CONSEILS... SVP

Attention aux débordements!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: CONSEILS... SVP

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 juin 2018 18:49

BIGDEDE: ne t'en fais pas je ne suis pas figé sur le sujet de départ et j'apprécie de discuter avec vous sur différents aspects de nos collections...

Mon père utilise aussi les mallettes en mettant les jaquettes ailleurs quand c'est nécessaire...
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 juil. 2018 14:50

Je n'ai plus relancé le sujet depuis un moment...

Depuis le dernier message la demoiselle s'en tient toujours à cette collection en librairie et je dois dire que cela paraît encore correct même si les styles varient d'un numéro à l'autre et qu'elle se retrouve perplexe... J'ai expliqué que cela faisait aussi partie des "risques de la collection"...

Parmi les derniers: un qu'elle n'a pas aimée, je peux le comprendre, j'ai eu du mal la première fois aussi avec ce film... IMPITOYABLE, trop sombre et triste...

Je sais aussi désormais, ayant discuté le w-e dernier avec son frère, qu'à de rares exceptions près comme LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS elle n'aime pas beaucoup les westerns en noir et blanc... Ce que je peux comprendre même si cela peut aussi constituer un certain handicap si vous espérez découvrir avec des classiques...

Comme elle est également sur Facebook on a parfois parlé des autres acteurs que la "collection" pourrait ne pas aborder et elle a été intéressée par Tyrone POWER, notamment LA DERNIERE FLECHE... LE SIGNE DE ZORRO semble aussi la tenter mais faudra passer le handicap du noir et blanc (bien que j'ai une édition dvd spéciale comportant la version d'époque noir et blanc VOST et une version colorisée sous-titrée, colorisation dans le style de celle de Disney mais réussie...).

RANDOLPH SCOTT ou d'autres ne sont pas encore trop d'actualité pour eux...
Elle a bien aimée PALE RIDER, notamment pour retrouver le regretté Richard KIEL dans le rôle du colosse CLUB.

En discutant avec son frère j'ai aussi appris que parmi les prochains films prévus se trouvent (au conditionnel) VERA CRUZ et IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION... Image
Le frère ayant eu du mal avec la longueur du BON, LA BRUTE ET LE TRUAND je ne suis pas sûr qu'il apprécie d'autant qu'en plus IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION comporte différents styles comme les commentaires audio de Sir Christopher FRAYLING le montraient (l'officier "Nazi" Gunther REZA qui dirige les renforts de l'armée régulière après la chute de Mesa Verde, la fusillade sur le pont inspirée de POUR QUI SONNE LE GLAS, les exécutions des résistants où Coburn revoit son passé en Irlande avec la police au pub inspirées de la Résistance...).
On verra bien...

VERA CRUZ au pire je pense que le livret expliquera peut-être mais IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION... La première fois que je le vis un Jour de l'An enregistré lors d'une rediffusion sur France 2 j'étais paumé par moments (vrai western ou pas ?!) donc...

Vu aussi à ce propos y a quelques temps un court extrait vhs ancienne enregistrée en 1987 (rediffusion du soir du 23 juin 1987 sur FR3 selon le membre du groupe western italien qui la posta): la citation de MAO sur écran noir est alors carrément supprimée et on débute direct avec "pipi sur la fourmilière"...

Si elle en reste au western pur et dur (elle a aimée LES SEPT MERCENAIRES certes mais bon...) elle aimera pas je pense (elle déteste LA HORDE SAUVAGE)...

Affaire à suivre donc...
Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 juil. 2018 22:56

Je reprends le cours de mon récit initiatique...

Concernant la collection en librairie je n'ai pas eu d'écho mais j'ai constaté samedi dernier en allant à une librairie avec l'un des rares amis ayant gardé contact in real life avec moi que désormais cette série en était à ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS... On verra !

