Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Attention aux débordements!
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par musselshell »

limpyChris a écrit :En lisant ce post hier soir, je me disais bien qu'un modo se devait de refléter, d'exprimer la pensée de la majorité des membres. Mes discours ayant, effectivement, été (trop) longs -mais sur trois ou quatre fils surtout, je crois, si l'on est honnête- j'ai donc retiré ces pensums et vais les retoiletter, les dégraisser, pour ne conserver que des informations, sans aspérité, ton dogmatique ou que sais-je ... J'en ai déjà corrigé/débarrassé deux-trois, plus courts, et qui peuvent l'être en direct, de leurs scories.
:shock:
Tu déconnes là, non?
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par Jean-Louis »

musselshell a écrit :Jean-Louis.
Qui dit là ce qu'on se dit au téléphone (on est un peu potes, même si je suis plus de gauche que lui... :sm32: )

là....
En réalité je suis plus gauche et toi plus adroit. :wink:

Non limpyChris tes post ne sont pas trop longs.
En réalité, comme beaucoup ici (je parle de ceux qui ont la plume* facile) vous devriez, mettre des blancs, des retours à la ligne, créer des paragraphes, aérer plus vos textes quoi.

Moi je dis ça, c'est des restes de mon ancien job (du siècle dernier, il est vrai).

* Pour toi ce ne sont pas des plumes d'exploit, tellement c'est vivant, c'est un crime de couper dedans : énervé
Modifié en dernier par Jean-Louis le 22 août 2011 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par U.S. Marshal Cahill »

Jean-Louis a écrit : Non limpyChris tes post ne sont pas trop longs.
En réalité, comme beaucoup ici (je parle de ceux qui ont la plume* facile) vous devriez, mettre des blancs, des retours à la ligne, créer des paragraphes, aérer plus vos textes quoi.

Moi je dis ça, c'est des restes de mon ancien job (du siècle dernier, il est vraie).
je rejoins cette remarque, car souvent j'ai renoncé à lire certains posts "pavés" en raison de ce manque d'aération...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par tepepa »

Une chose est sûre, LimpyChris parle trop, sauf sur Navajo Joe où il se dégonfle... :mrgreen:
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par musselshell »

tepepa a écrit :Une chose est sûre, LimpyChris parle trop, sauf sur Navajo Joe où il se dégonfle... :mrgreen:
Ne dis pas çà tepepesque inconscient!

Le limpy il est fragilisé, il boîte un peu en ce moment, il est déboussolé, triste, amer peut-être...déjà là haut sur la colline...espérons que la pluie ne viendra pas et qu'il redescendra parmi les êtres humains dans le fading day...
Il ne parle pas trop: il ne parle pas assez...Il fait mieux que parler d'ailleurs, il cause, conte,vole, survole, pique...tiens...il est déjà au dessus de la Rivière de la Coquille de Moule...il nous faudrait trois jours pour y arriver.

Jean -Louis: répare tout çà. Soit médiateur! (là, oui, je déconne ...)
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par tepepa »

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a quand même un certain nombre d'individualités très fortes qui s'expriment sur ce forum. Et ça se prend le bec, ça pique des crises, ça s'insulte, ça claque la porte, ça revient, parfois ça se barre pour de bon. Je sais pas si c'est lié au sujet (Le western, le cowboy déterminé, têtu, fonceur, tout ça...) ou si c'est pareil sur tous les forums...
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par limpyChris »

Une bande de vieux cons, oui, voilà c' qu'on est ! Trop de testostérone, too many chiefs, not enough women. Et pour des choses sans importance. Mais rien n'a d'importance, maka kin lecela tehan yunkelo ehapelo.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
gilson
Tunique bleue
Messages : 336
Enregistré le : 06 mai 2011 11:38

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par gilson »

Je te rassure, Tepepa : j’ai connu un autre forum : rien à voir avec celui-ci, à aucun point de vue, et c’étaient les mêmes phénomènes. Question de territoire, sans doute : on s’imagine qu’on va pouvoir partager parce qu’on est des gens civilisés, et que c’est un « espace public ». Je t’en fiche : nous nous l’approprions très vite, cet espace, voulons conclure des alliances, qui ont souvent des effets pervers, bref, des tas de choses se produisent, comme dans la vraie vie, qui amènent les mêmes résultats. Intervient aussi le fait que les mots ne sont pas non plus indifférents : là encore, ce n’est pas que de l’espace public : c’est de l’ordre privé également, même si nous utilisons les mots des autres, de tout le monde. Ils ont l’air pareils, les mots, et pourtant ce ne sont pas les mêmes selon l’un, selon l’autre. Quant aux phrases !!

Limpy, je voulais te dire, depuis un moment, déjà : ne fais pas ta mauvaise tête : tu es aussi nécessaire sur le forum qu’une cerise sur un gâteau aux cerises, que le sel pour la terre, que John WAYNE dans « la Prisonnière du Désert », que l’électricité au fonctionnement de ma machine à café. What else ? Que la colle à un tube de colle, tiens. Là, j’ai épuisé tout le lyrisme dont j’étais capable. Alors, tu peux nous traiter de tous les noms, vas-y, lâche-toi, ça te fera du bien, mais ne t’envole pas, comme dit Mussel.
"Words have too many shadows." (Little Dog, dans "La Plume Blanche"). Et j'ajoute: "Na!"
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai eu une drôle d'impression en lisant le titre...OK...BE COOL AMIGOS!! :sm57:

On peut dire cequ'on veut je ne serai pas peiné je rassure de suite...
Concernant les opinions ne faisant pas l'unanimité je pense que ce sont les risques des collectivités(il marrive aussi de me faire tâcler par exemple sur mon autre forum,Lady Oscar(absolument rien à voir avec la pièce avec cette vieille garce reliftée d'Amanda LEAR je précise bien ici!)quand par exemple dans la rubrique"Coin Détente" je dis avoir préféré revoir LA PRISONNIERE DU DESERT plutôt que regarder cette andouille d'Amaury VASSILIS sur France 3 en duo avec Marie MYRIAM...Comme si ça allait aider à faire gagner..."HONTE SUR TOI COWBOY PAT"me rétroque alors Marine(La "US MARSHALL"de ce forum!)... :lol:

Et pour ne pas paraître trop long...J'ADORAIS LES BISOUNOURS PETIT(j'ai toujours ma vhs...MON PERE ME SURNOMMAIT"ENGELURE"(le simplet en parka doulé par Roger CAREL assistant du méchant Professeur Coeur de Pierre(Gérard HERNANDEZ))MAIS LES BISOUNOURS DANS UN WESTERN...Y VONT NOUS POURRIR ALMERIA AVEC LEURS ARC-EN-CIELS MAGIQUES POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT GENTIL... :lol:

Bon courage si ce débat devait se poursuivre! :wink:
Image
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par Sartana »

C'est toujours un plaisir que de revoir les légumes du forum repasser dire un p'tit bonjour. Je ne m'en cacherais pas, j'ai un peu de nostalgie. Souvenez-vous en 2006, je débarquais sur ce forum et j'y découvrais Jean-Louis, Chip et leurs caractères, musselshell et sa science, Jicarilla et ses trésors, Cole, Personne et un certain C., alors les trois seuls modos... Toute une époque où il m'a fallu apprendre à vous connaitre les gars, je débarquais à 19 ans, avec seulement quelques westerns dans ma musette.

Lorsque je lis ce post de Jean-Louis, avec les "anciens" qui reviennent commenter, ça me fait quelque chose. Alors pourquoi ne revenir que pour parler des imperfections et ne jamais venir rappeler à quel point Western movies est un site pionnier (c'est le cas de le dire) ? Si ce forum ne sera plus jamais comme nous l'avons connu en 2006 (eh oui, nous ne sommes plus 143 à participer comme lorsque je suis arrivé, mais potentiellement 1700!), cela fait partie de la vie. Les forumeurs affluent, on ouvre un peu plus les vannes permettant à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice du partage de connaissances (iconographique ou autre). C'est notre rôle, nous nous en acquittons du mieux possible (nous avons aussi une vie hors du forum).

Allez, venez à Argenteuil. Pour la première fois que j'y serai, je me ferai bien une tablée entre briscards du forum.
Messieurs, vous avez mon MP.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par chip »

:beer1: Départ pour Paris dans quelques minutes .A demain à Argenteuil.
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par L'étranger... »

Je voudrais juste vous faire part à tous de mon point de vue, étant un ancien du forum, je me souviens d'un certain James, marseillais au caractère bien trempé, pro western US et ne supportant le western italien, certes, certaines de ces interventions manquaient d'adresses, de retenues, il y avaient bien quelques imperfections et autres erreures, il écrivait mille et un sujets sur tout , mais le principal pour moi, c'est qu'il était un vrai fondu de westerns, un gros dinguo... un passionné dans le sens le plus noble du terme. Il partageait sa passion avec enthousiasme ...et c'était communicatif !!!

Puis vint le "mélange" des westerns -je reste persuadé que le fait de différencier les deux genres auraient permis au forum plus de lisibilté et moins de prise de becs inappropriés). James, avec son caractère bien tétu, s'était mis bille en tête que si les deux genres fusionnaient, il quitterait le forum... ce qu'il fit.

Je ne suis pas là pour jugé les actions des uns et des autres, mais le seul constat que je tire de cette expérience c'est que tout le monde est perdant, -et j'en suis profondément convaincu-.

Moi je perds un source d'information et un enthousiame débordant (un peu trop parfois mais bon, tout ça se recadre avec la sagesse) et je suis sûr que quand on est passionné et qu'on a acqui un certain savoir au fil des années, le but n'est pas de le conservé pour soi en se proclamant plus instruit que les autres mais bel et bien de partager ces informations pour que le plus grand nombre en profite et de se fait, continuer à promouvoir et sortir de l'oubli ce genre qui me tient tant à coeur.

Bref, je suis souvent ravi et heureux -encore plus après une journée de boulot erreintante- de lire vos messages; qu'ils soient illustrés ou commentés. Que les plus érudits ne se formalisent pas sur certains jeunes forumeurs qui sont piquer par le virus du western et qu'ils n'hésitent pas à les guider avec sagesse plutôt qu'à les réprimander comme des petits enfants -ils sont peut-être novice dans le genre, mais certains sont des adutles accomplis-.
En gros, que les plus vieux passionnés continuent à nous abreuver de leur savoir (personnellement je suis fan des anectodes de tournage sur les réalisateurs, acteurs, etc...), et n'oubliez pas que ceux qui n'y connaissent pas grand chose -et qui parfois énerve par leur maladresse- sont la relève, le futur, ils ont soif d'apprendre et de partager (même si c'est maladroit).
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
mato waihakta
Epicier
Messages : 59
Enregistré le : 19 sept. 2008 13:45
Contact :

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par mato waihakta »

tepepa a écrit : Bref, c'est difficile de contenter tout le monde.
une lapalissade o:)
Anpetuisakpe itiyohila kutepi ota : ohinni hocoka !

à mon avis, mérite de s'inscrire temporairement :
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... .htm#p3174
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par tepepa »

mato waihakta a écrit :
tepepa a écrit : Bref, c'est difficile de contenter tout le monde.
une lapalissade o:)
D'ailleurs Marc Olivier Fogiel va sûrement en faire un titre d'émission.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Il aurait mieux fait de rester où il était le Jean-Louis !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

une lapalissade o:)[/quote]

D'ailleurs Marc Olivier Fogiel va sûrement en faire un titre d'émission.[/quote]

Tant qu'il vient pas ici! :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »