Allô, docteur ?

Attention aux débordements!
Loco
Marshall
Marshall

Re: Allô, docteur ?

Messagepar Loco » 04 avr. 2020 14:33

Merci pour cette intervention, Pak, qui nous fait sourire bien que tout ça ne soit pas drôle.

Quand la loi de Murphy s'en mêle...

N'écoute pas Persepolis, ;-), avec du jus de pomme, donc sucré, c'était pire !

Concernant les films américains que tu cites, oui, ils sont tous dans le domaine public aux Etats-Unis, et de fait, chez nous aussi.

Pour le film japonais, je ne sais pas. Beaucoup de films européens ou d'autres pays sont dans le domaine public aux Etats-Unis, sans l'être dans le reste du monde. Par exemple, une flopée de spaghettis et de péplums.

Bon courage pour ta lessive. :wink:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 05 avr. 2020 9:49

Rions un peu. Attestation de Wyatt earp avant son rendez-vous à OK corral. :horse:

https://i26.servimg.com/u/f26/11/08/46/10/00111.jpg
Modifié en dernier par persepolis le 05 avr. 2020 11:51, modifié 2 fois.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2020 10:04

Voici mon masque fait maison du jour, pour aller acheter mon pain et mon journal :lol:

WANTED
DEAD OR ALIVE

Image

ARIZONA KID
BANK ROBBER
REWARD $ 10 , 000
Modifié en dernier par Arizona Kid le 05 avr. 2020 12:08, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 05 avr. 2020 10:08

excellent , pas besoin de payer comme cela. :lol:

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2020 10:17

Les mains en l'air, ceci est un hold-up !... Mettez tous les croissants dans ce sac...!
:sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 07 avr. 2020 12:25

Déjà en temps normal, je déteste les grandes foules et la promiscuité physique avec les gens ; je dois me faire violence pour supporter les transports en commun aux heures de pointe, et dès que je vois un quidam tousser ou déambuler avec un masque médical sur la gueule, je change de trottoir (on est hypocondriaque maniaco-hygiénique ou on ne l'est pas).
Alors quand je sors tous les trois jours pour faire mes courses de première nécessité, et que je vois tous ces cons de joggers et de cyclistes -souvent des types du quartier que j'ai jamais vu faire un brin de sport avant- ou ces grappes d'abrutis qui se baladent tranquillou au soleil comme si de rien n'était, en se torchant des consignes sanitaires, ça me donne envie d'en prendre un pour cogner sur l'autre !!
Et l'autre Castagnette qui se félicite de la discipline du citoyen français, la bonne blague.
C'était le coup de gueule confiné du jour : énervé

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 07 avr. 2020 13:59

Auto-censuré.
Modifié en dernier par Loco le 07 avr. 2020 22:32, modifié 1 fois.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 07 avr. 2020 14:05

Y a pas que " Castagnette "...quand on entend dans des émissions télé certains épidémiologistes( je ne cite pas de noms ) nous rabâcher , au début du confinement, que le port du masque ne servait à rien, et aujourd'hui, nous dire que c'est mieux que rien, on croit rêver ( entendu hier dans " C dans l'air" sur la 5 ), tout cela sans doute pour dédouaner le gouvernement quant à la pénurie de masques. : énervé

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 07 avr. 2020 14:25

Comme le dit Lino Ventura dans L'Armée des ombres: " Toutes les dettes finissent par se payer ".
Et à mon avis, ce gouvernement sentira passer le retour de bâton lors des prochaines présidentielles ; ça leur apprendra à faire des économies de boutiquiers sur les postes les plus importants, en l'occurrence la santé nationale.
Patience, patience... :sm41:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 07 avr. 2020 14:38

Suite à ce petit échange, je citerai juste quelques vers de Shakespeare :

“Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.”

Tout ce qui se passe ici, un peu comme dans la vie en général, ce n'est qu'une comédie.
Modifié en dernier par Loco le 07 avr. 2020 22:37, modifié 6 fois.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 07 avr. 2020 14:57

J'en ai assez de lire les états d'âmes des uns et des autres, sans compter les insultes.
Je me retire du forum en attendant des jours meilleurs.
:sm80:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 07 avr. 2020 18:30

message modération

Je remets mon message en ligne.

La situation que nous vivons tous actuellement est suffisamment grave pour ne pas en rajouter inutilement, et ainsi ouvrir des brèches qui peuvent conduire à une dérive politique dont nous n'avons pas besoin dans ce forum.
Merci à l'avenir d'en tenir compte.

Est-ce clair ?

J'ajoute que c'est une situation inédite, internationale, que tous les pays sont confrontés aux mêmes problèmes, et que tous en payent un lourd tribut.
Donc arrêtez de vous acharner sur le gouvernement actuellement en place, le mal est fait, et ruminer contre lui n'y changera rien.
Merci.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 07 avr. 2020 19:10

Il est temps de prendre le large pour un moment.

Tous ceux qui l'avaient déjà ici gardent ma sympathie, je vous souhaite de traverser cette épreuve sans coup férir, je continuerai à prendre des nouvelles de certains comme je l'ai fait jusqu'ici, parce que je les apprécie énormément, je ne mentirai pas, je continuerai à venir jeter un œil, mais je doute qu'on puisse m'y lire beaucoup.
Modifié en dernier par Loco le 07 avr. 2020 22:36, modifié 3 fois.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 07 avr. 2020 19:41

Perso je suis isolé seul dans un appartement de 50 m carré. C'est pas petit, c'est pas grand non plus. Et je ne vois plus mes proches.

Malgré des appels à rejoindre en province, je n'ai pas voulu grossir le flot des paniqués qui se sont entassés dans les gares et les trains parisiens. Peut-être d'ailleurs parmi eux y en a-t-il de malades aujourd'hui, sans imaginer le pire. C'était le début, je ne savais si j'étais atteint, et dans le doute, pour protéger mon entourage, je suis resté.

J'aurai beaucoup à redire sur les actions, les communicatons et les décisions du gouvernement face à la crise, mais ce n'est pas le moment. Le combat est ailleurs. Le combat est commun. Il est dans la lutte contre ce virus. Demain, je serai volontaire pour aller sur la chaine d'Air Liquide à Antony, pour aider à construire des respirateurs. C'est un partenariat d’entraide entre cette société et la mienne qui nous a mis en chômage partiel. Alors autant aider, plutôt que de râler...

Ceux qui sont à blâmer aujourd’hui, ce sont moins les membres du gouvernement que les gens qui n'ont pas compris ce qu'était le confinement et pourquoi on doit le faire. Parce qu'ils ne sont pas touchés. Parce que le malheur, c'est toujours chez les autres, jusqu'au jour où...

On paye là une politique sanitaire qui s'est poursuivie sur bien des années, depuis les années 1980. Les coupables sont multiples, tellement, d'ailleurs, que chacun rejettera les fautes sur les autres. On a connu ça par le passé pour d'autres crises. N'ayons pas la mémoire courte au point de taper sur ceux en place et en oubliant les autres...

Mais encore une fois, ce n'est pas le moment.

Et ici, ce n'est pas le lieu pour se déchirer sur le sujet, il y a d'autres plateformes où chacun peut y aller de son venin. Je n'y vais pas, et je ne souhaite pas trouver ça ici, je ne viens pas pour ça. Ce sujet reste ouvert pour parler de son quotidien dans ce confinement, pour essayer d'en sourire aussi si possible.

Donc ce c'est ni le moment, ni l'endroit...

Merci à vous.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 07 avr. 2020 19:50

Merci Pak :applaudis_6:

Retourner vers « Hors-sujet »