Pour la défense du western américain

Attention aux débordements!
Carcasse
Shérif

Pour la défense du western américain

Messagepar Carcasse » 28 mars 2006 16:35

Cowboys, cowboyettes...
Attention les amis, la sauce tomate nous submerge...
Depuis quelque temps déjà, les nouveaux inscrits inondent notre forum de pâtes, même pas "al dente", voire même aux œufs frais :lol:.
Cowboys, cowboyettes,
On nous spolie, on nous ment !!!
Défendons-nous...
Je propose de réunir un posse, dès ce soir, afin d'organiser la défense du "vrai" western".
D'accord, les spagghet' font de plus gros trous bien sanguinolants avec leurs colts, mais nous avons les munitions infinies...
A l'assaut !!!!
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 28 mars 2006 16:55

Pourquoi cette invasion? Ca tient à peu de choses...ça ne peut pas être la "nouveauté", le western Italien a en fait encore "plus disparu", si la chose est possible, que l'original. ..Alors quoi? Et bien les marchands de journaux et autres buralistes en proposent depuis quelques temps des tonnes (c'est pas compliqué: je ne me doutais même pas qu'il y en avait eu tant que ça...)
Alors même s'il existe évidemment quelques fans nostalgiques de la première heure, l'"invasion" me parait surtout due à autant de vingtenaires (néologisme?) et/ou trentenaires qui commencent leur "apprentissage" du genre par là...
A quoi ça tient... :|

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 28 mars 2006 17:09

Houlà, ça sent la Sécession sur le forum. :lol:

Bon, en tout cas moi je reste neutre. Pour moi le western reste un genre avant tout américain, mais je n'oublie pas que je l'ai découvert au travers des oeuvres de Sergio Leone et autres Trinita que j'adore tout autant.

Je garde donc ma nitroglycérine au frais. :mrgreen:

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 28 mars 2006 17:19

moi aussi j'ai commencé avec le spaguetti et j'ai apprécié le western américain avec le temps que je préfères maintenant ^^
dénigrez pas comme ça les films italiens c'est quand même du western avant tout^^
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 28 mars 2006 17:44

C'est vrai que le western italien est "encore plus mort" que le western américain aujourd'hui.
C'est vrai que bon nombre des afficionados du genre spaghetti sur le forum doivent avoir autour de la trentaine.
C'est vrai que les éditeurs multiplient les éditions (parfois haut de gamme, ex : Mon nom est Personne, parfois bas de gamme, ex : California) et s'en mettent plein les fouilles vu le regain d'intérêt parmi les fans.
Mais c'est vrai aussi que l'on peut aimer à la fois les westerns hollywodiens ET les westerns européens.
Et ce qui est sûr, c'est que je renie en bloque toute idée menant à monter les uns contre les autres : la grande famille des amoureux du western dont nous faisons tous parti ici se doit de cultiver les opinions différentes, les avis partagés et le mélange des générations.
C'est ce qui fait la force et l'intérêt du site à mon avis, où l'on peut parler aussi bien de John Ford que de Damiano Damiani, de John Wayne que de Franco Nero. Selon les goûts, les expériences et la curiosité.
Qu'il en soit ainsi et pour longtemps !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 28 mars 2006 17:50

Mais je me mets où moi? J'ai déjà la tête entre le marteau et l'enclume, maintenant il faut que ça soit mon --- qui soit entre deux chaises! :lol:
Image

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 28 mars 2006 18:00

Il n'est ni question de dénigrer (pour quoi faire?) ni de faire sécession (là, c'est sûr, on a le droit...avec nous :mrgreen: ) mais force est de constater qu'il y a plusieurs façons d'aimer le western...Pour parler de ce que je connais un peu (moi), on peut avoir commencé par là, gamin, pour un jour réaliser qu'il y a derrière tout ça une histoire, une culture...dans ttes ses dimensions, populaires et savantes et le mélange des deux... (mélange auquel appartiennent d'ailleurs les plus grandes réussites du genre)...bref, jusqu'à aller, comme on dit, étudier tout ça soi-disant "sérieusement"...Cette démarche là (qui se met en route inconsciemment...) trouve difficilement son compte dans le western Italien, qui relève de tout autre chose, et il n'y a pas là de jugement de valeur...
On peut dire les choses autrement: si l'amateur recherche l'"odeur" du Haut Missouri, en pensant aussi bien à la géographie qu'à l'histoire (s'il s'interesse JUSTEMENT à ce lien entre les deux, y compris, et pourquoi pas surtout, dans sa dimension poetique)...il trouvera son bonheur dans The Big Sky ou Missouri Breaks...pas dans les films Italiens, qui de tte évidence titillent bien autre chose...et toujours pas de jugement de valeur, encore moins à l'égard de ceux qui aiment ça!
Mais c'est vrai que, parfois, je peux avoir l'impression (réelle, en fait) qu'on ne parle pas de la même chose... cool

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 28 mars 2006 18:03

Ce sujet fais débat.
Mais chacun est libre de parler du genre de western qu'il aime. :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 28 mars 2006 18:25

Il est vraie que depuis un moment le western spagh envahi le forum,je respecte les chois*x de tous mais ne serait'il pas préferable de regroupoez tous cela dans un departement spéciale western italoche,c'est une ideé comme ca :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 28 mars 2006 18:30

:lol: :lol: :lol: Pour moi VIVE le western à Momument Valley...... :lol: :lol:
Mais pour vous j'ai aussi des Fiches télé panzani :lol: :lol:

:beer1: :P :D

Image

:lol: CIAO amice mie :lol: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 28 mars 2006 18:31

de grace jica :D rien que le titre du film il me donne la gratouille :wink:
(copyrigth by james)

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 28 mars 2006 18:50

C'est pas encore Fort Sumter, nous sommes par contre au bord du compromis du Missouri en 1820, ou peut-être déjà en 1854 (Kansas-Nebraska Laws)...Qui est John Brown? (James?) Lincoln? (Carcasse?) Qui sera Lee? (Mortimer?) :num1
Euh...ah oui...on libère qui? :horse: :beer1: :horse:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 28 mars 2006 18:50

:lol: :lol: Et grata ..grata soi la mandolina :lol: :lol:
J'ai une brouette de fiches James pour toi tu veux ou tu veux pas:lol: :lol:

Aller pour faire plaisir aux jeunes :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 28 mars 2006 19:33

vas y pour les jeunes jica ont restent tolérant :D
(copyrigth by james)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 28 mars 2006 19:34

J'ai également remarqué que le vent soufflait principalement de l'est ces derniers temps, mais bof!... Ce n'est pas un cyclone. Pas de quoi tout au moins se retrancher derrière les remparts de Fort Laramie et de repousser les assauts désordonnés de cette vague déferlante.
Pour moi pas de problème. Bien que n'appréciant que très modérément le western italoche, j'estime qu'il y a de la place pour tout le monde sur ce site. L'ouest est vaste et chacun doit pouvoir y trouver son compte et ce qu'il cherche.
Après si certains jeunes fans de westerns spaghettis peuvent grâce à nous, les anciens, découvrir la flamme du western américain, je crois que nous aurons réussi notre pari. :D

So long.

Retourner vers « Hors-sujet »