Le retour

Attention aux débordements!
Jean-Louis
Marshall
Marshall

Le retour

Messagepar Jean-Louis » 31 mars 2006 14:27

J'ai pris la décision de continuer à collecter et classer vos réponses au référendum Western.
D'abord par correction envers les participants (Longway je te présente mes excuses pour la
rudesse de mon accusé de réception, il n'est pas aisé de taper d'un doigt la vue brouillée)

Ensuite lors de mes visites sur le forum, je vois la discussion à propos d'une éventuelle scission
entre Westerns américains et westerns européens.

Vous avez remarqué que je n'ai fait dans ma demande aucun distinguo entre américains et européens.
Je voulais que cette liste finalement soit le reflet des goûts et l'émanation de toutes les sensibilités
des participants actifs de ce forum (au passage je salue l'activité d'un de nos anciens inscrits
dont j'avais eu l'outrecuidance de souligner la passivité, fermons cette parenthèse).

Je ne suis pas fan du western européen pour les mêmes raisons que Tabaaha, exactement les mêmes,
sans doute l'aurais-je exprimé avec moins de fougue culinaire, le repas étant pour moi, moins sacré.

Il me semble que la principale activité à propos du western européen étant quasi exclusivement
le fait d'annonce de sorties de DVD à bas prix.
Je n'ai pas vu beaucoup de post d'analyse de film, encore moins du niveau de réflexion d'un Carcasse
où d'un Musselshell à propos d'un western européen.
N'y aurait-il pas eu dans les quelques années de production du genre de titre méritant une analyse?
(précautions habituelle de mettre à part Sergio Leone).

:roll: Où est l'intérêt d'une scission?
Modifié en dernier par Jean-Louis le 31 mars 2006 18:24, modifié 1 fois.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 31 mars 2006 15:06

His back! :wink:

Non, je ne pense pas qu'il y aura scission, Vincent et moi avons décidés d'un petit référendum sur le sujet et la balance penche pour un statu quo du forum dans sa forme actuelle. Je m'en réjouis! :D

Les old gringos grinchiosos(copyright Ringo, mon fou rire de la journée d'hier :mrgreen: ) côtoieront encore les Young guns avide de dvd pas cher.

Concernant les envolés lyriques d'un Musselshell ou d'un Carcasse, je ne peux que les féliciter de leur culture et de leur richesse de vocabulaire et je dois avouer ne pas pouvoir rivaliser avec eux. Sinon je trouves qu'il y'en a pas mal qui se défendent assez bien sur ce forum qui est ouvert à tous. :D
Image

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 31 mars 2006 15:18

Dsl les amis,mais sans moi,n'appreciant pas ce cinéma,je préfere m'orienter vers autre chose,quoique que respectant les tout a chacuns,je ne puis adherez malheureusement,vraiment navré.

vive quand meme la pérénité du site and good luck...

je reste un petit moment encore....mais pour pas bien longtemps,desolé pour ma franchise mais je ne peux associé les deux western,préferant le western americain...i am sorry les potes.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 31 mars 2006 15:38

:shock: Alors là, ça me chagrine beaucoup car grace à ta fougue james, j'ai pu découvrir énormément de westerns et je ne comprends vraiment pas ce qui te chagrinerait de voir cotoyer les 2, ça fait 2 ans que c'est déjà le cas.

Je te demande de reconsidérer ta décision. :(
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 31 mars 2006 15:44

je reste un petit moment encore....mais pour pas bien longtemps,desolé pour ma franchise mais je ne peux associé les deux western,préferant le western americain...i am sorry les potes.

Bien dommage :(

A moins d'un vote massif pour la scission d'ici mercredi...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 31 mars 2006 16:03

:shock: :(

Allez James, reste parmis nous. On est 156 inscrits sur ce forum (pour moins d'un tiers de participants réguliers) alors qu'à Alamo ils étaient au moins 180 et ils se serraient tous les coudes. N'abandonne pas le fort ainsi, que ferait-on sans un franc-tireur de ton gabarit ?

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 31 mars 2006 16:08

Ben non alors, si cette histoire de spaghetti doit faire partir les pilliers du forum, je veux bien reconsidérer mon vote...
:num2

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 31 mars 2006 18:21

James, j'ai l'impression d'être dans un vaudeville, qui de nous deux est l'amant.

Non reste, il n'y a aucune raison de partir, les nouveaux qui ont rencontré le western par le western européen ont rencontré le Western.

Si ce genre de film pour nous qui avons découvert le Western par l'original n'en est qu'une copie, inaboutie car transplantée où les faiseurs de spectacle n'ont pris que l'apparence des choses et non pas son âmes, Chip je crois évoquait le Canada Dry; c'est à nous a leur faire connaître,
à leur donner l'envie de voir et peut-être apprécier notre Western.

Ce n'est pas en partant que tu risques de les convertir.