Cependant avant de découvrir cela j'avais également transmis sur le Facebook de mon "apprentie" TAZA FILS DE COCHISE (VF YouTube)... Je ne vais point faire de publicité pour ce site, conformément à ce qui a été dit ici il me semble... Mais je dois reconnaître que, comme il m'est moins facile de lui prêter des dvd ces derniers temps, c'est pratique...

TAZA... Elle avait souvent demandée du classique avec cowboys vs indiens... Elle avait adorée LA FLECHE BRISEE...

Image J'ai ajouté une brève explication sur les personnages réels de Taza et Natchez (NAÏTCHE)... Et rappelé que Jeff CHANDLER (NON-CREDITE !!) est de nouveau Cochise mourant... Dans le MONSTER BIS consacré à Jeff CHANDLER il est dit que ce dernier devait tout d'abord être Taza mais fut remplacé par Rock HUDSON... (Elle avait été impressionnée par Jeff CHANDLER dans LA FLECHE BRISEE et eut du mal à me croire quand je lui disais par écrit qu'il n'était pas un véritable Indien comme Jay SILVERHEELS (GERONIMO)...).

Comme elle avait bien aimée eh bien je signalais la réédition avec dvd blu ray... Visiblement BIEN NOTE !

Ensuite... Ne nous arrêtons pas en si bon chemin... Et je tiens aussi à remercier Arizona Kid qui m'inspira jadis en évoquant les autres grands noms à proposer: Randolph SCOTT, George SHERMAN...
Budd BOETTICHER !

Avec une approche simple et un de mes films préférés... LE DESERTEUR DE FORT ALAMO...
Un résumé en sms la décida, ça lui plaisait... Passons sur l'Histoire du Texas
et allons à l'essentiel...
Image La poursuite finale avec la bande de Victor JORY

Ce film lui donna aussi la possibilité de découvrir Glenn FORD dans un western elle le connaissait seulement pour son bref rôle dans SUPERMAN (Jonathan KENT le père adoptif du héros)(Eddy MITCHELL le mentionna d'ailleurs lui aussi dans son intro du film jadis dans ce qui fut la toute Dernière Séance...) Image sur le tournage de SUPERMAN...

PLUS LE CAMEO DE MON VIEIL AMI PAS ENCORE MASQUE QU'ELLE SUIVIT AUSSI LE WEEK END SUR FRANCE 3 Image

Donc apparemment le style de BOETTICHER lui plaît mais pour ALAMO faudra envisager le film du Duke où DAVY CROCKETT de Disney (qui reprend brièvement les scènes d'attaque du DESERTEUR...)
Image début lors du siège...

Et pour finir le week end en beauté...
Arizona je te remercie de nouveau pour nos conversations... RORY CALHOUN...

Elle avait bien aimée LE COLOSSE DE RHODES... Et semblait accepter d'autres lieux pour le western que les USA (je parle sur le plan historique et pas cinématographique)...

En route pour l'Argentine avec Rory et Gene TIERNEY... LE GAUCHO !!

Là je reconnais que je prenais un risque mais après tout...
Situé donc dans l'Argentine des années 1870 et tourné sur place... Visiblement elle connaît Jacques TOURNEUR pour ses films fantastiques comme LA FELINE ou RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR mais ignorait sa période western...

Je pense qu'elle a dû aimer car sur sa page Facebook il y avait un pouce... Je n'ai pas eu de retour encore...
Image Au cas où elle sait comment le trouver si elle a aimée...

Quand le Colosse de Rhodes chevauchait dans la Pampa... Image

Je n'ai pas vraiment ajouté de détails historiques pour ce film car je suis moins doué pour l'Argentine même si j'apprécie aussi le premier tome de la BD GATO MONTES...

Ai-je brûlé des étapes ? Je ne sais pas... Mais si jamais elle n'aimait pas le dernier western de LEONE elle aura eue des compensations...

Je verrai bien quelles sont les prochaines étapes... j'envisage Randolph SCOTT et Joël Mc CREA... Oui certes COUPS DE FEU DANS LA SIERRA aiderait mais elle déteste Sam PECKINPAH... Donc on va attendre... ce n'est ni MAJOR DUNDEE ni LA HORDE SAUVAGE mais quand on en veut à ce point à un réalisateur... :roll: ( :evil: on ne critique pas Sam devant moi en tout cas Mademoiselle où je vous colle devant une redif' de LA FAMILLE KARDASHIAN... Oui je peux être cruel des fois... )

En relisant ces divers avis et remarques échangés depuis le début avec chacun de vous, et je vous remercie à nouveau même si ce ne fut qu'un simple passage par curiosité, je constate que c'est sa diversité qui fait la force de notre genre... Autant que d'autres comme le policier ou la science-fiction... Je ne méprise aucun genre (SAUF LA TELE POUBELLE !!!)...

Cette aide qui me paraissait au début être une corvée m'amène à voir cela sous un angle différent... L'initiation amène le maître à repenser différemment...

A suivre donc...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 24 juil. 2018 20:48

Hello, Pat :D

C'est toujours un plaisir de suivre par ton intermédiaire la progression de la Miss en matière de western.
Très bon choix que Taza, fils de Cochise et Le Gaucho, deux de mes westerns préférés.
Je constate avec plaisir que tu l'as initiée à Rory Calhoun, avec Le Colosse de Rhodes, également une pépite dans le genre du péplum.

Bonne idée que de lui faire découvrir Randolph Scott et Joël McCrea, en commençant peut-être par des films comme
La Vallée maudite, Ton heure a sonné, Le Relais de l'or maudit, Un jeu risqué, Le Défilé sauvage, Le Solitaire des Rocheuses, L'Enfant du Désert, Fort Massacre... Et plus tard, peut-être, leur cross-over chez le père Peckinpah avec Coups de feu dans la Sierra.

Et n'oublie pas non plus de lui prescrire une bonne cure d'Audie Murphy, et même quelques opus de Stephen McNally (Tornade sur la ville, Dangereuse mission, Quand les tambours s'arrêteront, Soulèvement en Arizona) :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 juil. 2018 13:56

Salut !!

Pour LE COLOSSE DE RHODES elle l'avait découvert bien avant qu'on se connaisse donc Rory ne lui était pas inconnu...

Joël Mc CREA j'ai en dvd: LES REBELLES (1954), UN JEU RISQUE (1956 je crois), FORT MASSACRE, LE TRAÎTRE DU FAR WEST...
Randolph SCOTT j'en ai aussi pas mal

Audie MURPHY j'y pense justement donc à voir... je pense commencer avec des titres comme LE KID DU TEXAS d'abord mais surtout envisager UNE BALLE SIGNEE X...

Stephen Mc NALLY oui QUAND LES TAMBOURS S'ARRÊTERONT est sur ma sélection comme elle adore les westerns cavalerie-indiens...

Mais je redis COUPS DE FEU DANS LA SIERRA faudra vraiment que je la persuade que c'est le DEBUT de carrière de Sam, pas encore LA HORDE SAUVAGE ! :? (Je suis sûr que si John WAYNE avait tourné avec Sam elle aurait encore refusée... :lol: )

Mais faut aussi que je procède par étape et j'ai pas de retour par rapport aux derniers titres... J'appréhende encore IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION...
C'est pas facile à gérer parfois mais bon...
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 août 2018 14:03

Comme on dit au poker je relance... Vu que je serai absent à partir de mardi prochain jusqu'au 14 août...

J'ai eu de nouveaux retours mais suite à quelques galères dans son habitation (des travaux difficiles qui durent avec la cuisine et la salle de bains) elle n'a plus trop eu la possibilité de se remettre aux westerns.
J'ai eu un sms disant que la dernière sortie dvd était VERA CRUZ...

