Allô, docteur ?

Attention aux débordements!
Loco
Marshall
Marshall

Re: Allô, docteur ?

Messagepar Loco » 12 avr. 2020 17:06

Hart et Bébert, vous êtes magnifiques ! C'est beau, c'est même touchant !
Faut en faire un album pour enfants : Bébert, le hérisson qui aimait les gaufrettes.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 12 avr. 2020 17:40

Pour une fois je suis d 'accord avec Loco :wink: :lol: :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 12 avr. 2020 17:48

Tu fais bien, Alan, avec ta hauteur de gaufrette de plus qu'Audie Murphy ! :wink: :lol:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 avr. 2020 12:17

Moi je repasse rapidement pour dire que tout ce bazar me mine sérieusement... Je ne vais pas dire franchement ce que j'en pense sinon mon ordinateur va exploser ou on va me virer ! Je dirais juste que mon médicament du moment est purement western...

Image À la vôtre les gars... Vu qu'on va tous y rester ou que quand ça finira on reviendra à 1789 moi je me mets en conserve pour mieux me préserver... Comme disait Michael PARKS dans UNE NUIT EN ENFER 3 "On conserve les fruits dans l'alcool, je me mets en conserve pour plus tard..."
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 21 avr. 2020 0:11

Euh...j'ai bien envi de répondre, mais on va encore se faire repérer... :?
Soit dit en passant : "La mort n'épargne personne" (Wes Studi dans "Hostiles"), virus ou pas, c'est notre lot à tous depuis la nuit des temps.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 21 avr. 2020 11:04

Pour ceux qui pense que l 'on vie q 'une fois! c 'est faux , nous vivons tous les jours , la mort ce n 'est qu'une fois !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 21 avr. 2020 14:51

yves 120 a écrit :Pour ceux qui pense que l 'on vie q 'une fois! c 'est faux , nous vivons tous les jours , la mort ce n 'est qu'une fois !

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Et pas besoin de commencer à s'enterrer avant d'être mort. J'entends par là : quelles que soient les circonstances, la vie nous donne toujours des raisons de rester positifs, car il y a toujours une situation pire que la nôtre. Sans doute ceux dont ce confinement est la plus grande épreuve vécue jusqu'à présent ont-ils du mal à le réaliser, mais ce qu'on vit là, ce n'est rien pour les bien portants (non atteint et non à risque) qui ne voient pas leurs revenus gravement impactés par la crise, c'est juste un peu de fortifiant pour l'âme et une leçon de patience.

Pensons aux centaines de milliers de personnes qui vivent dans des logements insalubres, sans distractions, aujourd'hui sans revenus ou presque... Pour eux, c'est l'enfer, mais pour les gens qui ont juste besoin de passer le temps et tromper leur inquiétude, c'est une bonne leçon, rien de plus. Rien n'est un dû dans la vie, on a souvent tendance à l'oublier. Et à l'occasion, la vie est cruelle et injuste. Mais quand on s'en sort, on s'en sort en général grandi.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 avr. 2020 19:25

Connaissant assez bien notre ami Cow-boy Pat El Zorro, je puis dire que je comprends sa réaction pessimiste, voire cynique, face à cette situation aussi inédite que problématique, d'autant que la cohabitation qui lui est imposée actuellement n'est pas des plus faciles -je n'en dirai pas plus- , comme pour nombre de " confinés ".

En ce qui concerne votre serviteur marseillais, il y a de bons et de mauvais jours.
Les bons, je m'efforce d'être positif en gardant à l'esprit que cela pourrait être pire: je pense à mon regretté grand-père -officier de carrière- qui, sitôt marié en 39, se vit payer son voyage de noces par Monsieur Hitler, comme il le disait ironiquement ; alors qu'à notre échelle, nous devons faire la guerre à ce fichu virus en restant tranquillement chez nous.
Je m'occupe donc le plus possible: je revois des films que je n'ai pas vus depuis longtemps -en ce moment, des Jean Gabin et des Marcel Carné- , je lis du Tintin, du Pagnol ou du Pierre MacOrlan et j'écoute du Johnny Hallyday.
Les moyens de dompter cette oisiveté contrainte ne manquent pas, quand on y réfléchit bien.

Les mauvais jours, en revanche, il est vrai que je fulmine face à l'incivisme des imbéciles que je vois courir ou se balader pépères, le visage découvert, sans respecter les distances de sécurité ni se soucier de la santé de leur prochain.
Ou bien je tourne en rond en songeant à mon petit café du matin à ma terrasse favorite, aux discussions avec les habitués dont je n'ai plus de nouvelles ; et je me morfonds en me languissant l'heure de me coucher.

Néanmoins, ces mauvais jours ont tendance à se raréfier et je parviens à prendre les choses avec philosophie, me disant que cela me fera des histoires à raconter aux plus jeunes, quand je serai devenu un vieux " Stumpy " bougon et radoteur :lol:
Après tout, pour quelqu'un de ma génération qui n'avait jamais connu de situation de crise de cette ampleur, il est quelque part fascinant de se dire que l'on voit l'Histoire s'écrire au fur et à mesure sous ses yeux.

Voilà comment j'essaie de considérer les choses: c'est une manière comme une autre, et cela ne veut pas dire que c'est la meilleure, car chaque individu réagit selon sa sensibilité et sa personnalité.
Et comme chacun ici et ailleurs, je croise les doigts pour que l'humanité sorte au plus vite -et si possible un minimum grandie- de cette tourmente mondiale.
Mais en attendant, et comme le dit un proverbe qui trouve tout son sens par les temps qui courent: à chaque jour suffit sa peine...

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 avr. 2020 22:42

KID: Je te remercie ! Je vous présente aussi mes excuses...
Mais si au début je voyais un aspect un peu positif j'ai vite déchanté ! Je ne vais pas épiloguer car je sais que nous avons toutes et tous des problèmes...

Mais bon...
Comme disait ma mère "ON VA S'EN SOUVENIR DE CETTE ANNEE 2020" quand je réussis à les avoir au téléphone...

Début de cette année: mes parents devaient revenir de Vendée début janvier, mi-janvier au plus tard... La veille du retour j'ai un sms, un de leurs amis est mort subitement à 42 ans arrêt cardiaque foudroyant suite à des soucis de santé mal gérés... Un vrai c... qui me demandait souvent "si je n'avais pas mal aux mains et où je pense pour compenser mon célibat"... je le laisse donc griller sur le barbecue de Satan...

Mais à leur retour notre chienne Bouvier Bernois Fiona fait comme un malaise dans la voiture, se relève avec difficulté et se fait pipi dessus en voiture... Véto en cata et on ne sait pas ce qu'elle a... Allers-retours au véto et début février on nous dit que si elle ne souffre pas pour le moment ses jours sont comptés... Elle urine avec difficulté ensuite et porte des couches adultes auxquelles on fait des trous pour la queue...
Avant cela fin janvier on s'y préparait...

VENDREDI 7 FEVRIER au soir alors que jusque là elle prenait ses médicaments et mangeait... Elle hurle, serre les crocs, refuse de manger et pleure dès qu'elle se lève... le lendemain mes parents la remmènent chez le véto...
A 12H40: On peut plus rien faire sauf lui dire au revoir, cancer généralisé confirmé peu avant...

Encore maintenant quand je me lève le samedi je la revois pleurer, tomber sur son panier...
Mes parents sont repartis en Vendée fin février. Mon père pensait revenir avant ce bazar il m'a appelé la veille du premier discours de l'Empereur (je ne peux pas dire Président avec ce "m'as-tu vu" !!). Ils savent pas si ils doivent rentrer ou non puis finalement ils décident de rester...

Si encore j'étais resté seul ça irait...
Je vais faire bref, t'en fais pas Kid ça va...
Je suis coincé avec cette vieille carne égoïste et arrogante qui me sert de grand-mère (du côté de mon père)... Si au début j'ai fait des efforts vu la situation et en souvenir de mon grand-père... Là ça fait deux semaines que je veux lui faire la peau... jamais contente, toujours à demander "pourquoi y a pas les émissions habituelles sur France 2","pourquoi France 3 repasse encore Zorro et retarde PLUS BELLE LA VIE"...
Ce que je fais "c'est pas bon", "t'es qu'un alcoolique..." et quand je pense à Fiona le samedi "On pleure pas pour un chien tu ferais mieux de penser à moi j'suis encore vivante...".

Voilà le speech est dit je regrette mais j'ai pour ainsi dire personne à qui parler je pète un câble avec ceux qui font encore des travaux dans la maison de mon ancienne voisine mitoyenne à la mienne, en pleine violation des règles de confinement !! De 8h30 à 18h quasi non stop perceuse, marteau, burin and co...

J'ai beaucoup parlé et je m'en excuse mais je mets les choses au point...
Le non respect des mesures KID je connais, (mon imprimante me prend la caboche alors quand je sors pour des courses avec ma grand-mère je mets nos deux noms)...
Les allers et retours des mômes en fin de journée qui font du vélo devant chez moi en frôlant les bagnoles et ne s'excusant pas...

Ok je suis comme vous je profite de mes livres, de mes films ou de ceux diffusés l'après-midi sur France 2 (au désespoir de la sorcière qui ne voit plus ses chères émissions héritages de DELARUE où les neuneus se confessent quitte à avoir la honte ou avec la
folle rousse tatouée exhibissioniste (BURKI))...
Si j'avais pas ma collection et le soutien par téléphone d'une amie que je considère comme membre de ma famille je craquerais comme bon nombre d'entre nous...

A bientôt...
Vu que je ne vais sûrement pas encore dormir des masses je vous le dis, faites attention à vous... Moi je ne sais pas quand je repasserai !!

Amitiés

Patrick

Image
c'est peut-être mieux que tu n'aies pas vu ça Fiona... Tu aurais eu dix ans ce 21 juin...

[ message modifié pour insulte publique et propos raciste ]
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 21 avr. 2020 23:45

Ah ouais, c'est le problème avec les chiens -et les chiens de race en particulier- on s'attache beaucoup, et ils finissent par devenir des membres à part entière de la famille, alors qu'ils ont une espérance de vie limitée (et en général c'est 10/12 ans), impossible de conserver très longtemps auprès de soi ces fidèles compagnons...on peut pas non plus simplement les remplacer, comme des télés ou des bagnoles (bien que certains ont 10 chiens au cours de leur vie).
Si je reprends un animal de compagnie ça sera une tortue, au moins je suis sur qu'elle me survivra.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 21 mai 2020 18:53

L'entrée d'un théâtre, au moment de la pandémie de la grippe espagnole :

Image

D'autres images ... Si loin, si proche..
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 21 mai 2020 20:22

Lien très intéressant, merci !

Je rajoute ceci vu récemment sur DVD:

Image

(L'image est excellente , peut-être même master que le BR ?)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 21 mai 2020 20:41

Moins meurtrière que la grippe espagnole, celle de Hong Kong a également fait des ravages durant l'hiver 1969/1970.
Certains anciens du forum doivent bien s'en souvenir, et pourtant l'histoire l'a oubliée, moi pas car je n'y avais pas échappé.
Heureusement, j'étais jeune et robuste.

https://www.franceinter.fr/histoire/histoire-des-pandemies-oubliees-la-grippe-de-hong-kong-en-france-1969-1970

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 mai 2020 20:59

J'avoue pour ma part que si j'avais lu divers documents relatifs à la grippe espagnole de 1918 et aux différentes épidémies de peste -notamment celle de Marseille en 1720- , je n'avais en revanche jamais entendu parler de cette grippe de la fin des années 60.
Je comprends aujourd'hui la référence qui y est faite dans Tintin et les Picaros (1976) , lorsque le Capitaine Haddock prétend que Tournesol souffre de " la grippe, asiatique, comme de juste " (p. 13) pour justifier maladroitement son refus de serrer la main du Colonel venu les accueillir à l'aéroport.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 21 mai 2020 21:12

Arizona Kid a écrit : " la grippe, asiatique,

Celle-ci a frappé une décennie plus tôt. Le virus n'était pas le même.

https://www.franceinter.fr/histoire/histoire-des-pandemies-oubliees-la-grippe-asiatique-en-france-1957-1958

Retourner vers « Hors-sujet »