AU REVOIR !!

Attention aux débordements!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

AU REVOIR !!

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 mai 2016 23:01

Vous allez sans doute dire que ce que je mets est sous le coup de la colère, la bêtise... Les deux à la fois... Interprétation libre,si on peut encore s'exprimer de la sorte ici...

J'ai bien pesé le pour et le contre... Fait le vide... je ne vais pas rester ici. Je le regrette en partie car autrefois j'ai connu de bons moments ici mais voyons les choses en face... Ca a trop changé... Je ne me sens plus à ma place...

Alors je vais finir en beauté comme un vrai personnage de western que j'admire... Pike Bishop de LA HORDE SAUVAGE... Ca va dézinguer et je vais être franc... Pas la peine de me menacer de renvoi ensuite Môssieur le Directeur c'est moi qui part...

Pourquoi Est-ce que le jeune Cowboy (qui règle ses comptes sans masque) a une dent contre le brave SIDONIS grand fournisseur de westerns devant l'Eternel alors qu'il offre tant ? Mais enfin ouvrez les yeux ! Moi aussi j'ai été comme vous au début... Ma collection en comptait des dvd de cet éditeur...
Mais je me suis ensuite rendu compte que ce n'est pas ainsi que je vois la parution et la distribution de bons films... En premier lieu cette ignoble couverture blanche comme des murs de couloirs d'hôpitaux pour la totalité des sorties dvd sous les images et les titres...
La mention WESTERNS DE LEGENDE... Chacun son idée, sa conception... Mais qui certifie que ce sont des films de légende ??

Le monopole sous prétexte que ça vous offre des films même pas en dvd aux USA... APACHE RIFLES (LA FUREUR DES APACHES) l'était avant par exemple...
Autrefois on avait des dvd aux jaquettes colorées, superbes, les MGM, les WARNER d'Errol FLYNN (LES CONQUERANTS, SAN ANTONIO)ou autres (LA CHARGE DE LA HUITIEME BRIGADE, LA COLLINE DES POTENCES, LES CHEYENNES), les 20th CENTURY FOX (BUFFALO BILL, JESSE JAMES)... De belles jaquettes, des bonus sympas... Même quand y en avait pas ça suffisait
Ok SIDONIS en offre peut-être beaucoup mais à quel prix ? Avec des bonus ennuyeux (qu'Est-ce que ça peut me foutre que TAVERNIER ait séché un examen pour revoir LE BANDIT ?!)

Et de massacrer des classiques comme LE SIGNE DE ZORRO avec Tyrone POWER avec une VF de chez un collectionneur et une VO avec un sous-titrage bof... Le ZORRO de DELON... Bonus identique, même documentaire sur Zorro sur les deux dvd (j'ai acheté les dvd et donc pu le constater)... Et ça continue à sortir des dvd dont même vous reconnaissez parfois les défauts... Mais être fan signifie pas acheter nécessairement là...

Enfin bon... C'est mon avis, cet éditeur continuera mais moi je ne suis plus client depuis longtemps, ma vie ne s'est pas arrêtée là... J'ai juste donné mon avis... Aussi mal perçu soit-il...

On me reproche aussi mon humour pour détendre l'atmosphère quand certains sujets virent à OK CORRAL avec une image d'Astérix, en comparant cela aux cultissimes bagarres de POISSON PAS FRAIS... On me met un avertissement en MP... Vous n'aimez pas Astérix ? Ok je peux comprendre mais tout de même...

Le western italien, là je ne vais pas faire trois pages (si vous avez lu jusqu'ici ça soit déjà pas être mal)... Disons juste que comme certains membres j'ai enfin compris que ce genre est bof (je reste poli)... Là aussi je donne mon avis... Mais c'est comme le 49.3 on veut rien entendre...

Je regrette mais maintenant je préfère m'en aller...

Je remercie les membres
pour leur accueil de jadis...

Le western n'est pas la vraie vie, il y a bien d'autres choses... J'espère en découvrir d'autres ou du moins certaines où on nous laissera encore la chance de s'exprimer librement sans avoir de soucis pour des gamineries...

Je vous laisse à vos discussions et autres critiques...

AU REVOIR...
Image

Cole Armin
Maire

Re: AU REVOIR !!

Messagepar Cole Armin » 28 mai 2016 7:24

Tu auras donc eu l'occasion (une fois de plus) de faire entendre tes reproches sur le forum.
Je vais me répéter, la critique est autorisée mais pas lorsqu'elle devient provocatrice à l'égard des goûts des autres ou qu'elle vient polluer de nombreux topics de façon gratuite. C'est la règle pour que le forum fonctionne. Tu as été mis en garde de nombreuses fois sur ce point.

D'autres membres (dont moi) ont été critiques à l'égard de l'éditeur que tu cites (mais aussi de films, acteurs, livres, ...). Mais, à chaque fois, ils étaient proportionnés et argumentaient leurs positions sans tomber dans la calomnie.
Quant à la critique d'une catégorie d'une partie du genre, tu prouves une fois de plus par ce message que tu ne respectes pas les membres qui aiment ce type de films et menaces la pérennité de ce forum avec ce comportement.
Il y aurait eu tant à dire sur les films, acteurs que tu aimais... Dommage.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 28 mai 2016 8:41

Au revoir PAT !
Je te trouvais agaçant , mais je regrette quand même ton départ .
Je crois qu'il y a de la place pour tous sur un forum et au bout du compte , entre les provocations et les jugements sans fondement , tu as dit des choses qui m'ont intéressé.
Ton dernier post est le meilleur , sur la forme , il y a une approche structurée , et sur le fond il y a une bien meilleure argumentation que celles auxquelles tu nous avait habitué.
Bon , je ne suis pas un prof , ni un ancien prof , donc cet avis vaut ce qu'il vaut.
Adios. Oui , dommage.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 28 mai 2016 10:34

à bientôt COWBOY PAT AL ZORRO .....

chacun est libre de son choix !