Elle espère le voir sous peu... Et semblait intéressée par d'éventuels compléments d'info sur l'époque (MAXIMILIEN, même si il apparaît ici au grand bal au palais à Mexico (George Mac Ready))... Avec aussi César ROMERO dans le rôle du Marquis De LABORDERE...
VERA CRUZ... Un des tout premiers de ma collection... Là je saurai aider je pense.

Autre amélioration... On risque d'enfin sortir du territoire de LEONE concernant le western italien et aborder d'autres grands noms...
Mon père avait pris en solderie le w-e dernier (ne sachant pas si je les avais ) LE DERNIER JOUR DE LA COLERE (Tonino VALERII 1967 je crois) avec Lee Van CLEEF et Giuliano GEMMA...

Image Pas une image western certes mais je mettrai après... Giuliano... Bientôt 5 ans je crois qu'il nous quittait... :cry: je me souviens cependant, je le dis franchement... Quand j'ai appris j'ai pleuré ce jour-là...

Elle connaît Giuliano de visage pour avoir été Nicolas dans les deux premiers ANGELIQUE et savait vaguement qu'il avait fait des westerns.
J'aurais plutôt commencé avec LE RETOUR DE RINGO (film avec lequel je le découvris dans LE CINEMA DE QUARTIER vers 1997 sur Canal) mais la présence de Lee peut aider à aborder la carrière de Giuliano si y a au moins un acteur connu !
Image AH LE CHARME DES JAQUETTES TRAFIQUEES (ma vhs RENE CHATEAU trouvée en brocante par mon père...Giuliano dans TROIS CAVALIERS POUR FORT YUMA et Fernando SANCHO, certes bien dans le film mais ici dans... ARIZONA COLT !)

Autre film trouvé par mon père qui la tente mais faudra aussi un explicatif: TEXAS ADIOS de Ferdinando BALDI avec Franco NERO, José SUAREZ et Alberto Dell'ACQUA (Cole KITOSCH)... Image Je crois que les deux seuls acteurs qu'elle pourrait reconnaître (pour leur participation chez LEONE ) sont Luigi PISTILLI (Ramirez l'avocat qui prépare la lutte contre DELGADO (José SUAREZ)) et Livio LORENZON (Miguel) respectivement le frère de Tuco et le commanditaire de Sentenza au début dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND...
Image Luigi PISTILLI dans TEXAS ADIOS

Image Livio LORENZON TEXAS ADIOS

Image José SUAREZ que je trouve génial dans TEXAS ADIOS...

On ne sait jamais de quoi le prochain jour sera fait...
Je dois attendre aussi qu'elle ait pu voir les autres films avant de relancer je ne veux pas que ça vire à l'overdose et ne la dégoûte du genre...

ARIZONA: j'ai aussi réussi à lui faire découvrir ZORRO version Duncan REGEHR mais pour le moment grâce à un seul épisode, le premier de la troisième saison après la mort de Ramon (Michael TYLO) dans LA FORTERESSE DU DIABLE... LE NOUVEL ALCADE, premier épisode de De SOTO (John HERTZLER) parce que quand ce dernier défie en duel l'alcade officiel à Madrid pour lui piquer son poste elle a adorée car cet infortuné escrimeur est joué par Damien THOMAS... Le Comte KARNSTEIN des SEVICES DE DRACULA, un film qu'elle adore... Image

La découverte pourrait être ok... Ne brûlons pas les étapes et comme disait une voix off d'une émission merdique hélas connue "C'est tout... POUR LE MOMENT..." Image
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 03 août 2018 6:54

Salut, Pat :wink:

Je passe fissa car je n'ai guère eu le temps de participer au forum ces trois derniers jours.

Tant mieux si la Miss envisage peu à peu d'étendre son horizon western au-delà de cette collection kiosque de chez Polygram.
Du reste, on dirait que celle-ci commence enfin à sortir des sentiers battus: le prochain titre indiqué au verso de
Vera Cruz annonce La Captive aux yeux clairs, avec Kirk Douglas - sans doute la version écourtée.

Concernant le Zorro de Duncan Regehr, c'est une bonne chose que tu lui fasses découvrir cette série.
Je me souviens du double épisode de La Forteresse du Diable, à la fin duquel Michael Tylo, suspendu au bord de la muraille, arrache son masque à Zorro avant de chuter, emportant son secret dans la mort.

Pour ma part, je n'ai pas trop eu le temps de visionner des westerns dernièrement, hormis une poignée d'épisodes
de Au nom de la Loi ce dimanche.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 août 2018 9:26

ARIZONA: Même si on en a aussi parlé hors forum je te réponds ici...

Oui c'est une bonne chose qu'elle commence à s'éloigner de cette barrière constituée par la collection Polygram (qui peut encore disparaître d'un jour à l'autre selon les sorties et ventes)...
Et je me dis qu'elle aura au moins vu un film de BOETTICHER (LE DESERTEUR DE FORT ALAMO que je revois ce matin en écrivant là (Paramount Channel)), même si ce n'est pas un Randolph SCOTT...

Le Zorro de REGEHR: j'envisage de lui faire mieux connaître mais comme elle découvre déjà (malgré dix ans de rediffusions sur France 3 elle s'y met que là :lol: ) Guy WILLIAMS... On verra (ne comptons pas sur France 3 pour le mettre à la place de Disney alors que la dernière diffusion de cette série-là date tout de même de début 2006 sur Equidia et que France 3 le diffusa jadis quand j'étais gosse dans les Minikeums à compter de la saison 2, la première étant seulement passée sur Antenne 2 dans GIGA en 1991...).

RANDOLPH SCOTT, AUDIE MURPHY...
Image Image
Ce que je ne pige pas... Son père parlait un peu avec moi de LA DERNIERE SEANCE quand ils sont venus chez nous début juillet et je suis surpris que cela n'ait pas éveillé davantage son intérêt car tous deux eurent souvent des diffusions jadis...
On verra.

Et comme KID signalait aussi demain la rediffusion de L'HOMME DES VALLEES PERDUES avec Alan LADD... Je ne pourrai pas surveiller étant sur la veille d'un départ assez déplaisant... Mais j'espère qu'elle regardera... Si elle dit que ça l'intéresse pas... Dès mon retour je déboule avec le nerf de bœuf !!! :evil:

Image pour Yves120 ;)
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 août 2018 6:54

Bonjour...

Réveil de bonne heure et début de journée devant la rediffusion de L'HOMME DE LA SIERRA (Sidney FURIE 1967) avec Marlon BRANDO, John SAXON, Emilio FERNANDEZ et Anjanette COMER sur PARAMOUNT CHANNEL "DECALE"... Ce qui m'amène à penser que ce pourrait aussi être à envisager pour elle, j'ai le dvd... :sm32:
Image
Alors, contrairement à ce que je craignais, elle a regardée L'HOMME DES VALLEES PERDUES (je n'aurai pas à sortir le nerf de bœuf !! :lol: )
Je n'ai pas encore eu de réponse et elle est partie en vacances... Je crains que tout ne lui ai pas plu car elle m'avoua au début n'avoir jamais trop aimée Lucky Luke... Jack PALANCE étant le modèle de PHIL DEFER ici... :?

J'en profite pour faire le bilan: je pensais que ce serait difficile mais même si y a parfois des moments difficiles (l'obstination à vouloir passer par cette collection librairie sans exception, sauf peut-être pour TAZA)... Je suis plutôt satisfait, ma collection de "films de vieux" comme on me l'a longtemps dit aura servi à quelque chose... Je transmets notre genre...
Maintenant on verra bien... Et, quitte à me répéter, je remercie chacun de vous pour sa participation, même modeste...
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 19 août 2018 14:43, modifié 1 fois.
Image

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 17 août 2018 7:55

:sm80:
elle a de la chance d'avoir un guide comme toi pour visiter l'Ouest !
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 17 août 2018 8:52

Le problème, c'est que les films de ces années-là (40-50-60) souffrent justement de leur réputation de " vieux " films:
la majorité des jeunes d'aujourd'hui ne se reconnaissent pas dans ces longs-métrages d'à peine 1H30 en moyenne, sans images de synthèse ni caméra épileptique, et dont les héros se veulent forts et vertueux, contrairement aux anti-héros déprimés et déprimants qui phagocytent le cinéma actuel.
Le constat est alarmant, et si je sais bien qu'il y a toujours des exceptions (Pat et moi, par exemple) , c'est pourtant la triste vérité... :?
Modifié en dernier par Arizona Kid le 19 août 2018 19:49, modifié 1 fois.

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 18 août 2018 1:27

Oh... y'a des héros en demi-teinte dans les années 50 !

Mais en effet... l'antihéros plait beaucoup, de nos jours. Et en plus, alors qu'on a eu des antihéros qui n'étaient que "pas fait pour le job" (et pas toujours très heureux de l'endosser), la tendance est plus nettement "anti".

Faut pas désespérer... avec des actions comme celle-là, peut-être que le goût des films / livre / BD etc. qui font rêver plutôt que "tripper" reviendra :)
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 19 août 2018 12:05

Message supprimé.
Modifié en dernier par Loco le 16 sept. 2018 17:16, modifié 1 fois.
Soyons fous et soyons dignes ;
Soyons nous et soyons libres !

Movie Soundtrack Suites

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 19 août 2018 13:53

D'accord avec vous sur le fond(s), pour ce conseil, Charging, surtout pour les jeunes : pas de prise de tête, juste le ressenti.
Par la suite, avec les expériences, apprentissages, connaissances acquises au fil du temps, le plaisir est d'analyser, de trouver d'autres choses que celles vues la première ou les deux premières fois. Ça, c'est pour les revisionnages*, et c'est là l'intérêt de forums : l'apport de nouveaux éclairages. À quoi servirait un forum si ce n'était que pour que tous disent "C'est bien !" ou "C'est nul !" ou annoncer les sorties dvd.
Ici, y en a un peu pour tout le monde.
Mais c'est vrai, enjoy, first.

* Je souhaiterais que cela puisse l'être encore pour un premier visionnage pour un vieux crabe comme moi (c.a.d. regarder sans se compliquer, lâcher prise, se satisfaire d'un divertissement pur), mais j'ai du mal à me départir du vécu accumulé et retrouvé 'mon âme d'enfant', pour "The Revenant" et "Hostiles" par exemple, pour les westerns ... (Mais pour retrouver son âme d'enfant sur ces deux films, c'est pas facile, je reconnais ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 août 2018 14:51

JE NE VOIS VOS MESSAGES QUE MAINTENANT !!

CHARGING BEAR et LIMPY CHRIS: Je vous remercie pour vos commentaires et points de vue des plus intéressants (la citation de Harry CAREY Jr ("Dobie") que je ne connaissais pas sur LES CHEYENNES)...

FEUILLE DE SAULE: J'ai été un guide un peu "contraint et forcé" au début mais ce n'est pas si déplaisant excepté pour des prises de tête à répétitions concernant cette sacrée collection dvd Polygram... Pas moyen de la convaincre de prendre ailleurs alors que ce n'est sûrement pas là que LE DESERTEUR DE FORT ALAMO, LE GAUCHO ou LA DERNIERE FLECHE qu'elle avait visiblement aimée sortiront...

Je redis aussi ce que j'avais mis pour notre ami BIGDEDE: je suis ouvert à toute remarque, conversation et idée et j'aime partager les opinions... Merci.
Je redis pour le moment elle est en vacances on verra après...
Image

Retourner vers « Hors-sujet »