Star Wars Episode IX - L'Ascension de Skywalker - 2019 - J.J. Abrams

Attention aux débordements!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Star Wars Episode IX - L'Ascension de Skywalker - 2019 - J.J. Abrams

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 déc. 2019 20:27

:) c'est rassurant...j'irai aussi le voir au ciné il doit mériter le déplacement
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 18 déc. 2019 21:40

Je ne sais pas si j'arriverai à le voir avant que les petits monstres ne soient en vacances.

Sinon j'attendrai janvier.

:sm80: :cool:
carpe diem

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 18 déc. 2019 22:05

Je pense qu'il te plaira, d'autant que ça commence assez fort, mais chut, ce sera la surprise :sm57:
Plus sérieusement, tout n'est peut-être pas parfait de bout en bout dans la conclusion de cette trilogie -qui succède à un volet central mal fichu et iconoclaste- , où pointent plus d'une fois des deus ex machina un peu gros à avaler; mais peut-être ne pouvait-on faire mieux pour rattraper les stupidités crasses de l'Episode VIII.
En tous cas, d'une manière générale, ce Star Wars IX surpasse de loin le précédent, bien que ce ne soit pas un exploit en l'occurrence, car il eût fallu être sacrément " doué " dans la nullité pour faire pire que Les Derniers Jedi.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Feuille de Saule
As de la gâchette

Messagepar Feuille de Saule » 19 déc. 2019 13:35

Une copine a dit son sur facebook qu'elle avait été affreusement déçue.

Quant à moi : il parait que ce film est déconseillé aux épileptiques, alors ça résout la question (et je n'aurai pas d'avis à donner).

Ceci étant : quand on attend beaucoup d'un film, on est plus facilement déçu que quand on s'attend à ce qu'il soit médiocre... ça peut jouer sur vos ressentis opposés.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 19 déc. 2019 14:08

christian ( houba ) a écrit :Je ne sais pas si j'arriverai à le voir avant que les petits monstres ne soient en vacances.

Sinon j'attendrai janvier.

:sm80: :cool:

J'ai vu La Reine des Neiges un samedi, et je suis allé au bout de 6 Underground, je devrais survivre à Star Wars. :wink:

En plus, je suis pressé de savoir, parce qu'il y a effectivement de grosses déceptions chez des gens dont je partage plutôt les goûts...

Mais je me fais confiance, l'enthousiasme de mes filles aidant, je suis certain de m'amuser.

D'un autre côté, plus tu attends, plus tu auras de critiques négatives, plus tu as des chances d'être heureusement surpris. :sm57:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 19 déc. 2019 21:53

Est-ce que Star Wars me fait encore rêver ? Peut-être au début par nostalgie, mais après j'ai l'impression du déjà vu. Les meilleurs de la saga sont pour moi les deux premiers.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 21 déc. 2019 23:13

Vu, pas un chef-d'oeuvre, loin s'en faut, pas non plus l'immondice que beaucoup disent, et de loin. Un film qui n'est pas aussi bon qu'il aurai pu ou dû l'être, tout simplement, comme il y en a beaucoup.

Depuis 1977, chaque génération, à peu près, a eu sa trilogie Star Wars en salles, celle-ci est celle des 10-15 ans, laissons-leur ce plaisir.

Pour ceux qui veulent le voir dans de bonnes salles, à mon avis, ne traînez pas, le bouche à oreille est si mauvais que certains complexes le retrogradent déjà dans des salles plus petites, semble-t-il... pour le remplacer par La Reine des Neiges pourant en 4e ou 5e semaine d'exploitation. Cela dit, Disney s'en moque, le quasi-monopole, ça a du bon... :mrgreen:

Feuille de Saule
As de la gâchette

Messagepar Feuille de Saule » 22 déc. 2019 1:11

Loco a écrit : le quasi-monopole, ça a du bon... :mrgreen:

Vite-vite-vite !!!
Il faut monter un complot pour que des centaines de films typiquement de Noël envahissent les salles l'an prochain, afin de réduire les chances dudit monopole !!!!!

Les 10-15 ans = peut-être... mais Star Wars me semble être aussi, et surtout, un "produit geek", destiné avant tout à la "génération geek".
Sur le créneau des films avec grands combats, monde à sauver, etc. et en domaine "science fantasy", Disney a tout le réservoir Marvel en stock, c'est à dire de quoi produire des films d'action pour tous les goûts...
La grande question que je me pose c'est : est-ce que le n°9 sera bel et bien le dernier star wars ? Quelque chose me dit que la vache n'est pas encore assez bien traite pour qu'on range le seau...

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 22 déc. 2019 7:26

D'après ce que j'ai lu ici et là, si cette Ascension de Skywalker est annoncée comme la conclusion de la saga initiée en 77 par George Lucas, ce n'est certainement pas le dernier Star Wars que nous verrons en salles: comme tu le dis, Feuille de Saule, il y a trop d'intérêts financiers en jeu pour Disney, nouveau propriétaire de Lucasfilm et de ses licences.

Mais j'ai lu une interview dans laquelle Bob Iger, PDG de la firme, admettait que le trop grand nombre de sorties Star Wars en seulement quatre ans avait pu lasser le public.
Quant à Kathleen Kennedy, nouvelle présidente de Lucasfilm depuis la revente de sa société par Lucas, elle annonce que les prochains projets Star Wars ne seraient plus obligatoirement des trilogies, carcan trop restrictif selon elle sur le plan scénaristique.

Quoi qu'il en soit, et en dépit des impressions globalement mitigées que suscite cette troisième trilogie, il est aujourd'hui de notoriété publique que celle-ci a été conçue sans véritable plan de scénario pré-établi ni concertation entre J.J. Abrams (réalisateur des Épisodes VII et IX et Rian Johnson (Épisode VIII): d'où cet aspect bancal et décousu que beaucoup de fans -moi compris- ont fustigé, parfois avec virulence.

Ceci dit, la trilogie originale de 77 - 83 a elle-même été bricolée un peu au petit bonheur la chance, mais elle pouvait compter sur des co-scénaristes de poids pour épauler Lucas (notamment Leigh Brackett, scénariste du Grand Sommeil de Huston, sur L'Empire contre-attaque) et rendre ses personnages un peu moins schématiques et manichéens.
Peut-être cet aspect de bric et de broc était-il moins perceptible sur cette première trilogie en raison de son caractère novateur, des trucages alors inouïs et de ce vaste et nouvel imaginaire qu'elle proposait aux spectateurs ?
Parce que ce n'était pas encore devenu cette licence tentaculaire dont la moindre ramification et le plus insignifiant détail sont aujourd'hui scrutés à la loupe et décortiqués sur des réseaux sociaux qui relevaient encore de la science-fiction en 1980 ?

Pour ma part, je ne sais trop quoi attendre et espérer de cet univers à l'avenir.
Une mini-série TV consacrée à l'exil d'Obi-Wan Kenobi (donc entre La Revanche des Sith et La Guerre des Étoiles) est annoncée, avec le retour d'Ewan McGregor dans la robe de bure: mouais, je demande à voir, car cela reste un des personnages les plus intéressants de cet univers-là.
Mais quand on annonce des films dérivés sur un nervi de troisième zone comme le chasseur de primes Boba Fett, qui a deux lignes de dialogue dans L'Empire contre-attaque mais que les fans hardcores -dont je ne suis pas- ont quasi déifié depuis quarante ans, je reste perplexe et me dis que le Faucon Millenium m'a largué avant le saut dans l'hyper-espace.

Dans un autre registre, mais pour rester chez Lucasfilm, on n'a de cesse d'annoncer un Indiana Jones V, prévu pour 2021 après moult problèmes de scénario: j'étais déjà sceptique quant au quatrième, finalement bien meilleur à mon sens que ne le dit le consensus général, mais cette fois, eu égard à l'âge avancé d'Harrison Ford, je dis stop; par pitié, laissez ce personnage tranquille !
Je n'ai pas envie de voir Les Aventuriers du Déambulateur perdu !
Spielberg et Ford soutiennent que ce sera la dernière aventure de l'archéologue au chapeau, mais avec Disney, est-on jamais à l'abri d'un remake ou d'un " reboot ", comme ils disent à Hollywood ?
De toute façon, quand il y a tant de fric en jeu, l'avis du public importe peu aux producteurs...
Wait and see... :shock:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 22 déc. 2019 9:36, modifié 7 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 22 déc. 2019 9:04

Moi je serai beaucoup plus indulgent avec la saga Indiana Jones, y'a toujours eu un coté "vintage" non déplaisant dans ces films. Jusqu'à présent, j'ai trouvé les 4 volets plus qu'honorables.
Sur les Star Wars...je m'abstiendrai de tout commentaire, enfin, si un petit quand meme : si le futur doit ressembler à ça, merci bien...(quoique, est ce que ce n'est pas supposé se passer dans le passé ? y'a fort longtemps, dans une lointaine galaxie ?...pfff, dès le début j'avais rien compris, enfin si, j'avais compris qu'il fallait collectionner les jouets et autres produits dérivés !).

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 22 déc. 2019 9:26

Feuille de Saule a écrit :La grande question que je me pose c'est : est-ce que le n°9 sera bel et bien le dernier star wars ? Quelque chose me dit que la vache n'est pas encore assez bien traite pour qu'on range le seau...

Réflexion naturelle à la fin du film, question à laquelle Arizona Kid a parfaitement répondu.

Je pense que pour la "saga originale", c'est terminé, pour tous les personnages historiques, on a bouclé la boucle, et être dans une mythologie aussi précise, c'est en effet très contraignant. Gérer des unitaires est beaucoup plus facile, avec l'univers Star Wars comme lien et quelques clins d'œil.

On peut aussi penser que le succès du Mandalorian et l'évolution des canaux de distribution va pousser Disney davantage vers du format court à épisode (et toujours au vu du Mandalorian, la formule n'est pas mauvaise du tout.)

Le système Star Wars + Star Wars Story(ies) était trop compliqué. Surtout quand au sein des Stories, certaines appellent une suite, comme Solo. Mais peut-être cette suite sera-t-elle une série ? Qui sait...

En tout cas, pour utiliser la formule consacrée...

TO BE CONTINUED...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 16 janv. 2020 15:57

Je ne sais pas où le mettre, mais ça a totalement sa place sur WM !!!! :gun:

Elmys
Epicier

Messagepar Elmys » 16 janv. 2020 17:29

Ayant vu the Mandalorian, je dois avouer qu'il y a un coté western futuriste... :lol:
Image

Retourner vers « Hors-sujet »