https://www.lexpress.fr/styles/le-style ... 47509.html
Arizona Kid a écrit :Ce qui démontre bien une fois encore que dans l'inconscient collectif de la génération actuelle, le western spaghetti est la principale, voire la seule, référence existante.
Je viens de lire cet article, et ce qui me chagrine, voire m'agace, est que le gratte-papier de service réduit le genre -comme d'habitude, ai-je envie de dire- au western spaghetti et à Sergio Leone.
Feuille de Saule a écrit :Moi, ce qui me chagrine, c'est ce pauvre garçon avec une tête de six pieds de long et une veste que je présume être à franges. C'est un mix entre la fantasy et le western en prenant le pire de chaque ?
Ceux qui n'étaient pas né à la fin des années 1960 et dans les années 1970 ou trop petits n'ont peut-être pas idée de la notoriété de Sergio Leone et de l'impact de son cinéma dans le public, au delà des films.
L a écrit :C'est peut-être un peu moins vrai maintenant, le temps finit par passer: l'exposition Leone à Paris ne montre pas d'ailleurs cette diffusion du style Leone dans l'esprit des années 70.
Loco a écrit :Pour le jean, c'est une vision déformée, plus authentique serait un pantalon (sombre en général) à fines rayures verticales, ce que portent en général les reenactors dans les street-shows. Mais le jean sombre peut faire l'affaire, ou alors dans les tons clairs, tant qu'on évite le bleu !!!
Et les bottes, indispensables, mais pas ces horribles bottines présentées dans l'article, qui auraient fait se tordre de rire tout crotale digne de ce nom.
Loco a écrit :Feuille de Saule a écrit :Moi, ce qui me chagrine, c'est ce pauvre garçon avec une tête de six pieds de long et une veste que je présume être à franges. C'est un mix entre la fantasy et le western en prenant le pire de chaque ?
C'est clair ! Les accoutrements des deux compères de l'article sont ridicules !
Pour le jean, c'est une vision déformée, plus authentique serait un pantalon (sombre en général) à fines rayures verticales, ce que portent en général les reenactors dans les street-shows. Mais le jean sombre peut faire l'affaire, ou alors dans les tons clairs, tant qu'on évite le bleu !!!
Et les bottes, indispensables, mais pas ces horribles bottines présentées dans l'article, qui auraient fait se tordre de rire tout crotale digne de ce nom.
Feuille de Saule a écrit :je regardais beaucoup M6, avec en prime la contrainte très étudiante de la fatigue et du besoin de se lever le lendemain
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité