Bonne continuation

Attention aux débordements!
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4170

Bonne continuation

Messagepar laurent » 02 janv. 2011 22:04

Quelle idée Marshal.

On ouvre un débat, je lance une idée en expliquant mon point de vue sans hypocrisie.
De là, on m'insulte ouvertement et tu laisses le message en question.

Mauvaise idée.
Je ne prends pas de gants c'est vrai. MAIS JE N'INSULTE PERSONNE.

Je te demande d'effacer le message ordurier et tu fais la sourde oreille.
Bien.

Alors amusez-vous bien.

Quand à moi, je m'en vais rejoindre Jean-louis, Vin, James, didier Lodieu...et consors.

Je ne te salue pas.

Adios.
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21231
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Bonne continuation

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 janv. 2011 22:18

je ne fais pas la sourde oreille puisque je t'ai répondu par mp que ce conflit vient d'être mis entre les mains du Conseil par Cole, de sorte que je ne peux décider seul de la suite à donner ni d'effacer ainsi des messages sources de ce conflit qui sera tranché par le Conseil
si tu ne peux patienter jusque là...

quant à moi jusqu'à présent je n'ai jamais eu a subir de reproches quant à ma façon de faire ! et je suis étonné que cela vienne de toi...

mais si mon travail de modération ne convient pas je préfère y renoncer, c'est aussi simple que cela !

aussi je soumets mon maintien dans l'équipe de modération au vote populaire :sm80:

sur ce bonne nuit
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 6605
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Bonne continuation

Messagepar Cole Armin » 02 janv. 2011 22:28

Il n'y a aucune faute de ta part USMC. Nous sommes sur un forum avec des modérateurs bénévoles qui passent du temps personnel pour le faire fonctionner. On ne peut pas être là 24h /24 et réagir à la minute.
Bien que cela échappe à beaucoup, je rappelle que sans ses modérateurs et leur aide, le forum n'aurait jamais pu exister ces 6 années.

Les suites à donner à tout cela vont maintenant être décidées.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Avatar du membre
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5254

Re: Bonne continuation

Messagepar Longway » 02 janv. 2011 22:42

USMC a réagi comme il le fallait. J'aurais fait de même si j'en avais eu la possibilité.

On peut s'exprimer en toute cordialité, mais là, il faut bien reconnaitre que suite à la réponse de Django, cela risquait de dégénérer.

Avatar du membre
The Cemetery Kid
Séminole
Séminole
Messages : 1607
Localisation : Derrière toi...

Re: Bonne continuation

Messagepar The Cemetery Kid » 02 janv. 2011 22:50

C'est quand même ahurissant d'en arriver là à cause d'une histoire de nombres de messages... :(
L'année ne commence pas très bien, mais j'espère que tout s'arrangera par la suite. :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21231
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Bonne continuation

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 janv. 2011 8:58

et oui c'est ahurissant ...

Après une bonne nuit de sommeil (la nuit porte conseil) et une nouvelle année commençant, je souhaite que nous fassions le point en vue de mettre un terme définitif aux chamailleries répétitives et lassantes que nous rencontrons ces derniers temps.
Modérer un forum effectivement n’est pas chose aisée surtout s’il s’agit de faire l’arbitre entre conflits personnels, ce qui est d’autant plus pénible quant les personnes en arrivent à se tirer dans les pattes tels des gamins dans une cour de maternelle.

Je ne vais pas passer mon temps, pris entre 2 feux, à peser le pour et le contre pour donner raison ou tort à tel ou untel.

Aussi, mon avis est que nous ne devons plus admettre toute attaque personnelle sur le forum : si un membre veut se plaindre de telle manière de faire d’untel sur le forum, il ne peut que s’en référer par mp à l’équipe des modérateurs (je dis bien à l’équipe, et pas à un seul modérateur, la décision devant être prise de concert, quitte à devoir demander l’avis du Conseil des Anciens si besoin (notamment pour appliquer une sanction si nécessaire), le Conseil existant aussi pour cela.
Par conséquent, il ne pourra être exigé une réponse immédiate, il faut laisser un minimum de temps de réflexion à l’équipe des modérateurs ou au Conseil.

Il est clair que la source de ces chamailleries continues est que certains ne supportent pas de voir d’autres membres gravir les échelons (rangs) simplement en faisant des messages dits hors sujets.

Il faut donc résoudre une fois pour toute cette question récurrente.

Pour ce faire nous devons de manière objective rappeler les points suivants, lesquels peuvent être remis en question ou non le cas échéant, après décision concertée par l’équipe des modérateurs et du Conseil :

- Le sous forum HORS SUJET existe et fait partie intégrante du forum.
- Les messages hors sujets dans les autres sous forums sont soumis à censure à la discrétion des modérateurs (voir la charte du forum)
- Un membre a le droit de ne pas s’exprimer, tout comme il a le droit de ne s’exprimer que dans un seul sous forum, dont celui du HS.
- L’attribution d’un point par message et le système des rangs a toujours existé et fait partie intégrante du forum depuis son origine, fonctionnant sans difficultés depuis 6 ans. Est-ce que le supprimer va vraiment empêcher ce que certains condamnent ci-dessus ?

Enfin, pour ma part, on peut s’exprimer sans détour, sans prendre de gants, certes, mais la politique de notre forum est la convivialité, dès lors parler sans délicatesse, sans un minimum de diplomatie, voire avec des propos ironiques ou blessants ou provocateurs est contraire à l’esprit de convivialité et ne peut dont être approuvée. Au contraire, cela mérite une réaction type blâme ou sanction.

Voilà mon sentiment.

Maintenant, pour ma part, j’espère que nous prendrons rapidement les mesures adéquates pour faire le ménage et mettre l’ordre qui convient pour l'avenir et la bonne continuation de notre fabuleux site-forum.
:sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Cooper
Séminole
Séminole
Messages : 1487
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Bonne continuation

Messagepar Cooper » 03 janv. 2011 11:17

Lu et approuvé, Marshal !!! Image
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

Avatar du membre
William MUNNY
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx
Messages : 508
Localisation : Les collines de l'artois (62)

Re: Bonne continuation

Messagepar William MUNNY » 03 janv. 2011 11:26

De même pour moi Marshal, ce forum est fait pour ce procurer du plaisir et non pour se tirer dans les pattes !!
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 8117
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Bonne continuation

Messagepar lerebelle » 03 janv. 2011 12:08

Je suis ton idée Vincent comme Cooper, maintenant je prend la parole apres la bataille d hier, j ai été moi meme salit ou du moins ridiculisé le 28 décembre dernier et pour ne pas faire d histoire, je n ai rien dit, je passe au dessus, mais vu mon grand age pour sourire, j ai atteint une certaine sagesse, ce message me ridiculisant aurait du étre effacé de fait, ce qui n a malheureusement pas été fait, l 'a il y a une erreur de la direction et de la modération, je n ai pas ma langue dans ma poche moi non plus aussi ,mais il y a quelques semaines ce sont deux des miens bien entendu dans un semi HS vu que c était pour les doyens des artistes qui n avait pas fait de westerns et l autre était une pointe d humour sur les méchants du western, j y avait associer pour sourire un membre du forum,fort bien connu de nous et bien ils ont été censurés et bien sur sont passés a la trappe, j ai peu apprécier enfin cela n est point grave je m en suis tres bien remis, mais l 'a hier ce sont plusieurs membres actifs et tres sympa de surcrois qui ont été mis aux pilori, et c est normal que l un de ces deux membres ce soit défendu, le deuxieme n a pas eu le temps le topic était verrouillé, certains membres m ont écrits en MP et meme téléphoné, ils sont outrés de ce qui ce passe sur ce forum et ce a cause d une seule et meme personne toujours la meme, quand a moi n ayant aucun pouvoir et surtout tres souvent le premier attaqué, cela nous l avons tres bien compris, je ne puis que signaler a l équipe de modération les faits avérés et les plaintes, au fondateur Cole et les modos, ainsi que le conseil des anciens de reglé une fois pour toute ce litige, qui revient a chaque changement de lune, nous sommes içi dans la cours des petits comme l ont si bien dit certains membres et un modérateur, voiçi mon petit point de vue, enfin il y a de l animation sur ce forum, je suis sur d autres groupes et forums et n y ai jamais vu tout ce tin toin,il faut dire que sur un, je suis co fondateur et plusieurs autres modérateur et co modérateur et autrement sur de nombreux consacré a la defense animal je suis considéré sans titre notifié comme un médiateur, l on m a parfois surnommé le sage, mais l 'a je reconnais que c est un grand mot, je fonctionne simplement avec une certaine logique c est tout, et surtout sans haine et sans violence comme l avait écrit sur un mur un certain personnage qui a fait la une des journaux il y a presque 35 ans, bonne journée a tous. René

