Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Attention aux débordements!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 6945
Localisation : Albuquerque
Contact :

Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Cole Armin » 26 févr. 2014 7:38

Image

10 ans ! Quelle chevauchée fantastique depuis ce 26 février 2004 qui marquait le début de Western Movies.fr. D'un forum minimaliste au premier site francophone sur le genre, l'esprit est toujours resté le même : le partage entre passionnés sur des acteurs, réalisateurs, techniciens, faits historiques, lieux de tournage et bien sûr des films rares, pour la plupart oubliés aujourd'hui.
Le meilleur témoignage est celui de visiteurs qui viennent sur notre site pour trouver le western de leur enfance qu'ils n'ont pas revu depuis et dont il se souviennent d'une scène.

Depuis sa création, Western Movies a remis au goût du jour de nombreux acteurs, réalisateurs et westerns. En 2006, le référendum de westerns consacre La Prisonnière du désert de John Ford au rang de western préféré des membres du forum et John Wayne comme l'acteur préféré.
En 2011, le forum propose une liste de westerns à éditer en DVD par Sidonis Calysta dont une grande partie est effectivement parue depuis.

Western Movies vous a également fait vivre l'actu cinéma, DVD, et a proposé des jeux et quizz pour réviser vos connaissances sur le genre. Le forum a été le lieu central de nombreuses rencontres fructueuses entre passionnés.

Aujourd'hui, Western Movies est une référence incontournable pour les passionnés du genre avec des milliers de films critiqués, des milliers de documents et encore de belles discussions à venir sur la route de l'Ouest !
Cet achèvement, inespéré il y a 10 ans, est avant tout le fruit de votre participation à tous, visiteurs occasionels comme membres de la première heure. Merci à tous et à toutes pour vos contributions, vos messages et votre fidélité pendant toutes ces années !

Que sera Western Movies dans 10 ans en 2024 ? Le western sera-t-il toujours plébiscité ?
Une nouvelle page de l'Ouest s'ouvre...
... Et vous pouvez déjà écrire une page en votant à notre sondage des 25 meilleurs westerns.

:beer1: Tous au bar pour fêter ça !!
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23230
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 févr. 2014 8:51

:D
F O R M I D A B L E ! :applaudis_6:
Image

une décennie qui a permis d'aboutir à ce bijou, un site-forum incroyable de par sa richesse consacré au genre Western que nous adorons, et à tout ce qui peut graviter autour de ce thème (acteurs, thématiques => viewtopic.php?f=1&t=8554#p77552 ,livres, bd et revues, musiques, objets, Histoire,géographie et voyages, etc).

en effet WesternMovies est LA référence incontournable du Western... icongc1 il suffit de se promener sur les moteurs de recherches en cherchant tel titre ou tel acteur pour trouver nos propres pages internet, ou de lire des témoignages des nouveaux forumeurs qui découvrent le site...

Un forum qui une fois que vous êtes tombé dedans vous décuple votre passion, vous lie d'amitiés avec d'autres passionnés qui vous font partager si généreusement tous leurs trésors dénichés (affiches, photos, connaissances...).

Pour ma part un petit coin de paradis qui permet de rêver et m'évader au quotidien du stress ou des tracas de la vie courante, de se reposer l'esprit en se retrouvant dans un autre monde que nous envions pour différentes raisons :cool:

Il suffit de faire un tour au topic de nos statistiques pour se rendre compte de notre Trésor entre nos mains => viewtopic.php?f=5&t=9056&hilit=statistiques#p83745

Ainsi, à ce jour nous avons :

202572 messages • 13816 sujets • 2224 membres

5185 westerns référencés !! (2400 titres français, 604 titres belges, 1263 DVD et 1040 documents)

1199 biographies

Sur Western Movies & CineFaniac (autres genres du cinéma) : 4835 films sont critiqués dont 2418 westerns ! => http://www.cinefaniac.fr/forum2/forum.php?g=7


Vous comprenez ma joie et ma fierté de contribuer avec vous à l'édifice de WesternMovies, à assurer sa continuité et sa croissance, car il est le témoignage de la richesse du genre Western qui doit être préservé et transmis de générations en générations, à l'image d'un patrimoine mondial :sm80:

J'espère vous retrouvez ici même à dans 10 ans :sm57:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 3076
Localisation : Dans la vallée des vautours
Contact :

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Sartana » 26 févr. 2014 10:21

Western movies, je l'ai rejoint en 2006. À l'époque, j'avais fait partie de la vague d'amateurs de westerns américains mais surtout européens qui avait déferlée sur le forum (pensez, en un mois : Tepepa, Fredge, Breccio et Sartana). Lorsque je suis arrivé, ma culture westernienne était orientée par ce que j'avais pu en découvrir à la télévision (non câblée) et les sorties DVD, alors assez limitées.

