Souhaitez vous des forums particuliers pour les westerns italiens ?

Attention aux débordements!

Souhaitez vous des forums particuliers pour les westerns italiens ?

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2006 13:53

OUI
12
41%
NON
17
59%

Nombre total de votes : 29

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 29 mars 2006 17:52

:gun: moi,j'adore le western italien,mais c'est mon avis personnel.leone,corbucci,sollima,castelarri......sans oublier les autres ont quand meme ajouté du sang neuf,pour le western.et nous montrer,l'ouest tel qu'il était,avec sa violence impitoyable.coté western américain,j'aime sam peckinpah et les westerns crépusculaires.acteur préféré:steve mac queen. :gun:

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 29 mars 2006 18:08

J'ai voté "non", car justement le fait que tout les genres soit mélangés peut permettre de se dire "tien tien c'est quoi ce titre? allez je vais l'avis des forumeurs" ce que je fais tout le temps d'ailleurs ;). Si tout est distinct ben p'têt que l'on s'attardera que sur sa partie préférée et ce setait dommage :( !!!
Image

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 18:54

Ont ne parle pas ici de western de peckinpah ou autre tom mix,mais de tomas milian et rory calhoun,de bud spencer et george montgomery,de terence hill et pourquoi pas john wayne il n'y a vraiment aucun rapport tu ne croit pas,malgré le fait que sur la fin de la décènie anneé 60 pas mal d'acteur eurent tournez pour ses production d'un autre monde"dan dureya,john ireland,etc......mais je dis qu'il ne faut en aucun cas melangé les 2 tels est mons avis,je pense qu'il faudrez comem je l'avait dis faire une section special pour le western italien,moi je ne lis mem pas les question et les reponse tellement j'en ai horreur,mais je respecte votre choix......ceci dis en fonction du resultat de ce réferundum lancé par vincent et si la majoriteé l'emporterez(je me plierez a la democratie de votant)je prendrais quand meme quelques reserve sur western movies en mi ecartant volontairement,il y a certe de la place pour tout le monde j'en convient mais ma priorité reste le western us sous toutes ses formes,et non pas des palabres de western pastiché qui m'agace,mais croyez en ma sinccaire opinion et votre choix d'aimez ce genre cinémathographique. :D
Modifié en dernier par james le 29 mars 2006 19:28, modifié 1 fois.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Horton
Epicier

Messagepar Horton » 29 mars 2006 18:59

Moi,je vote oui

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 29 mars 2006 19:37

Tu oublies ami James, qu'avec le mélange, nos jeunes (et moins jeunes) amis, fanatiques de westerns européens, sont amenés à nous cotoyer et, par là-même, apprennent à connaître, le western américain.
Ne serait-il pas dommage que ceux-ci, demeurâssent dans la partie qui leur serait consacrée et que nous ne parlions plus qu'entre nous, sans plus personne à convaincre ?
je suis certainement celui que ça touche le moins car, culturellement parlant, je n'ai aucune fidélité. Je suis capable de détester l'œuvre d'un auteur et pourtant d'adorer un de ses livres ou un de ses films... Alors j'irai visiter nos "communautaristes", mais je risque de m'y sentir bien esseulé !

Tu m'as fait découvrir nombre de séries B que j'ai adorées. Tu en as fait autant avec les séries Z, et j'avoue avoir été beaucoup moins convaincu... Pourtant, je continue à en regarder. Un jour, peut-être, trouverai-je la perle... Et puis, je reste persuadé que ces films Z font partie intégrante de l'histoire du western.

Or, le western européen, même si je n'aime pas vraiment, fait également partie du western. Ne serait-ce, parce qu'une fois digéré, il a influencé nombre de films américains. Je te rappellerai une conversation téléphonique que nous avons eue... Je n'avais pas trop aimé "John McCabe" que j'avais jugé trop "italianisant" ; tu m'as convaincu de le revoir sous un autre angle et je dois avouer que, grâce à toi, cette seconde lecture ne m'a pas laissé de marbre.

Nous avons le devoir (plaisir) d'apprendre : d'apprendre aux autres, autant que d'apprendre des autres. Tu le sais mieux que personne, étant donné que tu me le répètes sans arrêt !

Or, de même que nos différences font notre force, cette mixité fait notre richesse...
Pour moi une séparation serait synonyme de ghettos...

Et comme dirait Jean-Louis, notre "pape" du jeu de mots :
I can't Gettho,
Satisfaction !
Un peu d'humour dans ce monde de brutes... :mrgreen:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 29 mars 2006 19:52

Celle la c'est la cerise sur le ghetto!
:lol:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 20:04

Comme tu le sait ami carcarsse je suis très tolerant et ne m'initirais jamais dans le choix des uns et des autres,mais tu oublies que en ce qui me concerne je n'ai rien a apprende du western italien(western) car je deteste,donc je ne vois pas ce que je pourrez apprendre........je ne connais que le western us et que cela,mais ce qui le souhaite peuvent aimez ce genre cela ne m'empechera pas de dormir(quoique j'ai du mal en ce moment a ronflé) mais bon....c'est pour cela que j'ai dis oui a un departement western italien,c'est tout et comme je l'ai dis je respecterez le choix democratique de ce reférundum... :num1
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 29 mars 2006 20:04

Celle la c'est la cerise sur le ghetto!

J'adore... Si tu n'es pas (trop) pressé (je suis charrette en ce moment),
je t'offre un DVD-R, AMERICAIN !!! :D
Contacte-moi par MP, mais sache que je suis pire que Soon... Actuellement, il me faut quasiment un mois pour envoyer des trucs. C'est ma période ultra-full (comme dirait MusselShell) !!!

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 29 mars 2006 20:12

ben justememnt non un western se differencit d'un autre western,ne mélange pas les deux stp,cela n'as rien a voir,donc pas d'accord avec toi

évidemment que chaque western est différent d'un autre mais qu'il soit italien ou américain ça reste du western (dans sa définition large qui pour moi est : "un film sur l'ouest américain dans la fin du XiX ème siècle") après ce qui change entre les deux c'est les thèmes abordés, la façon de les aborder et le style en général, qu'on aime ou qu'on aime pas ça reste du western et je n'aime pas trop qu'on sépare le forum en deux à cause de ça (même si ça me dérangerait pas plus que ça pour répondre à Nathan, c'est pas bien grave)
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 20:13

heureusement que ce n'est pas grave :wink:
(copyrigth by james)

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 29 mars 2006 20:21

Je sais bien ami. Je pense simplement que le fait de mixoller (comme l'eût dit Sturgeon) peut nous apporter pas mal de choses : revois le post que j'avais placé : "Pour la défense du western américain".
Sans concurrence, nous pourrions avoir tendance à devenir mous, à nous endormir sur nos lauriers !

Maintenant, quand 10 personnes de suite parlent de western européen sans que nous parlions du nôtre, ça ne te chatouille pas, ça ne te donne pas envie de poster davantage sur "the sujet", que tu aimes ?
Moi si... J'aime qu'on me pousse au c... D'autant que je suis un âne, quand on me pousse trop je recule !

Alors, au contraire, qu'ils restent avec nous... Chevaliers (du Texas, of course !), à la chargeee !!!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 20:26

ami,je n'ai jamais qu'il ne devez pas restez avec nous bien au contraire,mais une question bien precise a etait posé j'y repond et avec mes arguments.......tout le monde connait ma tolerance et ce n'est pas ce jour que je vais la changé....le soleil brille pour tout le monde.
(copyrigth by james)

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 29 mars 2006 20:59

Ne faisons pas d'ostracisme vis-à-vis des Italiens: ils nous ont offert des tas de choses, jusqu'aux pâtes, qu'ils sont allés chercher dans l'Empire du Milieu. Ils nous ont donnés Cavanna, Montand et même Jean Baptiste Lully. Henri de Tonti est resté fidèle à Cavelier de la Salle, Giovanni Verrazano a navigué pour notre fleur de lys jusqu'à la Nouvelle Angoulesme!
Bon, et puis en plus, ceux dont il est question ici sont encore des jeunots, ils en ont le charme, la vivacité, l'impertinence, l'ouverture d'esprit. Ils ont soif de savoir,sont avides de connaissances.
Ne les collons pas dans une réserve (même s'il y a droit de visite).
Maintenons l'ideal du melting-pot!
Abreuvons les!(de quoi?...ben euh...de nos valeurs, de notre sagesse, de notre...euh...pertinence! ben oui!)
J'ai dit. :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 21:12

faite ce que vous voulez......
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 29 mars 2006 21:39

nathan a écrit :Expliquez-moi, je suis peut être trop pragmatique ou trop naïf ?

Non : je trouve au contraire ton argumentation sur ce sujet parfaitement adéquate avec ma pensée. :wink:

Retourner vers « Hors-sujet »