Allô, docteur ?

Attention aux débordements!
bigdede
Caporal

Re: Allô, docteur ?

Messagepar bigdede » 29 mars 2020 10:54

Loco a écrit :Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais le forum n'est certainement pas le lieu pour ça.
Quant au moment, je ne le trouve guère opportun non plus.
Aux modérateurs de voir.

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 29 mars 2020 11:04

Loco ça ne sert à rien de t 'absenter , BIEN AU CONTRAIRE , donc je compte sur toi car ta présence est un " Must " pour nous :D merci à toi :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 29 mars 2020 11:12

oui, ce serait dommage de s' absenter. :sm86:

générique du train sifflera trois fois :
https://www.youtube.com/watch?v=Ty6E6lVqAk0

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 mars 2020 11:56

j'ai fais le ménage au-dessus :wink:

tu peux revenir Loco :beer1:

ATTENTION FAUSSE INFO MENSONGERE DE MAJOR DUNDEE concernant les modérateurs (pour ceux qui auraient pu le croire :wink: ) : ==> :sm84:
major dundee a écrit :Ils sont absents, pour cause de Coronavirus, ils m'ont demandé de les remplacer...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 29 mars 2020 14:45

Merci Marshal, je n'avais pas pris l'absence des modérateurs pour argent comptant. ;-)

Merci Yves120 ! :) Tu me donnes une idée, après tout ça, je vais peut-être lancer un parfum, MUST pour hommes ! :lol:

Merci Bigdede ! Je ne sais pas si tu applaudissais la remarque ou le fait de laisser faire les modérateurs, mais en tout cas, merci pour le tonnerre d'applaudissements !

Merci Persepolis !

Et merci à tous ceux qui se démènent sans ménager leur temps ni leur prise de risques pour que nous puissions rester confinés tranquillement chez nous, soignés, protégés, approvisionnés, chauffés, avec de quoi nous distraire, en communiquant entre nous...

Merci à tous ces héros invisibles qui n'ont rien à envier à ceux de nos films préférés.

Image

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 29 mars 2020 18:48

Message modération

Je n'ai pris connaissance des derniers messages de cette rubrique que ce matin tardivement, et ceci après avoir rédigé et affiché les résultats de la devinette N°3.
Hier, je n'avais lu que celui de CPEZ, message dans lequel j'émettais déjà quelques réserves quant à son contenu, mais laissé tel quel, pensant que personne n'y répondrait à la suite. Je me suis trompé.

Après concertation avec US Marshall Cahil, il m'a dévoilé ce qui avait été supprimé.
Mon collègue modérateur a parfaitement géré la situation en effaçant les propos à tendance politique, et ceci dans les deux messages.

La situation que nous vivons tous actuellement est suffisamment grave pour ne pas en rajouter inutilement, et ainsi ouvrir des brèches qui peuvent conduire à une dérive politique dont nous n'avons pas besoin dans ce forum.
Merci à l'avenir d'en tenir compte.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 29 mars 2020 18:57

Sachons raison garder. :applaudis_6:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 29 mars 2020 19:54

C'est demain Longway ? :sm32:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 29 mars 2020 20:18

Ce qui me désole ! c 'est " Judy " enfin Garland13 , suis certain qu'elle ne tiendra pas la distance :lol: :lol: enfin quelque part j 'espère que oui mais autre part j 'espère que non ... car se faire avoir par une " jeunette " nous avons de quoi nous poser des questions :lol: :lol: en tout cas toujours ravi
de sa performance , vraiment :sm43: mais bon revenons au topic adéquat . :D a tous :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

pak
Harmonica

Messagepar pak » 03 avr. 2020 18:00

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien !

Pas pu me connecter depuis plusieurs jours. Dommage collatéral du télétravail, j'ai renversé mon café un matin sur mon pc portable...

Quand on n'est pas du matin, on l'est pas ! :sm83:

Après plusieurs jours de repos, le pc semblait ok, mais certaines touches du clavier ne veulent rien savoir, dont deux qui me servent à taper mon mot de passe pour démarrer. Va falloir d'ailleurs que je comprenne comment virer ce mot de passe Windows qui ne sert à rien.

Du coup j'ai acheté un clavier déporté wifi, mais avec le confinement je n'allais pas sortir juste pour ça, alors j'ai attendu d'avoir à faire des courses. Bon, ce n'est pas le même confort de frappe (clavier trouvé dans un Cora), mais ça fonctionne.

Ah oui, ma machine à laver est tombée en panne.

C'était bien le moment ! J'ai acheté de la lessive à main, mais je repousse le jour de lessive... Pas très hâte !

Ah aussi, en nettoyant mes lunettes, un verre s'est détaché de la monture et impossible de le remettre correctement...

Choses très énervantes, puis je regarde le bilan Covid-19 vers 19h et, ma foi, je me dis que finalement tous ces désagréments ménagers, c'est pas bien grave...

Voilà, c'était le vie du pak en confinement... :sm57:

Sinon, avec l'accès gratuit à certaines chaines chez Free, j'ai pu enfin regarder la chaine Drive in Movie Channel qui m'intriguait, car on ne peut pas voir sa programmation (sur la box Free du moins), et ses programmes sont détaillés nulle part, même pas sur le site de chaine. Parait que sur Fesse de Bouc oui, mais je n'ai pas de compte.

Chaine ciné en tous cas plus atypiques que les autres. J'ai pu voir du muet, L'Adieu aux armes de Borzage, un bout de film japonais pas identifié (j'imagine années 1970 vu les coupes des acteurs) avec des espèces de monstres de l'espace qui se battent entre eux, Le Voyage de la peur (The Hitch-Hiker) d'Ida Lupino...

Bref c'est très varié, mais sans programme, faut être patient ou avoir de la chance pour ne pas tomber sur le film en cours. Il y a de la VOst (Le Borgaze et le Lupino l'étaient) et de la VF (le japonais, avec des dialogues ridicules comme d'habitude avec les films asiatiques en VF. Pas de multilingue.

Par contre les films sont dans leur jus, pas restaurés, donc pas de HD, c'est un peu du YouTube sur grand écran, mais sans pixellisations toutefois, donc très regardable vu l'âge de la plupart des films. On peut voir le logo Bach Films parfois en fin de générique, ça donne une idée de la "qualité" technique.

Ce sont peut-être des films libres de droits. Il y a eu du western aussi, du vieux John Wayne des années 1930. Bref chaine intéressante quand même (et pas de coupures pubs, même s'il faut supporter l'horrible logo du nom de la chaine pas vraiment discret).

Edit : ah si, on peut consulter sans compte le programme de la chaine. Voir là pour vous faire une idée : https://spookyflicks.com/programme-drive-in-movie-channel-chaine-cinema/.

Edit bis : chaine disponible uniquement sur Bbox, canal 96, et sur Freebox, canal 120. Chaine avec peu de moyens (d'où l'absence des programmes dans les box), a priori gratuite sur Bbox (à confirmer).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Messagepar pak » 03 avr. 2020 18:10

Et donc le machin japonais c'était en fait Les Hommes d’une autre planète (Huo xing ren) de Chen Hun-Ming (1976), coproduction entre la Thaïlande, Taïwan, Japon et l'Italie, sortie en France en juillet 1977 !

Faut que je tente de le voir en entier !

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Messagepar pak » 03 avr. 2020 18:33

Dimanche, la chaine passe Les Cavaliers du destin (Riders of destiny) de Robert N. Bradbury (1933), avec John Wayne.

Dans la programmation, on peut voir aussi L'Ange et le mal qui est en fait L'Ange et le mauvais garçon (Angel and the badman) avec John Wayne aussi.

Autre John Wayne, le serial de 1933 Les Trois mousquetaires (The Three Musketeers), bon là il est légionnaire. Mais la chaine diffuse ses serials qu'épisode par épisode, pas tous en une fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 03 avr. 2020 21:04

Pak le coup de la machine à laver en panne :lol: :lol: etc.... ton texte très conviviale est des plus chaleureux j 'adore merci à toi .
Et alors ton PC arrosé de café , pas de bol , mais bon faut être habitué au confinement en espérant de ne plus l 'être une bonne fois pour toute
mais bon c 'est une autre histoire .
Merci pak au plaisir . :beer1:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 04 avr. 2020 8:16

un conseil pour ton pc, le matin arrête le café et prends du jus de pommes. :num10

Retourner vers « Hors-sujet »