J'ai découvert certes ici des amateurs de westerns, mais surtout des passionnés, qui m'ont aidé (à tous les sens du terme possibles) à élargir ma vision du genre, et j'ai ainsi entendu des noms jamais prononcés ailleurs : Georges Montgomery, Rory Calhoun, Mark Stevens ou Rod Cameron et découvert des films jamais vus ailleurs.

Et pour ça il fallait que je tire mon chapeau sur ce forum à mes parrains de cinéma (certains noms vont réveiller à certains des vieilles douleurs, mais il fallait que je les cite) : Longway, Jean-Louis, Jicarilla, Chip, Cole Armin, Personne et Carcasse, bien sûr. Votre passion et votre sens du partage m'ont durablement marqué. Côté européen, je salue Edocle, Breccio, Tep et Fredge, avec et grâce auxquels ont été ici passé en revue près des deux tiers de la production européenne de westerns ^^.

La vie fait que je n'ai plus guère le temps de passer vous voir, je m'en désole. Je consacrais autrefois plusieurs heures par jour à vous lire et à répondre sur tous les sujets, surtout ceux sur lesquels je n'étais pas pertinent :lol: ), ce que je ne peux plus me permettre de faire.

Néanmoins Western movies est et restera mon chez moi, un site (n'oubliez pas le site!) et un forum qui m'ont accompagnés dans mes découvertes et l'orientation de mes goûts, un site et un forum complémentaires qui forment aujourd'hui, et j'espère pour longtemps encore, la référence internet française consacrée au western.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Avatar du membre
lasso
Sorcier
Sorcier
Messages : 6946
Localisation : oregon

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar lasso » 26 févr. 2014 11:09

Félicitations au PIONNIERS de Western Movies, votre idiée a bien eu du succès, et j'espère pour nous tous, qu'il durera encore longtemps. :applaudis_6: :applaudis_6:

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1212

Bon Anniversaire à Western Movies ( 2004 / 2014 )

Messagepar Fabbordelais » 26 févr. 2014 12:19

Joyeux Anniversaire au forum :D !!!

Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7082
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar lafayette » 26 févr. 2014 13:33

10 ans, ça confirme qu'on est pas mal de gamins à triturer notre jouet préféré, avec le risque obligatoire de passer à la majorité dans quelques années! ;)
Joyeux anniversaire!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Avatar du membre
yves 120
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5604
Localisation : antibes juan les pins " capital du jazz "

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar yves 120 » 26 févr. 2014 15:45

:applaudis_6: :beer1: _Une décennie pour le site et son forum Western Movies , c 'est magnifiquement beau !!! c 'est la " magie du cinéma " :num10 alors que le spectacle continue :D joyeux anniversaire ! :num1 a son " fondateur" du moins Administrateur Cole Armin , ainsi qu ' à tous les membres :wink: :sm43: des plus anciens aux moins anciens
Image
Modifié en dernier par yves 120 le 27 févr. 2014 8:22, modifié 6 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Avatar du membre
Ethan63
Chasseur de primes
Messages : 757
Localisation : Monument valley

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Ethan63 » 26 févr. 2014 18:07

Vraiment très réussi le relooking du forum !! Un vrai coup de jeune !! Félicitations au concepteur :applaudis_6:
::anniversairen1:: A notre forum préféré :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Trane
Chasseur de primes
Messages : 785
Localisation : Région Parisienne

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Trane » 26 févr. 2014 18:51

Cole Armin a écrit :
10 ans ! Quelle chevauchée fantastique ...
... Et vous pouvez déjà écrire une page en votant à notre sondage des 25 meilleurs westerns.

:beer1: Tous au bar pour fêter ça !!


Je viens de la page 'vote' et je ne vois pas quoi faire pour les "pépites" : je ne connais que les DVD existants (les films vus dans ma jeunesse y sont pratiquement tous)...et si ils sont édités, ils ne sont pas rares! Sauf info contraire j'ai envie de mettre mon TOP 5, mais cela ne sera pas homogène avec d'autres, ou bien rien puisque je n'ai pas de pépite ? :oops: :oops: :oops:
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 6945
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Cole Armin » 26 févr. 2014 19:06

Trane a écrit :Je viens de la page 'vote' et je ne vois pas quoi faire pour les "pépites" : je ne connais que les DVD existants (les films vus dans ma jeunesse y sont pratiquement tous)...et si ils sont édités, ils ne sont pas rares! Sauf info contraire j'ai envie de mettre mon TOP 5, mais cela ne sera pas homogène avec d'autres, ou bien rien puisque je n'ai pas de pépite ? :oops: :oops: :oops:

Pas de problème, si possible mettre 5 films, pas rares, mais moins connus que les "grands classiques du genre" :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Avatar du membre
Deguello
Garçon d'écurie
Messages : 26

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Deguello » 26 févr. 2014 21:01

Bonsoir a tous,

Je suis parmi les derniers arrivés sur le forum et je suis fasciné par toutes les connaissances transmises sur ce dernier.
Alors bon anniversaire au site et espère être là pour le prochain.
::anniversairen2::

Avatar du membre
Longway
Sorcier
Sorcier
Messages : 6386

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar Longway » 26 févr. 2014 21:08

Pionnier du site puisque mon inscription date du 7 Juin 2004.
Cependant, mes premiers commentaires furent affichés quelques jours après l'ouverture, postant en invité car c'était possible à cette époque.
J'étais loin d'imaginer à ce moment là, que dix ans plus tard ma présence sur le forum serait toujours d'actualité.

Je tiens à remercier notre administrateur Cole Armin, qui sans lui, ce site n’aurait jamais vu le jour. Grâce à " Western Movies " , des passionnés et connaisseurs du genre purent dorénavant se regrouper ( et certains se retrouver ) pour converser, échanger, et même se rencontrer lors de salons cinématographiques.

En dix ans il s’en est passé des choses, et comme dans toute entreprise, des hauts et des bas vinrent rythmer la vie du forum.
Certains forumeurs inscrits n’ont fait que passer, d’autres nous ont quitté sur des < coups de gueule > , mais heureusement beaucoup sont restés fidèles contre vents et marées, même si pour certains leur participation n’est plus aussi régulière qu’avant.
Des débats musclés ( trop ) dans quelques rubriques spécialisées, provoquèrent malheureusement une scission avec nos collègues amateurs du western européen, et à qui cependant, il faut rendre hommage pour tout ce qu’ils ont apportés au forum de par leurs connaissances.

Soufflons donc les dix bougies de « Western Movies « , et souhaitons lui une seconde décennie avec tout autant de réussite et de bonheur que fut la première.

La caravane continue sa marche vers l’Ouest. Bonne route à elle, la piste est encore longue.

Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15072
Localisation : Canada
Contact :

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar metek » 26 févr. 2014 21:13

Bonne Anniversaire a tous, ::anniversairen1::

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8114
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar lerebelle » 27 févr. 2014 2:58

Quand à moi ,je suis le vilain petit canard sur ce forum et oui il en fallait bien un, ne m 'intéressant qu 'au cinéma en général, y ayant travaillé à divers postes ainsi qu'a la télévision pendant pratiquement 19 ans comme je l 'ai précedemment écrit, je suis venu içi par hasard le 8 décembre 2009 et j' y suis resté , je ne le regrette pas, içi j 'y ai trouvé des amis,ies et y ai completer ma minuscule culture westernienne.
.Bien sur, je suis tres limité, je ne participe que tres peu, surtout pour les anniversaires, avec bien sur depuis un peu plus d' un 1 an et demi, notre incontournable ami Demerval , ceçi dit pour ne pas changer de registre, je souhaite un tres bon anniversaire pour ces 10 ans et une tres bonne continuation à Western Movies pour les 10 ans à venir, félicitations à ceux qui l' on crée. René :wink: :beer1:

jeffdvd
Convoyeur de bétail
Messages : 233
Localisation : Seine et Marne

Re: Western Movies - 10 ans (2004-2014)

Messagepar jeffdvd » 27 févr. 2014 14:08

Bon anniversaire aux créateurs du site ,la boussole des westerniens...pour la ruée vers l'ouest que nous aimons tant .

[ Posté depuis mon mobile ] Image


Retourner vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité