Votre consommation de westerns

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Chef Sioux
Chef Sioux

Votre consommation de westerns

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2017 19:56

Hello, folks :sm57:

Ainsi que vous le savez, je ne suis pas des vôtres depuis bien longtemps; aussi, afin de faire un peu mieux connaissance, avais-je une petite question que je souhaitais poser aux membres de notre saloon: en moyenne, combien de westerns regardez-vous par jour/semaine/mois?
Avez-vous un quelconque petit rituel pour vous mettre dans l'ambiance?

Pour ma part, jusqu'à récemment, j'en visionnais (en moyenne s'entend) trois ou quatre par semaine, le soir, après le repas (voire en mangeant, noble vertu du célibat) ibar1

Cependant je me rends compte que, depuis que j'ai accès aux chaînes du câble, j'en regarde encore plus qu'avant, grâce aux diffusions multiples de Ciné+Classic, TCM et OCS Géants... Sans oublier les DVD à acheter, qui occupent une liste de six pages recto-verso !!

Alors, et vous, les cow-boys ?? :sm63:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Re: Votre consommation de westerns

Messagepar persepolis » 23 mars 2017 21:00

C 'est très irrégulier, ça peut être des semaines sans puis plusieurs en fin de semaine en DVD comme en ce moment.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 23 mars 2017 22:02

Au moins un par semaine. J'ai assez de dvd's pour passer un an sans voir deux fois le meme film !

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 24 mars 2017 8:05

:num1

2 ou 3 westerns par semaine. Parfois plus.
Quand je n'ai pas de nouveautés je pioche dans ma vidéothèque
et je revois mes westerns avec bonheur.
En ce moment je regarde pas mal de westerns muets,
d'une durée de 15, 20, 30 minutes, donc ça va assez vite.
Je peux en regarder plusieurs dans la foulée.

Arizona Kid
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Arizona Kid » 24 mars 2017 21:52

Je suis content de connaître vos habitudes de visionnage ; d'ailleurs, je me situerais plutôt du côté du témoignage de Hombre: je revisionne souvent certains titres avec un égal bonheur.

Hombre, tu regardes des westerns muets; quels films possèdent-tu? DVD Zone 1, Zone 2? Sur le Net? icongc1
En westerns muets, j'ai vu (difficilement, je l'admets) Le Cheval de fer (1924) de John Ford, et quelques extraits de The Great Train Robbery (1903) dans l'émission Retour de flammes sur Ciné Classic.

:sm89:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 25 mars 2017 18:44

Pas d'habitudes, de règles ou de fréquence pour moi.

J'aime le cinéma, aussi je grignote dans tous les paniers. Et puis ça dépend de mes achats, allant régulièrement visiter les boutiques d'occasions.

Aussi je peux voir des westerns plusieurs soirées d'affilées, puis ne plus en regarder pendant deux semaines, voire un mois.

L'unique constante, c'est que je vois un film tous les deux jours environ (avant c'était au moins un par jour, mais bon, faut préserver sa vie sociale et familiale), toutes sources confondues (cinéma, DVD, BR, TV... ), tous genres confondus.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

WYOMING
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar WYOMING » 30 mars 2017 9:04

En ce moment je suis blessé et reste dans mon rockingchair. je suis à un western par jour environ. j'en ai à peu près 650, en plus de mes rediffusions
j'en attrape en VO non sous titrés sur internet, certains sont à découvrir (Sidonis ! Si tu m'entends !) et d'autre naviguent parfois dans le pénible,
tout le monde ne s'appelle Sturges, Mann, Boetticher, De Toth, Ford...

Arizona Kid
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Arizona Kid » 04 avr. 2017 19:02

Moi, je suis revenu au western cet après-midi avec Le Dernier des Géants-The Shootist (Don Siegel-1976) , dernier film de John Wayne, après quelques jours de pause au cours desquels j'ai visionné les nombreux Laserdiscs que j'ai reçus ces dernières semaines :sm57:

Puis il me restera à visionner le DVD de La Belle de San Francisco (Joseph Kane-1945) , toujours avec notre ami le Duke, et je serai à jour dans mes westerns ; après quoi je devrai de nouveau faire un hold-up chez O'CD pour m'en procurer de nouveaux à regarder icongc1

Retourner vers « Hors-sujet »