J'ai quitté ce forum, oh pas longtemps je sais, mais l'expérience que j'en ai faite, comme toi il y a peu, me pousse à te dire amicalement James restes, tu as, j'ai, nous avons tous "américains", "italo-espagnols" tout à y gagner

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 31 mars 2006 19:01

Bon retour parmi nous Jean-Louis ! :applaudis_6: Heureux que la sagesse du grand guerrier commanche l'emporte ! :beer1:

James , le forum ne change pas donc tu peux continuer à poster comme avant ! :wink: Jusqu'à maintenant tu as admirablement animé le forum en créant des sujets passionnants et en détérrant des trésors américains inconnus de nous tous. On ne change pas une équipe qui gagne :D

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 31 mars 2006 20:00

Ben non alors, si cette histoire de spaghetti doit faire partir les pilliers du forum, je veux bien reconsidérer mon vote...

D'accord avec toi ce serait vraiment dommage que certains (et les anciens du forum en plus) partent. Ce vote devient plus problématique du pour ou contre l'europe.
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 31 mars 2006 20:26

Heureux de ton retour Jean Louis. :D La sagesse l'emporte toujours.

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 31 mars 2006 21:15

Personnellement je suis plus fan du spaghetti que du Western US, mais la porte est ouverte à tout. En venant parmi vous ca m'a motivé pour visionner les grands classics westerns genre La Charge Heroique, Rio Grande etc...
Mais surtout j'espère ne pas être nuisible aux piliers de votre forum, en poussant James vers la sortie. Si tel etait le cas je préfèrerais tirer ma reverence :( .

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 31 mars 2006 21:56

ce qui me chagrine c'est la mise au rancart systèmatique d'un genre , comme s'il ne pouvait rien présenter de bon.

c'est comme si je disais : je ne vais pas voir le secret de Brokeback Mountain , un film relatant une histoire d' homos ne peut pas être bon.

c'est comme si je disais les péplums c'est de la ..... alors que Kubrick nous a gratifié d'un superbe Spartacus

c'est comme si je disais , il ne peut pas y avoir de bon mélodrame, de bon film d' épouvante, de bon film d'anticipation.

le cinéma comique français nous a pondu les Charlots , mais il a aussi donné Jacques Tati ou Pierre Etaix.

J'aime le cinéma ,et en particulier le western. ( point)
Je vais voir tous genres de films , sans à priori. (J' évite juste les nanars américains qu'on retrouve en dvd à 1 euro, même qu'on regrette son euro) :D
Bien sûr je recherche particulièrement certains metteurs en scène.

J'ai été nourri au western américain, dans les années 50. J'ai vu les premiers westerns européens avec du bon et du moins bon. Même si le moins bon est majoritaire , j'ai quand même vu des films agréables dont certains valent des films d'outre-atlantique , où les directeurs-producteurs imposaient leur point de vue et jouaient des ciseaux à profusion.

Je ne suis pas un ptit djeun qui a vu ses premiers spaghettis à la tv , mais il n' y a aucune raison pour que je dise qu'ils sont tous mauvais , surtout si je n'ai pas la curiosité d'en regarder.

Les américains ont bien fait des péplums ou des films de cape et épée.
D'ailleurs le meilleur film sur les 3 mousquetaires est bien américain.

Et pour moi, le film Kéoma , sans qu'il soit question de genre, mérite cent fois plus d' être regardé que tous les bidasses en folies et mon curé chez les thaïlandaises du monde.

Je ne me déclare pas fan de western italien, juste fan de cinéma et de western en général. Je prends le bon ,regrette le moins bon mais au moins je peux en parler.

Amen cool :)
carpe diem

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 31 mars 2006 22:08

Christian: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Tabaaha
Garçon d'écurie

Messagepar Tabaaha » 01 avr. 2006 2:41

C'est drole que ca prenne cette dimension :shock: qu' es ce que ca peut foutre que des gens parlent au meme endroit de western US, italien ou francais? parlant de trappeurs , d'indiens, de bandit celebres ou de marshall des etazunis ? que ca se passe à cinecitta ou dans les studios de LA, a munument valley ou a almeria.. je pige pas.. donner un avis sur une organisation de forum ok mais se barrer parce que finalement tout continue comme avant qu'on pose la question, j'ai beau chercher je pige pas..
bien qu'il y ait peu de chance qu'on m'attire un jour dans les filets du western bolognese, je trouve ca au contraire plutot interessant d'essayer de faire aimer un autre western a des gens plus habitués a voir les poils de nez de lee van cleef en gros plan, que les troupeaux de bisons dans les grandes plaines en cinemascope..
En plus, nouvel arrivant, je me tape de savoir qui est pilier ou qui ne l'est pas, aucun n'a plus de valeur qu'un autre a mes yeux, Le soleil brille pour tout le monde. d'ailleurs si vous votez pas comme moi je me fait hara kiri avec une cuillere a salade et je me coupe les veines avec un epluche patate... cool

Retourner vers « Hors-sujet »