Merci à Abilène et Loco

Attention aux débordements!
HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Merci à Abilène et Loco

Messagepar HART » 16 sept. 2019 10:23

La fin de l'été approche , mais si nous avons été gâtés par le soleil , nous l'avons aussi été par Loco et Abilène sur le site.
Toutes ces musiques et variations musicales proposées par Loco ( le " fou chantant " de WM ? ) m'ont enchanté ( !!! ) et toutes ces photos rares et magnifiques postées inlassablement par Abilène m'ont fait rêver.
Abilène , si tu continues à ce rythme , tu devrais avoir posté toute ta collection à l'été 2079 . Au cas où tu ne serais plus là à cette date , tu devrais penser à former un jeune pour prendre ta succession.
Si on pouvait écouter les musiques en même temps qu' admirer les images , ce serait le nirvana du westerner ...
Enfin , c'était déjà bien , merci à vous deux.
Modifié en dernier par HART le 16 sept. 2019 10:46, modifié 2 fois.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Merci à Abilène et Loco

Messagepar Loco » 16 sept. 2019 11:15

Merci à vous Hart de nous avoir prêté vos yeux et vos oreilles.

Si vous avez moitié autant de plaisir à écouter ces "suites" (je devrais plutôt les appeler "poème musicaux" ou "narrations musicales" car je ne respecte pas vraiment les règles de l'exercice) que j'en ai à les créer, alors je suis ravi. Tout amateur de musique de film que je sois, il y a des albums que j'écoutais rarement car les morceaux sont parfois inégaux, non dans leur qualité intrinsèque, mais dans leur capacité à être appréciés hors de leur contexte audiovisuel. Ce sont ceux que j'essaie d'éliminer. Je suppose que l'on sent aussi que par nature je suis plus attiré par le largo que le moderato, l'andante que le lento, le vivace que l'adagio (quoi que je ne déteste pas ce dernier), et que je jubile sur le presto et le prestissimo. Avec ces suites, j'exhume, et j'exulte ! :horse:

Fou chantant, héhé, il y a de ça, quoique j'épargne cette torture à mon entourage. Mais je crois qu'il faudra prévoir une aile, car je suis en bonne compagnie avec le Grand Chef, Bigdédé et Longway - je n'ose cité Emma Peel par galanterie. :wink:

Mais oui, la musique occupe une part importante dans ma vie, alors que je n'ai pas le sens du rythme et suis incapable de jouer de quelque instrument que ce soit (peut-être du triangle, quoique non, je serais toujours out of sync !)

Je dois avouer beaucoup d'infidélités musicales au western ces derniers temps, mais j'y reviendrai, le domaine est si vaste, et si je ne me vois pas former un jeune, moi qui suis encore si jeune :mrgreen: - j'avoue que je n'aurais rien contre un clonage du traducteur qui me libérerait pour le reste - ou même pour traduire d'autres choses.

Je me joins à vous pour remercier une nouvelle fois Abilène, en effet, pour ce festival estival, ainsi que Metek et Lasbugas pour leurs illustrations !(Même si parfois les watermarks sont frustrantes, même si j'en comprends la raison. Lasbugas, peut-être des exemplaires en basse définition pour ces photos ?)

Encore une fois, merci beaucoup, et ravi de votre retour ! :D

(Bon, je sais, ce n'est pas très sympa de me réjouir de la fin de vos vacances...)
Soyons fous et soyons dignes ;
Soyons nous et soyons libres !

Movie Soundtrack Suites

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 sept. 2019 17:05

Pas de problème , Loco , vous pouvez vous réjouir sans regrets , c'est que , moi , quand je reviens de vacances , je suis encore en vacances ....
Les vacances éternelles ça a quand même du bon.

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 16 sept. 2019 21:35

Merci Hart, comme tu le sais, je suis toujours ravi de faire partager ma collection, mais ne t'inquiète pas je scrute les avis de naissance de l'Etat Civil pour voir quel nouveau né sera le plus apte à devenir mon apprenti pour 2079 ! :lol:
Etant moi même fan des musiques de westerns (quand j'étais petit, à défaut d'avoir les films, j'enregistrais les musiques via la télé sur un magnétophone à cassettes) et de films en général, je ne peux que m'associer à toi pour remercier Loco de toutes ces belles mélodies ! :applaudis_6:
:beer1:

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 18 sept. 2019 8:04

Merci pour vous remerciements, Abilène.

Et merci pour tous ces scans. Hart a raison, il y a de beaux diaporamas à faire. Le temps, hélas... :sm57:

Je crois que nous étions nombreux à utiliser le magnétophone à cassettes, souvent comme magnétoscope avant son arrivée, pour nous constituer nos sonothèques et filmothèques. A l'époque de la prise DIN, qu'on trouvait souvent sur les téléviseurs... Tout en étant nostalgique, l'ère du numérique a quand même du bon. :D
Soyons fous et soyons dignes ;
Soyons nous et soyons libres !

Movie Soundtrack Suites

Retourner vers « Hors-sujet »