Audie Murphy porté disparu !

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Chef Sioux
Chef Sioux

Audie Murphy porté disparu !

Messagepar Arizona Kid » 10 juin 2017 14:21

Hello, amigos icongc1

Ce petit billet pour vous faire part de la mésaventure (vénielle mais néanmoins rageante) qui m'est arrivée ce matin. Comme chaque samedi, je me suis rendu à la brocante, chez le marchand auprès de qui je me fournis régulièrement en DVD de westerns depuis un peu plus d'un an à présent.

Aujourd'hui, le butin de mon hold-up se constitue de:

-Le Traître du Texas (1952) de Budd Boetticher, avec Robert Ryan, Rock Hudson et Julia Adams (Juliaaaaa... :oops: )
-Le Trésor du pendu (1958) de John Sturges, avec Robert Taylor et Richard Widmark :hang:
-Geronimo (1993) de Walter Hill, avec Gene Hackman, Robert Duvall et Jason Patric :sm80:
-L'Homme de San Carlos (1956) de Jesse Hibbs, avec Audie Murphy, Jay Silverheels et Anne Bancroft icongc2

Cet Homme de San Carlos, que j'ai justement acheté sur un très bon feeling, renforcé par les commentaires élogieux de DVDClassik au sujet de ce western pro-Indiens qui me semblait tout à fait passionnant et que je me faisais une joie de visionner...
Jusqu'à ce que, rentré dans mon ranch, le drame: nulle trace du DVD à l'intérieur du boîtier !! : énervé
C'est bien la première fois qu'un pareil pépin m'arrive, et ça me fiche sacrément les boules. C'est stupide, mais je n'ai pas songé à vérifier le boîtier sur place, ayant toujours acheté en toute confiance chez ce marchand, dont les DVD sont toujours bien propres et bien empaquetés.
Du coup, j'ai hâte de retourner voir le marchand la semaine prochaine, histoire de me faire échanger ce DVD (car ça m'étonnerait qu'il ait sous la main le disque manquant, avec toute la cargaison de DVD qu'il trimballe dans son estafette...)

En attendant, je vais me mater le Geronimo du père Hill, histoire de voir ce que vaut ce western des années 90 (sûr qu'on doit être bien à l'abri d'un bijou digne des séries B de la Columbia ou de l'Universal des années 50, mais une agréable surprise est toujours possible, comme j'en ai eu la preuve naguère avec Open Range)...

:sm87:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Audie Murphy porté disparu !

Messagepar chip » 11 juin 2017 7:52

Il faut toujours aussi vérifier si le disque n'est pas rayé, mettant deux ou trois fois fait avoir lors d'achat de dvd d'occasion, la dernière fois en janvier au " Cinglés du cinéma" d'Argenteuil, 14 euros pour " le rôdeur " et la galette était rayée, mais là, le dvd était sous cellophane.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 juin 2017 18:46

Navré pour toi mais oui c'est LE truc à faire, toujours vérifier...

CHIP: dans ce cas c'est peut-être parce que le dvd était pas accroché et bougeait dans le boîtier sur le truc de maintien du dvd au centre en passant sur les bords...
Image

Arizona Kid
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Arizona Kid » 05 juil. 2017 12:00

Excusez-moi, je n'avais pas vu toutes vos réponses :oops:

Le support central des boîtiers DVD ou Blu-ray est en effet souvent cassé car bien trop fragile; et que dire de ces saletés de nouveaux boîtiers cheap made in Warner, découpés en " étoile " sur le verso, et qui marquent ou déchirent les jaquettes si on a le malheur de les serrer un peu trop fort entre les doigts...
:hang:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Hors-sujet »