Les débuts du cinéma

Attention aux débordements!
Avatar du membre
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7978
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Les débuts du cinéma

Messagepar Sitting Bull » 06 oct. 2020 9:56

Juste pour mémoire.

" 06/10/1927 : Le cinéma vit un grand jour : le premier film cent pour cent sonore et chantant est présenté en Amérique par les frères Warner. The Jazz Singer, mettant en vedette Al Jolson, raconte l'histoire d'un ancien chanteur de synagogue, artiste de cirque, de music-hall, impresario, devenu entrepreneur de spectacles. Ses premiers mots dans le film sont "Hello, Mam". Un dosage progressif de la production permet d'apprécier l'image, d'abord muette, puis sonore et enfin musicale."
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Avatar du membre
Arizona Kid
Marshall
Marshall
Messages : 2422
Localisation : Marseille, France

Re: Les débuts du cinéma

Messagepar Arizona Kid » 06 oct. 2020 10:02

Film d'une valeur historique capitale, et que je possède en VHS de 1987 dans la collection Légendes d'Hollywood de la Warner (jaquette beige et argent).
Une oeuvre relativement oubliée des générations actuelles, mais qui risque pourtant d'essuyer un jour ou l'autre les foudres des ayatollahs de la bien-pensance et du politiquement correct, à cause de son héros pratiquant le " blackface " (quand un Blanc se barbouille de maquillage pour paraître Noir).

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:


Retourner vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité