Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Attention aux débordements!
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Message par U.S. Marshal Cahill »

Merci Lafayette2 de ta compréhension :beer1: (cf derniers échanges du topic des anniversaires des acteurs), je pense que tu sais que je ne suis pas si méchant que ça, je ne vais pas te flinguer comme tu dis…le smiley prison après celui du smiley tenant le panneau HS est à prendre comme une boutade bien sûr (faut bien que le Marshall rentabilise sa prison :lol: )

Pour ce qui est des HS justement, mon point de vue est qu’il est à considérer par rapport au sujet du topic où il est écrit surtout : dès lors, dans le sous forum dédié "Hors Sujet », on est forcément moins regardant, mais dans les autres forums consacrés à des sujets précis sur le western, par contre, c’est différent.
Et il faut faire la part des choses entre le petit HS ponctuel de celui qui finalement se développe par les réponses qui lui sont apportées au point que le fil directeur du sujet se perd peu à peu.

Comment vous l’expliquer ? …. ce n’est pas pour vous embêter, c’est uniquement pour préserver la qualité des topics dédiés à ces sujets déterminés…je suis un peu maniaque ou pointilleux :oops: sur ce point me direz vous et je sais bien qu’on est sur un forum qui par nature se prête à la discussion conviviale et qu’il est toujours plaisant de trouver de l’humour, mais au final, quand on constate la richesse incroyable de notre forum au niveau des infos et documentations, au niveau de son arborescense…, je ne le vois pas comme tous les autres forums de discussion qu’on peut trouver à profusion sur le net, il demeure à mes yeux différent et exceptionnel si j’ose dire, pour tout vous dire je le vois même comme une sorte de musée du western, unique au monde…, ou si vous préférez un Beau Livre encyclopédique du western.

Voilà, je me sens donc un peu gardien de ce musée …aussi ne m’en tenez pas rancune si parfois je lève le panneau HS…
Si cela ne tenait qu’à moi je préconiserai en contrepartie d’une souplesse sur les messages HS que ces derniers soient autocensurés après un certain délai de lecture par les membres, dans la mesure où ils peuvent être effectivement considérés comme HS par rapport au sujet du topic (encore une fois uniquement pour préserver la continuité de son aspect documentaire…et cela ne concerne pas le sous forum destiné aux HS bien sûr). :sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Message par lasso »

très bien parlé Marshal , hugh ! -- il existe aussi une rubrique chat pour s'amuser !!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Message par pak »

Je suis allergique aux chats !

Heu, je :arrow:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Message par U.S. Marshal Cahill »

je remonte ce topic pour ceux qui ne l'ont pas encore lu et qu'ils ne soient pas surpris de certaines (mais rares) suppressions de messages HS pour certains forums
merci de votre compréhension

PS: notre Charte du forum pour mémoire => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 29#p100423
:sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Message par lafayette »

Merci Marshall de l'honneur d'une entête de texte que je ne mérite guère.
Pas besoin de m'expliquer comment tu envisages la prison, les flingues! Je connais! ;)
Je connais tes intentions et ton humour disais-je. Zut c'est du HS peut-être. Je ne voudrais pas heurter ta bonne vision du site. ;)

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mise au point et réflexions quant aux messages considérés HS

Message par U.S. Marshal Cahill »

:beer1:
je préfère expliquer les choses expressément et de façon argumentée de manière à ménager (enfin j'espère) les éventuelles susceptibilités ou sensibilités de chacun :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »