Cousteau vaincu par une seiche (mésaventure domestique)

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Cousteau vaincu par une seiche (mésaventure domestique)

Messagepar Arizona Kid » 14 juil. 2019 16:56

Aujourd'hui, j'ai voulu rebrancher mon magnétoscope pour revoir Superman IV en version intégrale telle que sortie en salles en 87.
Juste après, il m'a pris l'envie d'enchaîner sur un documentaire de L'Odyssée sous-marine du Commandant Cousteau, et là, le drame en ouvrant mon placard à VHS: en saisissant les cassettes, j'ai constaté que trois d'entre elles étaient soudées par une substance noire et visqueuse, qui s'était même infiltrée sous les jaquettes.
J'ai d'abord cru que les bandes vidéo avaient fondu à cause de la récente canicule, mais il s'agissait de l'encre d'une cartouche d'imprimante que j'avais oubliée, et qui avait coulée.

Résultat: trois boîtiers fichus de chez fichus (mais cassettes intactes, heureusement) , car j'ai été obligé de les immerger dans le lavabo pour essayer d'extirper les jaquettes, agglomérées à la pellicule plastifiée.
En vain, l'acide contenu dans l'encre noire ayant littéralement brûlé le papier, lequel est parti en menus morceaux.
Ca m'énerve, car j'avais chiné cette collection de 12 VHS Cousteau (de 30 ans d'âge) en brocante, en 2007, pour des clopinettes.
Mais comme il y a infiniment plus grave dans la vie et que je préfère en rire qu'en pleurer, voici des photos du carnage...

:sm57: (Je ris jaune pour le coup...)

Image

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Hors-sujet »