseudo ?
Pour moi, c'est le nom porté par Mark Stevens dans "fusillade à Tucson" : Blue Chip Coburn.
Si nos sympathiques internautes veulent bien dévoiler le pourquoi de leur pseudonyme...
Sujet léger, il est vrai, mais bon ...

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 21 avr. 2006 14:41

mortimer en hommage au colonel mortimer alias lee van cleef acteur que j'adore dans un western culte pour moi : "et pour quelque dollars de plus" et aussi parce que j'adore le personnage de francis mortimer le chasseur de prime et le joueur de cartes le plus rusé de toute l'histoire de la BD

Image
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 21 avr. 2006 14:46

Facile : Carcasse vient du surnom français (en anglais c'est stretch), donné à Gregory Peck dans la ville abandonnée (Yellow sky).
Ce n'est pas mon film, ni mon acteur préféré, mais le nom me plaisait et il signifiait quelqu'un de grand par la taille ; ce que je ne suis pas ! :D

On se venge comme on peut ! :mrgreen:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 21 avr. 2006 15:34

Le gars ultracool de chez ultracool, qui ne se prend jamais au sérieux, qui arrive toujours à avoir ce qu'il veut, mais attention à ne pas trop le faire ..... : Personne ! :mrgreen: En plus il est blond aux yeux bleus. :lol:

Image
Image

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 21 avr. 2006 15:44

tout simplement le Sentenza joué par Lee Van Cleef dnas le bon la brute et le truand cool mais je suis pas aussi méchant :mrgreen:
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 21 avr. 2006 16:20

Mon (nouveau) pseudo fait référence au personnage qu'interprète Randolph Scott dans La Descente Tragique (Albuquerque) (excellent western)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 21 avr. 2006 16:23

Je viens de voir ça... Tu as changé de nom ? :D

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 21 avr. 2006 16:52

John Mallory est le personnage interprété par James Coburn dans Il était une fois la révolution, de Sergio Leone (1971), un de mes films préférés.

A ce propos, le nom de ce personnage prète parfois à confusion. En effet, on le désigne souvent sous le nom de Sean Mallory, mais John est son véritable prénom (il est écrit tel quel dans l'article de journal que trouve Miranda dans le film). La confusion vient de la scène où Miranda lui demande comment il s'appelle, Coburn baragouine d'abord quelque chose qui ressemble à "Sean", avant de dire "John". On entend également Sean Sean Sean dans le thème musical du personnage. L'explication serait que Sean serait en fait le nom de l'ami de Mallory, celui auquel il pense sans arrêt au cours du film, lors des flash-back en Irlande.

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 21 avr. 2006 19:02

Je vais être honnête , je ne me souviens plus du tout dans quel western j'ai piqué mon pseudo . :?

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 21 avr. 2006 23:46

Moi, je ne me suis pas foulé, c'est juste une italianisation de mon patronyme.
D'ailleurs, un duo de copains écrivains m'ont fait figurer sous ce nom dans un de leurs polars -- j'étais un tueur de la mafia qui finissait pendu !

B.

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 22 avr. 2006 16:47

Pour moi rien à voir avec le Western, à moins que ce surnom traine dans l'un d'eux :num1
Je voulais taper Loki au depart, qui est le demi-frère du Dieu Asgardien Thor (j'ai lu ca dans Strange :mrgreen: ), comme mon fournisseur d'accès à l'epoque me l'a refusé j'ai interverti les voyelles, et ce surnom est resté voilà :horse:

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 23 avr. 2006 0:15

Whoua, la honte Nathan et Liko !!!!

:mrgreen:

Bon, moi, en fait, c'est mon pseudo sur tous les sites sur lesquels je m'inscrit, je l'ai choisi tout d'abord parce que je me sentais étranger à l'informatique et à internet en particulier (euh, je suis une grosse bille avec un ordi, si vous préférez ! :mrgreen: ), ensuite, tout simplement parce que dans plein de westerns (mon genre favori) le personnage principal est trés souvent surnommé ainsi quand il arrive dans une ville (et vous verrez, maintenant à chaque fois que vous verrez un western ou l'on appellera l'acteur principal "étranger", vous penserez à moi ! :mrgreen: ) !
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 23 avr. 2006 19:18

Moi ca vient évidemment du personnage joué par Gianni Garko dans "les colts de la violence", puis "Sartana" puis toutes les suites qui se sont succédées autour de ce personnage. Il est invincible, méchant et inquiétant... tout mon contraire !! :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 23 avr. 2006 19:30

Nathan a écrit :Je vais être honnête , je ne me souviens plus du tout dans quel western j'ai piqué mon pseudo

Je croyais que c'était dans "la Charge héroïque" ! :oops:

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 23 avr. 2006 20:06

Pouêt : surnom que l'on m'a donné durant mes études, en rapport avec mon nom de famille. Rien à voir avec le western donc ! Quand je me suis inscrit, je n'avais pas réalisé que les pseudo étaient (pour la plupart) issu du western. Si j'avais su... Mais bon, je suis content, ça me rappelle mes années lycées/prépa !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Retourner vers « Hors-sujet »