Avatar du membre
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 7711
Localisation : nord-est

Re: Bonne continuation

Messagepar Jicarilla » 03 janv. 2011 13:07

:sm54: Comme je vois j'arrive toujours après la bataille après 2 jours d'absence et l'année commence bien sur WM avec une belle découverte de messages à lire :twisted: :twisted: :twisted:

De la piquette le... Image cette année . :evil: :evil:

Pour une histoire dingue de 'nombres de messages'... :sm48: :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 8117
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Bonne continuation

Messagepar lerebelle » 03 janv. 2011 14:28

Bonjour Jica , il y a plus a en sourire, l année n est pas gaché, sur ce je te souhaite une tres bonne année. René :beer1: : énervé

Avatar du membre
Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes
Messages : 300
Localisation : Belgique

Re: Bonne continuation

Messagepar Iorek » 03 janv. 2011 15:23

U.S. Marshal Cahill a écrit :[...] fait partie intégrante du forum depuis son origine, fonctionnant sans difficultés depuis 6 ans.

Le forum fonctionne sans difficulté depuis 6 ans ? J'ai du mal à être d'accord là...

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21231
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Bonne continuation

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 janv. 2011 15:30

merci de citer la phase entière Iorek ( => "L’attribution d’un point par message et le système des rangs a toujours existé et fait partie intégrante du forum depuis son origine, fonctionnant sans difficultés depuis 6 ans. Est-ce que le supprimer va vraiment empêcher ce que certains condamnent ci-dessus ? " )

je ne parlais pas du fonctionnement du forum en général ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Cooper
Séminole
Séminole
Messages : 1487
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Bonne continuation

Messagepar Cooper » 03 janv. 2011 15:50

Le systéme d'attribution des points n'est qu'une partie de la source de ces conflits, et je ne pense pas que supprimer ce systéme
de points mettra à mal les conflits à répétition de ces dernier temps.
Ce systéme est intégré au forum, et le bannir ne changera rien, à vous de voir ce qui est le plus juste.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

Avatar du membre
Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes
Messages : 300
Localisation : Belgique

Re: Bonne continuation

Messagepar Iorek » 03 janv. 2011 16:04

U.S. Marshal Cahill a écrit :merci de citer la phase entière Iorek ( => "L’attribution d’un point par message et le système des rangs a toujours existé et fait partie intégrante du forum depuis son origine, fonctionnant sans difficultés depuis 6 ans. Est-ce que le supprimer va vraiment empêcher ce que certains condamnent ci-dessus ? " )

je ne parlais pas du fonctionnement du forum en général ...

Marshal, j'ai précisément évité de citer ce passage pour ne pas accuser ce système en particulier.
Ce que je dis c'est que depuis 1 an les conflits sont incessants et il serait temps de faire quelque chose.

Par ailleurs, je me permets en toute amicalité de te dire ma déception de te voir autant tenir à ton "rang". Et je ne remets pas en cause ton mérite, je suis conscient et reconnaissant de ton apport au forum.



Retourner vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité