Notation des films : explications

Attention aux débordements!
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Messagepar Moonfleet » 15 mai 2019 15:16

pak a écrit : Aucun film ne fera l'unanimité de toutes manières (mais ça aussi tout le monde le sait au fond et j'assume cette quasi lapalissade :sm57: ).

Lapalissade ou bon sens qu'il n'est pourtant pas inutile de sans cesse répéter car je pense que ce n'est pas une évidence pour tout le monde :wink:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 15 mai 2019 15:29

pak a écrit :Le mieux pour tout le monde serait de revenir au film, et de laisser tomber ce débat sur la notation qui pourrait éventuellement faire l'objet d'un sujet à part plus général.

Oui, tous ces messages hors sujet peuvent trouver leur place dans une nouvelle rubrique. Nous allons en débattre entre nous ( les modérateurs bien sur ).

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 15 mai 2019 17:03

Moi je mets 10/10 à Longway pour cette sage décision ! [size=50](je suis veule, mais que je suis veule ... parfois, je m'écoeure)[/size]
Que je ... ? sorte ... Mais je viens à pein ... e de rev...
Bon, OK!
:num13
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 mai 2019 17:48

pak a écrit :Perso je note aussi les films, je ne vois pas en quoi ça gêne, c'est juste la sanction qui résume l'avis d'un film.

Je maintiens que noter un film est une.... amusant ces mots de sanction et de note dans une société où chacun refuse de plus en plus d'appliquer à soi-même les préceptes et principes qu' il tend à imposer aux autres.

Bon, un autre monde, inutile d'ouvrir un débat, aucun intérêt. Note des commentaires et pseudo- analyses ci-dessus -niveau très amateur-: 0/20. :wink:

J'imagine la tête de Cooper avec 3/20 :lol:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 15 mai 2019 17:55

Ne nous énervons pas... ne nous énervons pas... pourtant une telle arrogance - pour rester poli - comme je n'en ai heureusement pas croisé souvent aurait habituellement tendance à me faire sortir de mes gonds. Heureusement que cette élite "je n'ai plus de chaussures pouvant contenir mes chevilles" ne fait figure que de cas isolés sinon il y aurait longtemps que j'aurais pris la fuite.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 mai 2019 18:00

Un bon correcteur professionnel sait après 3 lignes de lecture si un texte vaut ou ne vaut rien. Je vous mets donc 0/20 avec une appréciation: à revoir intégralement. :wink:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 15 mai 2019 18:10

Et moi qui me fait engueuler pour des broutilles ! parce que un minimum mais vraiment un minimum de sincérité de plus gentille , bien obliger que je me marre là ! mais quelque chose de bien ! vas y Cooper tu es le meilleur , je l 'ai toujours su .... ce film aura fait recette chez Sidonis
mais également dans un autre genre sur le forum de western movies .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Harmonica

Messagepar pak » 15 mai 2019 18:24

Bon. Je pense qu'on a assez rigolé.
Je verrouille le sujet en attendant les actions concertées de la modération.
Tant pis si je me fais taper sur les doigts mais ça va trop loin.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 mai 2019 18:24

Oui, il faut être sacrément imbu de soi, qui plus est quand on est strictement rien, pour mettre 3/20 à Walsh et Cooper.

On passe du stade du spectateur au consommateur, qui note son repas ou la caissière débordée, par dépit et rancoeur pour bien montrer sa supériorité de client.

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 mai 2019 21:39

Moonfleet a écrit :Et si je note les films, c'est aussi et avant tout pour moi; ma mémoire n'étant pas forcément très bonne, c'est une manière rapide de me souvenir si j'ai apprécié tel ou tel film et de pouvoir ensuite de faire le tri. Elle reflète en gros le degré de plaisir que j'ai pris à son visionnage et ne veut absolument rien dire d'autre.

Ah ben voilà !, si au moins tu l'aurais dit dès le départ, on aurait assurément éviter de 2 à 3 pages de hors sujet au lieu de dire sèchement :
il n'y a rien à expliquer ……
.

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 15 mai 2019 21:46

Là c'est la goutte d'eau surtout après que la modération ait fermé le robinet à propos de cette discussion et d'autant que tu étais parfaitement au courant de mes explications ! Je ne vois vraiment pas pourquoi une telle animosité. Sur ce... bon vent ! :sad:

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 mai 2019 21:54

Il a rien compris, au lieu de me remercier par rapport à son message perdu qui du reste permet de " se " justifier, il prend la fuite comme un chien battu :sad: .

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 15 mai 2019 22:07

Là, je n'y comprends plus rien ...
1) Il fallait bien sûr rouvrir ce fil ...
2) des choses écrites sur cette page font référence à des choses supprimées sur la précédente ...
3) On aurait pu demander à chacun de faire des coupes dans ses propres écrits afin que cela reste lisible. Pour moi, cette page ne l'est plus et ne présente aucun intérêt.
4) Étant propriétaire intellectuel :) de mes écrits, j'aimerais bien retrouver ce que j'avais posté ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 16 mai 2019 10:55

Le droit de propriété intellectuelle sur un forum (textes et images) est un peu plus compliqué et ambigu que décrit ci-dessus, c'est pour cela que je marque les documents auxquels je tiens -et en plus, des petits malins dupliquent les scans qualité Western Movies (support technique très supérieur à Blogger) pour les revendre sur le Net.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 mai 2019 11:13

Qu'est-ce qui s'est passé ?
J'arrive après la bataille ( comme d'habitude , mais là , j'aurais aimé prendre des risques , vu la qualité des intervenants ...) , et je me dis " Tout ça pour ce petit film ".
Euh ... , j'aurais bien aimé lire les explications de Moonfleet et étudier comment il organise la notation des films , cela m'aurait été précieux.

Retourner vers « Hors-sujet »