Un an à l'Ouest

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Un an à l'Ouest

Messagepar Arizona Kid » 01 nov. 2017 11:15

Hello, folks :sm57:

Voilà un an, jour pour jour, que j'ai poussé officiellement les portes du saloon de Western Movies en m'y inscrivant, après quelques mois de repérages discrets et de petites visites clandestines en vue de préparer le hold-up :mrgreen:

C'est en février 2016 que j'ai acheté mon premier DVD de western, à savoir Il était une fois la Révolution (1968) de Sergio Leone, car je rappelle que j'ai d'abord adhéré au genre via sa " branche " spaghetti, entre 1999 et 2002, par
la découverte de Mon nom est Personne et de La Trilogie du Dollar, au grand désespoir paternel, dois-je encore le préciser.

Puis, un soir d'avril de cette même année 2016, j'ai retrouvé mes notes de lycée sur L'Homme de la plaine (1955) d'Anthony Mann, film avec lequel j'ai passé mon oral de baccalauréat de cinéma, en 2007.
Alors, pris d'une furieuse et subite envie de redécouvrir ce western, je me suis empressé, dès le lendemain, d'en
acheter le DVD et, de fil en aiguille, au gré de mes recherches en ligne, j'ai fini par découvrir Western Movies.

Que de chevauchées fantastiques ai-je passées, à lire tous les sujets, analyses et débats -parfois épiques- émaillant ce forum aux multiples ramifications, qui m'a permis d'en apprendre énormément sur le western et ses différentes pépites,
que celles-ci soient mondialement connues ou plus confidentielles.

J'ai ainsi découvert des films magnifiques, dont les réalisateurs mériteraient d'être plus connus du grand public actuel: Delmer Daves, Budd Boetticher, Jack Arnold, George Sherman, Henry Hathaway, et même John Ford, Raoul Walsh ou Anthony Mann, car je parie que 98% des " jeunes " de ma tranche d'âge n'en ont jamais entendu parler... :?

Grâce à tous vos commentaires et interventions, je puis mesurer les progrès que j'ai accompli dans ma connaissance
du genre, tout au long de cette petite année.

C'est pourquoi je tenais, en ce jour particulier, à vous remercier chaleureusement pour votre accueil et la sympathie
des échanges que j'ai pu avoir avec plusieurs d'entre vous.

Barman, tournée générale !! :beer1:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Un an à l'Ouest

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2017 15:01

:beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 01 nov. 2017 15:17

A la tienne Arizona Kid :sm88:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 01 nov. 2017 16:26

SYMPA :beer1: :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 01 nov. 2017 17:04

Je te souhaites encore de nombreuses heures de lectures et découvertes sur westernmovies. :wink:

:beer1:
ImageImageImage

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 01 nov. 2017 19:13

Merci pour la tournée et bonne continuation. (et joyeux anniversaire)

:beer1: :sm80: :cool:
carpe diem

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 01 nov. 2017 20:02

Merci à tous :sm57:

J'ai encore, il est vrai, nombre de sujets à explorer dans certaines rubriques du forum, comme ceux des livres, des guerres indiennes ou de la guerre de Sécession :horse:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Hors-sujet »