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 28 mai 2016 11:23

c'est dommage ton départ, à bientôt Zorro !

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 mai 2016 11:59

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :
Enfin bon... C'est mon avis, cet éditeur continuera mais moi je ne suis plus client depuis longtemps, ma vie ne s'est pas arrêtée là... J'ai juste donné mon avis... Aussi mal perçu soit-il...

Le western italien, là je ne vais pas faire trois pages (si vous avez lu jusqu'ici ça soit déjà pas être mal)... Disons juste que comme certains membres j'ai enfin compris que ce genre est bof (je reste poli)... Là aussi je donne mon avis... Mais c'est comme le 49.3 on veut rien entendre...

Sidonis est un excellent éditeur, et leur nouveau site de vente sur Price Minister (Grand Ecran) est de bon augure. Les éditeurs font ce qu'ils peuvent pour les masters, dont il n'achètent que des droits de reproductions à des firmes qui négligent de plus en plus leur fonds patrimonial.

Je partage votre avis sur les Bonus, en France souvent inutiles parce qu'ils sont des avis sur les films prétendant à l'universalité , et pas de vrais documents. (Maintenant, il faut aussi les trouver, ce n'est pas évident.) Ceci dit, personne n'a l' obligation de les regarder.

Pour le western italien :

Curieusement le seul vrai et bon bonus (information de première main) sur un western est celui.... de Mon Nom est Personne, fait par Gans pour StudioCanal. Gans ne s'écoute pas parler, d'ailleurs on ne l'entend pas :wink: Parole donnée aux seuls intervenants sur le film, on en peut qu'être un petit peu déçu par un relatif manque de photos de tournage (personnellement, je n'en ai qu'une ou deux, que vous verrez bientôt, les plus gros collectionneurs de ce film, avec qui je suis en contact, n'en ont pas non plus beaucoup plus, matériel introuvable).

Autre paradoxe, un des meilleurs livres sur le cinéma (je connais vraiment beaucoup de livres de cinéma, mais il est aussi vrai que depuis une dizaine d'années, bibliothèque cédée et vendue, pas vraiment d'achats de livre de cinéma sauf western spaghetti ) est celui, récent , consacré au Bon la Brute et le Truand de P.J. Hanley, auteur qui n'a rien à voir avec le monde du cinéma mais qui a su donner à voir le film, sans aucune intervention personnelle (même principe que Gans) et qui montre... du cinéma en train de se faire jusque dans le moindre détail. Je n'ai guère retrouvé cette qualité que dans le Godard au travail d'Alain Bergala, qui date d'une dizaine d'années et le Alekan sur la lumière au cinéma...

Du cinéma, donc. Offrez vous le livre Hanley, vous rêveriez d' avoir des ouvrages comparables, pour, un exemple au hasard, Le Jardin du Diable.. . :wink:

Bat Lash
Mohawk
Mohawk

Messagepar Bat Lash » 28 mai 2016 15:10

J'espère que ce n'est pas mon innocente question qui a provoqué ton départ Par ,surtout que je comprend certains des reprochés que tu fait à Sidonis (les jaquettes assez bof ,Les bonus peu interessant).Espérons que ce ne soit qu' un au revoir.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 28 mai 2016 15:59

Bon jour Pat, bonjour si on veut ? pour un " au revoir "

En fait comme tu peux le constater tu t 'es planté si tu sais lire entre les lignes ? j 'en doute ! pourtant tu en avais les capacités sur WM " à certain moment ( mais pas dans la continuité ) et comme il est dit c 'est bien "dommage" pour toi et le western ; ( même si c 'est pas la vie ) l ' Art fait parti de la vie , avec passion et modération , tu l 'apprendras avec le reste et il t 'en reste à apprendre .

C 'est avec un petit trémolo que je te dis au revoir parce que toi ( tu n 'y à " PAS " été justement " très MOLLO " )
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 28 mai 2016 18:20

Comment ça "le Western c'est pas la vraie vie" ...? Tu reviendras, comme les 7 Mercenaires ou Franck James...c'est pour celà que tu dis "au revoir" et pas adios... :o

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 28 mai 2016 23:22

Une critique doit-elle être négative et agressive ?
Beau sujet de philo pour le Bac...
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 29 mai 2016 9:31

Un "au revoir" n'est pas définitif ! :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 29 mai 2016 14:17

:sm41: :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 29 mai 2016 18:35

pak a écrit :

J 'avoue que j 'y ai pensé très fort , mais j 'ai pas osé :lol: j 'aurais du !!! je choisissais un moment pour te le dire celui là me parait des plus inattendu et opportun pour te le dire
" Il est bien ce pak " et c 'est sincère c 'était le " petit compliment " :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 30 mai 2016 18:22

yves 120 a écrit :
J 'avoue que j 'y ai pensé très fort , mais j 'ai pas osé :lol: j 'aurais du !!! je choisissais un moment pour te le dire celui là me parait des plus inattendu et opportun pour te le dire
" Il est bien ce pak " et c 'est sincère c 'était le " petit compliment " :num1

Rhôôôôoooo... vilain flatteur... :oops: :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 juin 2016 9:53

pak a écrit :

Une référence à manier avec prudence, parce que l'Histoire contemporaine, telle qu'elle advient, lui donnerait plutôt -très largement- raison :wink: . (Excellents entretiens d'ailleurs de VGE avec FOG sur LCP ou Arte,récemment.)

Pour Pat-El-Zorro et tous les autres qui aiment , il trouvera (ont) des documents originaux sur les Zorro espagnols les mois prochains sur mon blog.

Retourner vers « Hors-sujet »