Les autres genres de films que vous aimez

Attention aux débordements!
Cole Armin
Maire

Les autres genres de films que vous aimez

Messagepar Cole Armin » 07 nov. 2004 18:54

En dehors du western, quels sont les genres de films que vous aimez?

Moi:
:arrow: Aventure
:arrow: Comédie
:arrow: Policier

Un peu:
:arrow: Film Noir
:arrow: Cape et épée
:arrow: Drame
:arrow: Guerre

Pas du tout:
:arrow: Fantastique
:arrow: Science-fiction
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 07 nov. 2004 19:39

Moi, j'aime absolument tous les genres, du moment que le film est bon!

Sinon, des préférences quand même sur les films de guerre, d'aventure, fantastique, policier, arts martiaux, comédie, familiaux, drame, .... :D

Par contre ne me parlez pas de "films" comme Taxi, ou Baise-moi! :evil:

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 07 nov. 2004 22:07

Pour ma part, j'aime beaucoup le polar américain des années 70 (Burt Reynolds, Joe don Baker);
et les films d'aventures (et historiques) américains en général, des années 1950 à 1980;
J'apprécie également la Comédie italienne des années 60, 70 (Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni)
et pour finir, j' affectionne auusi les films français avec les grands acteurs d'antan : Fernandel, Bourvil, Fernand Reynaud pour la comédie; Jean Gabin pour le drame et le policier :)

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 12 nov. 2004 10:48

Je n'aime pas tous les films mais j'aime absolument tous les genres.
Tout dépend de l'histoire, du réalisateur, des acteurs ....

Je serais davantage orienté vers le cinéma des années 20 à 60 .

Par contre le cinéma français d'aujourd'hui me donne la nausée . Peu d'acteur valable , pas de scénario passionnant, des jeunes cinéastes qui à vouloir se prendre pour des auteurs ne font que des navets ennuyeux et prétentieux, des comédies débiles à provocation gratuite . Je ne condamne pas tout , parfois quelques films intéressants sortent du lot .
Mais aller au cinéma pour voir des histoires de banlieue, de sida , de cocufiage ... non merci ! Je vois ça tous les jours aux informations .
Le cinéma c'est pour me divertir et me faire réagir , pas pour m'endormir.

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 12 nov. 2004 15:06

nathan a écrit :Je n'aime pas tous les films mais j'aime absolument tous les genres.

Par contre le cinéma français d'aujourd'hui me donne la nausée . Peu d'acteur valable , pas de scénario passionnant, des jeunes cinéastes qui à vouloir se prendre pour des auteurs ne font que des navets ennuyeux et prétentieux, des comédies débiles à provocation gratuite . Je ne condamne pas tout , parfois quelques films intéressants sortent du lot .
Mais aller au cinéma pour voir des histoires de banlieue, de sida , de cocufiage ... non merci ! Je vois ça tous les jours aux informations .
Modifié en dernier par CaptainBlood le 12 nov. 2004 15:13, modifié 1 fois.

CaptainBlood
Cavalier masqué

Messagepar CaptainBlood » 12 nov. 2004 15:07

nathan a écrit :Je n'aime pas tous les films mais j'aime absolument tous les genres.

Pareil, uniquement le cinéma américain et japonais des années 20 à 60, tous les genres mais c'est le western et le cinéma d'aventures que je préfère.
Je crois n'avoir vu aucun film des années 2000 à 2004 par exemple.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 12 nov. 2004 16:31

Moi non plus je n'aime pas du tout sauf TRES RARE exception les films qui sortent aujourd'hui. Ma période préférée: 1930-1960. :D
Modifié en dernier par Cole Armin le 12 nov. 2004 18:22, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 12 nov. 2004 17:59

Malheureusement, le Cinéma actuel français dont tu parles, Nathan, est représentatif de norte Société je pense...; ah, elle est belle la France !! :oops:

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 12 nov. 2004 18:56

j'aime aussi un peu tous les genres avec de grosse préférences pour le western bien sur, mais aussi les teen movies des 80's (type Breakfast Club...), les bons vieux films de cape et d'épée, les drames et comédies dramatique, et les comédies qui ne prennent pas le spectateur pour un abruti comme c'est bien trop souvent le cas de nos jours. Donc en gros en comédies, j'aime beaucoup le cinéma populaire (que ce mot était noble à l'époque) français jusqu'à la fin des 60's essentiellement. Et puis de manière générale quasiment tous les films avec Gabin, Bourvil, Ventura ou le grand NOEL ROQUEVERT (mon héros!! :lol: )....... la liste est longue vu le nombre d'immenses acteurs qu'on avait en France à l'époque (que ce soit en 1er ou 2nd role d'ailleurs). Le contraste est saisissant avec les acteurs français d'aujourd'hui qui n'ont bien souvent d'acteur que le nom, sans parler des histoires lamentables que d'autres ont souligné. Dans les comédies américaines, j'aime aussi beaucoup le style de comédie des 50's à la Capra. Sinon je suis pas un immense fan de SF à quelques exceptions près (comme les films de vampires, ou les films qui ne reposent pas uniquement sur le coté SF comme les RETOUR VERS LE FUTUR par exemple...). A vrai dire entre un bockbuster tape à l'oeil actuel et un bon gros série B ou Z des années 50 genre LES SOUCOUPES VOLANTES ATTAQUENT, je préfère en général de loin le second :lol:

En bref, du moment que les histoires me plaisent, je prends. Ce qui explique que je sois assez peu attiré par le ciné actuel. Enfin surtout les bockbusters qui ne doivent leur succès qu'au matraquage publicitaire et à la crédulité du public (quand j'entends parler de TAXI, KILL BILL ou je ne sais quoi d'autre, c'est limite si je ne rends pas mon déjeuner :evil: ). Heureusement, à coté de toutes ces daubes, il m'arrive encore de découvrir des perles (celui qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est BEAUTIFUL GIRLS, meme si il commence à dater maintenant : 1996, ou sinon dans le genre fantastique - qui pourrait peut etre meme te plaire vl92 tant il repose plus sur l'émotion que sur le visuel - : FREQUENCE INTERDITE avec le très talentueux Jim Caviezel), mais c'est très rare.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 12 nov. 2004 21:08

D'accord avec toi sur Taxi, le degré zéro du cinéma, mais pas pour Kill Bill, qui je le pense, est un immense cri d'amour au cinéma qu'aime Quentin Tarantino! C'est quand même bien réalisé, prenant, fun, rempli d'hommages, de clin d'oeil, et pour le coup, je ne pense pas qu'il prenne les spectateurs pour des cons.
Je trouve qu'il mérite bien son battage médiatique. :wink:

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 12 nov. 2004 22:29

Personne a écrit :D'accord avec toi sur Taxi, le degré zéro du cinéma, mais pas pour Kill Bill, qui je le pense, est un immense cri d'amour au cinéma qu'aime Quentin Tarantino! C'est quand même bien réalisé, prenant, fun, rempli d'hommages, de clin d'oeil, et pour le coup, je ne pense pas qu'il prenne les spectateurs pour des cons.

justement, j'ai beaucoup de mal avec les films "remplis d'hommages, de clins d'oeil" etc... Ca a quand meme donné des daubes infames dans le genre SCARY MOVIE ce genre de recette :sm16: ça en dit généralement long sur l'absence d'imagination et le désarroi créatif d'un cinéaste. Sur Kill Bill, je juge sans avoir vu autre chose que des extraits, donc mon avis ne vaut peut etre pas grand chose, mais le peu que j'en ai vu me fait penser à tout ce que je déteste dans le ciné et du coup je n'ai aucune envie de le voir. Il faut dire que je déteste le ciné asiatique, et comme ça me semble etre l'influence principale du film... Le seul truc que je peux regarder dans ce style, c'est le JEU DE LA MORT qui me semble avoir pas mal été pompé ne serait qu'au niveau vestimentaire dans Kill Bill, sauf que Uma Thurman c'est pas Bruce Lee pour ce genre de role :twisted: et puis Uma Thurman, je la préfère de loin dans Beautiful Girls :P

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 12 nov. 2004 22:49

Stumpy a écrit :
Personne a écrit :D'accord avec toi sur Taxi, le degré zéro du cinéma, mais pas pour Kill Bill, qui je le pense, est un immense cri d'amour au cinéma qu'aime Quentin Tarantino! C'est quand même bien réalisé, prenant, fun, rempli d'hommages, de clin d'oeil, et pour le coup, je ne pense pas qu'il prenne les spectateurs pour des cons.

justement, j'ai beaucoup de mal avec les films "remplis d'hommages, de clins d'oeil" etc... Ca a quand meme donné des daubes infames dans le genre SCARY MOVIE ce genre de recette :sm16: ça en dit généralement long sur l'absence d'imagination et le désarroi créatif d'un cinéaste. Sur Kill Bill, je juge sans avoir vu autre chose que des extraits, donc mon avis ne vaut peut etre pas grand chose, mais le peu que j'en ai vu me fait penser à tout ce que je déteste dans le ciné et du coup je n'ai aucune envie de le voir. Il faut dire que je déteste le ciné asiatique, et comme ça me semble etre l'influence principale du film... Le seul truc que je peux regarder dans ce style, c'est le JEU DE LA MORT qui me semble avoir pas mal été pompé ne serait qu'au niveau vestimentaire dans Kill Bill, sauf que Uma Thurman c'est pas Bruce Lee pour ce genre de role :twisted: et puis Uma Thurman, je la préfère de loin dans Beautiful Girls :P

Scary movie! :sm2:

Essaye Kill Bill, après on en reparle, et t'auras même le droit de le détester.
Dommage que tu n'aimes pas le ciné asiatique, c'est un cinéma qui mérite largement d'être découvert, tu passes à côté de grand maitre comme Kurosawa, Fukasaku, Cheh, Hu, Misumi, Honda...
A chaque découverte de ces films, c'est à une claque monumentale! :D

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Quels est votre autre genre de films préférés après les westerns

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 nov. 2009 21:33

Nous avons un forum hors sujet, j'en profite donc pour vous demander dans quel autre genre ou style de films vous êtes le plus souvent "infidèle" à celui du western ?

les films de guerre, les péplums ou bibliques, les films d'aventures, les films fantastiques ou de SF, les films policiers, d'espionnage, les drames ou films dramatiques,les films catastrophe, les comédies, les films d'action, de karaté...., les dessins animés (Walt Disney ou autres), etc ?
et on peut encore affiner en sous catégorie : les James Bond, les Hitchcock, voir selon l'acteur..., les films de pirates, de chevaliers, de mousquetaires ou cape et d'épée,les films avec des sous-marins, les voyages dans le temps, avec des extra-terrestres, des monstres, des robots, etc ?

pour ma part, j'ai moi-même du mal à répondre car après les westerns, je regarde volontiers autant les péplums que les films de guerre (2ème Guerre mondiale), ou les films d'aventures des années 50-60 (40 aussi). J'adore les Hitchock, les 007, les films de chevaliers, de voyage dans le temps, avec des sous-marin,aussi les Louis De Funès.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

laurent
Buckaroo

Re: Quels est votre autre genre de films préférés après les westerns

Messagepar laurent » 20 nov. 2009 22:34

Tiens ta question est de circonstance Marshal.
Ce soir (en famille) je viens de visionner pour la Xeme fois "Le prisonnier de Zenda" avec un acteur inconnu de la jeune génération : stewart Granger.
J'aime le film d'AVENTURE des années 50. Je t'ai déjà cité mes favoris, beaucoup d'ailleurs avec stewart Granger : "L'émeraude tragique", "Les mines du roi Salomon", "Scaramouche", "Les contrebandiers de Moonfleet", "La croisée des destins" notemment.
Mais aussi "Le corsaire rouge", "Le roi des Iles", "La flêche et le flambeau" avec burt Lancaster, sans oublier la plupart des films avec robert Taylor : "Les chevaliers de la table ronde", "Ivanhoé", "La perle noire", "La vallée des Rois", "Les aventures de Quentin Durward", "Quo Vadis" (peplum)...etc.
Enfin plus que tout pour moi, les films avec alan Ladd (polars, aventures, westerns...).

Côté films Français ? Marcel Pagnol bien sûr. Côté acteurs ? Fernandel et jean Gabin.
J'allais oublier les vieux films COMIQUES US comme Laurel et Hardy ou encore Harold Lloyd.

Sinon, je n'échangerai pas 1 film des années 50 contre 10 des années 2000 :wink:

Signé : Un vieux (il parait) monsieur de 37 ans.
Modifié en dernier par laurent le 21 nov. 2009 8:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ken Maynard

Corbett
Convoyeur de bétail

Re: Quels est votre autre genre de films préférés après les westerns

Messagepar Corbett » 21 nov. 2009 3:48

C'est drôle parce que souvent dans le western on découvre un film d'aventure.
Un ex. probant: Le Bon, La Brute et Le Truand. :mrgreen:

Donc, j'aime aussi les titres cités par Laurent et des films plus récents comme les Indiana Jones (où il y a encore des chevaux) ou des films médiévaux comme Le Nom de la Rose, La chair et le sang, La flèche et la Rose (Robin and Mariane).
La science-fiction m'attire aussi pas mal. Les grands classiques comme Planète Interdite, The Thing et son "remake" La machine à explorer le temps, La Planète des Singes, 2001 Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Le Village des Damnés, Mystère Andromède, Vingt mille lieues sous les mers..
Les séries B policier et suspense. Le cinéma d'horreur et fantastique...
J'aime tous les genres avec un faible pour le western et pour surprendre un peu:
Le cinéma d'animation avec les Disney (Pinocchio, Fantasia, Blanche-Neige...). Les plus récents avec les productions Pixar Toy Story, The Incredibles, Wall-E...
Les long-métrage plus rare de la France comme La Planète Sauvage de René Laloux ou Le Roi et le Corbeau de Paul Grimault et plus récemment Les Triplettes de Belleville.
Les productions des frères Fleischer comme les épisodes des Superman ou ceux extraordinaires des Popeye!
Et tous les films totalement déjantés de Tex Avery!
Mais mes préferrés entre tous sont les productions du studio japonais Ghibli et en particulier les films de Miyazaki tels Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel...

Retourner vers « Hors-sujet »