Souhaitez vous des forums particuliers pour les westerns italiens ?

Attention aux débordements!

Le sondage s’est terminé le 05 avr. 2006 13:53

OUI
12
41%
NON
17
59%

Nombre total de votes : 29

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 29 mars 2006 13:53

Je lance un sondage:

La nouvelle strcture serait donc:
- Western Américain
- Western Italien
- Critique les west. Américains
- Critique les west. Italiens
- DVD, Musique, ...
- TV
- Cinéma
- H.S.
...

MERCI DE VOTER AVANT LE 5 AVRIL 2006
Modifié en dernier par Cole Armin le 31 mars 2006 10:28, modifié 3 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 14:07

moi je suis pour,du reste je l'ai toujours etait pour :D :num1 :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Guerrier indien

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 29 mars 2006 14:28

Vu la percée du cinéma italien sur ce site; cela me paraît être une bonne idée de fusionner le forum en deux catégories bien distinctes.

Le Capitaine vote pour ! :wink:

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 29 mars 2006 14:43

J'y suis favorable (j'ai voté OUI).
Mais pas tellement par conviction : plus pour faire plaisir aux "puristes du western américain" (qui ont pour certains du mal avec le western spaghetti) que pour autre chose.

Pour ma part, j'aime les 2 genres, et je tiens à pouvoir lire/parler/critiquer les 2 au sein du même site.
Alors si ça doit passer par une distinction au niveau des forums de discussion, pourquoi pas ?

Moi, je suis pour la paix au sein des grandes familles ! :wink:
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 29 mars 2006 14:56

Je suis contre.
Justement ce qui me plaît ici c'est qu'on trouve des gens qui aiment les deux, des gens qui n'aiment que l'un des deux mais qui respectent, etc..., comme si la hache de guerre était enterrée.

Le western italien est mort, le western américain presque, autant faire fosse commune :wink:

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 29 mars 2006 15:09

Je suis pour ! :applaudis_6:

Puisque le western spaghetti se démarque assez significativement du western américain, c'est bien que chaque sous-genre ait sa section propre.
Je pense surtout au côté pratique , dans un souci d'ordre et de clarté, car la recherche d'un sujet n'en sera que facilitée.

Rien n'empêchera les passionnés d'aller poster dans l'une ou l'autre section .

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 29 mars 2006 16:00

Ce serait peut-être plus pratique au niveau classement (encore que le nom de western européen serait plus adapté...), mais je n'y crois pas trop... Comme les tiroirs, je n'aime pas la trop grande multiplication des rubriques : bientôt, il nous faudra une boussole. :D
Or, il se trouve que j'aime bien le mélange des genres : ça nous permet de nous tirer la bourre !!! :lol:
Et cette dichotomie risque d'avoir au contraire des effets pernicieux : si les "Ricains" ne vont pas (ou peu) voir les "Ritals", pourquoi le contraire ne serait-il pas vrai ?
Chacun chez soi et plus personne ne convaincra personne... passionnant, non ?
Et si on se fait une bouffe ensemble, on fait table à part ?

Ne vous emballez pas, si la séparation avait jamais lieu - ce que je ne souhaite pas personnellement - ça ne m'empêcherait pas d'aller semer mes petites opinions chez mes copains spaghet', histoire de partager une pizza avec eux.
Mais je ne peux empêcher que le mot ostracisme me vienne à l'esprit...

Je vote non (et, en plus, rien que pour embêter mon ami James ! :mrgreen: )
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 16:04

autant faire fosse commune

sans moi la fosse commune :wink:
(copyrigth by james)

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 29 mars 2006 16:16

j'ai voté non aussi
pour moi quelque soit son origine un western est un western je vois pas pourquoi on les séparerais à cause de ça, ceux qui n'aiment que l'un ou que l'autre ont juste à pas aller lire les sujets correspondants mais comme le dit si bien Carcasse
Et si on se fait une bouffe ensemble, on fait table à part ?
:)
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 29 mars 2006 16:21

ben justememnt non un western se differencit d'un autre western,ne mélange pas les deux stp,cela n'as rien a voir,donc pas d'accord avec toi :wink:
(copyrigth by james)

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 29 mars 2006 16:31

Les westerns de Tom Mix n'ont rien à voir avec ceux de Peckinpah, pourtant personne ne demande de séparation.
Pourquoi pas aussi années 30, années 40, westerns pro-indiens, John Wayne etc. Ca sera tout propre et bien rangé, mais on découvrira sans doute moins de choses!

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 29 mars 2006 16:54

Le western est un genre aussi vaste que les grandes plaines de l'Ouest. Comme le dit très bien tepepa, on pourrait le diviser en une multitudes de sous-genres selon l'époque, le pays, les thèmes abordés etc. Pour cette raison je vote non. Pour ma part, je suis totalement satisfait de la manière dont le forum est comme il est actuellement.

Restons donc unis sous la même bannière. :beer1:

Tabaaha
Garçon d'écurie

Messagepar Tabaaha » 29 mars 2006 17:18

Contre egalement, j'aime pas le western buitoni mais j'aime le melange des genres et j'aime bien lire des avis dessus. avis que je verrais beaucoup moins si je devais aller les consulter dans un forum a part. de plus je deteste encore plus les petites cases dans lesquels on essaie de toujours tout classer. Si ca tenait qu'a moi je ferai un forum unique "western", et un autre " reglements de compte a westernmovies" c'est tout . :lol:
Modifié en dernier par Tabaaha le 29 mars 2006 17:26, modifié 2 fois.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 29 mars 2006 17:21

Je laisse la possibilité de voter jusqu'à mercredi prochain date à laquelle selon le résultat je créerai un nouveau forum ou non.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 29 mars 2006 17:47

J'ai vraiment beaucoup de mal à vous suivre ! Image

bientôt, il nous faudra une boussole.

Pour passer d'une section à l'autre ! Quel effort surhumain ! :mrgreen:
C'est plutôt maintenant qu'il faut la boussole car pour trouver un titre c'est la croix et la bannière ( il n'y a qu'à voir le nombre de sujet en double qui est posté).

Or, il se trouve que j'aime bien le mélange des genres : ça nous permet de nous tirer la bourre !!!
Dans un même sujet, je veux bien mais dans ce cas il faut poster un sujet à débat dans la section "western". Sinon , je vois pas à quel niveau le mélange est bénéfique ....

si les "Ricains" ne vont pas (ou peu) voir les "Ritals", pourquoi le contraire ne serait-il pas vrai ?

Le passage d'un section à l'autre n'est pas la grande muraille de Chine ! C'est juste deux clics ! :wink: De toute façon, qui parmi les détracteurs du western européen ( à part toi bien sûr) s'aventure à poster dans les topics latins ? Pas grand monde !

Comme le dit très bien tepepa, on pourrait le diviser en une multitudes de sous-genres selon l'époque, le pays, les thèmes abordés etc

Ben non jutement ! Il est simplement question de classer distinctement le western "autochtone" américain et le western européen . C'est tout !

J'avoue ne pas comprendre vos arguments ! En quoi le fait de séparer de types de films est si grave que ça ? En quoi est ce que cela va changer la manière de critiquer ?

Expliquez-moi, je suis peut être trop pragmatique ou trop naïf ?

Retourner vers « Hors-sujet »