Bon anniversaire HART

Attention aux débordements!
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Re: Bon anniversaire HART

Messagepar christian ( houba ) » 22 avr. 2020 20:48

Très joyeux anniversaire malgré le confinement. Tant que le frigo n'est pas confiné... :lol:

:beer1: ::anniversairen1::

:sm80: :cool:
carpe diem

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 23 avr. 2020 8:08

:num1

Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 avr. 2020 11:00

Image

- Je suis effondré , Darling , deux " 6 " sont nécessaires pour chiffrer mon âge , c'est terrible ...
- Mais , Billy, c'est pas grave , ça vaut mieux que deux " 9 " . Et d'ailleurs , deux fois 6 ca fait 12 , et , on le sait tous , c'est l'âge qui est dans ta tête.
- Ah ? C'est pourtant vrai ! Alors je vais pouvoir continuer à lire les aventures de Johan et Pirlouit , parler aux hérissons , boire encore des rasades de grenadine ( entre autres ...) , et jouer aux devinettes de la paire prodigieuse Loco/Buddy ?
- Pour la paire prodigieuse , il faudra quand même te ménager un peu , mais pour le reste , cela ne devrait pas poser de problèmes ...

Un grand merci à tous pour vos souhaits , et en particulier à Jean-Paul , le premier qui a regardé le calendrier.

onvaalapub
Cavalier solitaire

Messagepar onvaalapub » 23 avr. 2020 15:30

Ouh la la je suis en retard moi !
Bon anniversaire Hart en espérant que ce confinement soit l’occasion de voyager en terres cinephiliques fertiles !

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 23 avr. 2020 19:52

Image

Et en cadeau une devinette rien que pour toi. :lol: :wink:

"Si tu rajoutes un troisième 6 à ton âge, cela nous donne le nom d'un lieu important d'une célèbre bande dessinée western. Quel est le nom de cette série ? "

Bien sûr, tu auras un indice demain soir à 19h si tu n'as pas trouvé ... :mrgreen:, mais cela ne devait pas être nécessaire. :wink:

:beer1:
ImageImageImage

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 24 avr. 2020 8:46

Salut Tec ! J'ai la chance d'avoir un exemplaire du " Ciel est rouge sur Laramie " dédicacé par Hermann.
La découverte de Comanche dans le journal Tintin ( ça remonte à loin , j'étais lycéen ) a été un choc !
La séquence de la diligence dans le premier épisode est digne des plus grands westerns.
Pour Johan et Pirlouit , j'en ai parlé car je viens de relire " La pierre de lune " ... Un bonheur !
Et merci pour " ma devinette à moi " , j'apprécie .

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 24 avr. 2020 20:32

Bon anniversaire !!!!

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 25 avr. 2020 14:53

HART a écrit :- Je suis effondré , Darling , deux " 6 " sont nécessaires pour chiffrer mon âge , c'est terrible ...
- Mais , Billy, c'est pas grave , ça vaut mieux que deux " 9 " . Et d'ailleurs , deux fois 6 ca fait 12 , et , on le sait tous , c'est l'âge qui est dans ta tête.
- Ah ? C'est pourtant vrai ! Alors je vais pouvoir continuer à lire les aventures de Johan et Pirlouit , parler aux hérissons , boire encore des rasades de grenadine ( entre autres ...) , et jouer aux devinettes de la paire prodigieuse Loco/Buddy ?
- Pour la paire prodigieuse , il faudra quand même te ménager un peu , mais pour le reste , cela ne devrait pas poser de problèmes ...

Un grand merci à tous pour vos souhaits , et en particulier à Jean-Paul , le premier qui a regardé le calendrier.

Il te faudra un troisième 6, celui des six balles de ton six-coups pour la prochaine série de la paire prodigieuse...
Si, si, parce qu'avec la paire, y en a pas deux, y en a cinq ! :sm57:

Et oui, merci à Lasso d'avoir l'œil sur le calendrier, et à Yves qui était là en back-up... Au cas, tu comprends, au cas... :beer1:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 25 avr. 2020 15:43

En fait , comme on le sait tous , dans les six coups , il n'y avait que cinq balles dans le barillet. Le chien reposant sur une chambre vide pour éviter les accidents.
Buddy dans sa légendaire générosité nous accorde un coup de plus à tirer. Ca ne se refuse pas.
Je profite de l'occasion qui m'est offerte par son compère pour l'en remercier.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 25 avr. 2020 16:42

Enfin, on le sait tous, on le sait tous... Sauf les types qui n'ont plus que neuf orteils... :wink:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 25 avr. 2020 17:13

Hart , on le sait tous , on le sait tous ! c 'est ton anniversaire où ta fête ... :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 25 avr. 2020 17:53

Il est fort, ce Yves, il est fort ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Mais c'est pas la Saint Hart ? :mrgreen:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 25 avr. 2020 19:02

Yves et Loco , vous faites les malins , mais ce n'est pas de ma faute si mes parents, faute d'imagination , ont choisi un prénom si proche du jour de ma naissance. J'ai failli m'appeler Georges , sa fête n'était pas loin non plus …

Et des fois , l'accident de la sixième balle c'était plus grave qu'un orteil en moins !

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 26 avr. 2020 18:48

HART a écrit :Salut Tec ! J'ai la chance d'avoir un exemplaire du " Ciel est rouge sur Laramie " dédicacé par Hermann.
La découverte de Comanche dans le journal Tintin ( ça remonte à loin , j'étais lycéen ) a été un choc !
La séquence de la diligence dans le premier épisode est digne des plus grands westerns.
Pour Johan et Pirlouit , j'en ai parlé car je viens de relire " La pierre de lune " ... Un bonheur !
Et merci pour " ma devinette à moi " , j'apprécie .

Je me doutais bien que tu n'aurais pas besoin d'un indice sur ce coup-là :wink: . J'aimerai bien un "Comanche" dédicacé dans ma bibliothèque, l'occasion s'est présenté fin février où j'ai rencontré Hermann chez mon libraire pour la sortie du dernier tome de "Duke". Mais il fallait faire un choix et je n'avais le droit qu'à un passage, donc ce fut Kurdy l'alter-ego de Jéremiah sur l'un de mes tirages fac-similés de planches.
Pour Johan et Pirlouit, je les ai tous racheté dans la belle intégrale Dupuis Patrimoine au dossier introductif toujours aussi intéressant. j'ai un faible pour "Les Vikings" et "La Guerre des 7 fontaines", mais difficile de faire un choix où chaque album est un vrai bonheur de lecture.
ImageImageImage

Retourner vers « Hors-sujet »