Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 19 juil. 2020 21:19

Ce soir sur Arte : Mulholland Drive (2001) , thriller de David Lynch, avec Naomi Watts et Laura Elena Harring.

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 21 juil. 2020 7:07, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 juil. 2020 6:59

Hier soir, j'ai revu neuf des dix-sept cartoons Superman (1941 - 42) , réalisés par Max et Dave Fleischer: une merveille d'animation, au croisement de la poésie et de la S.F. , qui fleure bon le serial et les influences de l'expressionnisme allemand.
En outre, le graphisme art-déco de ces courts-métrages est une des sources revendiquées de l'excellente série animée Batman de 1992, réalisée par Paul Dini et Bruce Timm.

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 22 juil. 2020 9:41

hier-soir DVD Movinside : Soudain les Monstres 1976 - avec Ida Lupino (THE FOOD OF THE GODS) de Bert I. Gordon

Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 22 juil. 2020 18:11

Le dessin de la jaquette de " Soudain les monstres " est très impressionnant.
Il y a dans cette représentation un côté zoophilique fascinant.
Le film ne tient , hélas , pas les promesses de cette idée. Un film tout juste distrayant.
Je préfère Janet Leigh poursuivie par des lapins géants à Ida Lupino traquée par des rats monstrueux.
Chacun son truc...

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 22 juil. 2020 20:18

HART a écrit :Je préfère Janet Leigh poursuivie par des lapins géants à Ida Lupino traquée par des rats monstrueux.
Chacun son truc...

Oui, car quand ce genre de rat tâte, ouille !

Oui, la sortie, d'accord, non, ne me raccompagnez pas, je connais le chemin... :sm57:
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 juil. 2020 16:29

Image

Loco , merci de m'avoir invité au saloon , je suis toujours prêt à tâter ou plutôt à téter une bonne bouteille ( comme un ou deux autres que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront ...).

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 23 juil. 2020 17:14

Ca va ? vous deux HART et Loco , perso je glou glou glousse ... surtout de certains allons nous dire , de vos " goût cinématographique " :lol:

,
Image
]
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 23 juil. 2020 18:03

Image

Un film superbe, dans une très belle copie.

Image
En version longue, vostf, sur le Blu-Ray, image plus que d'excellente qualité.

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 23 juil. 2020 18:09

Image

Chez Elephant Films, dans une excellente copie. L'ouverture du film reste hallucinante.

Image
Très belle image pour ce film qui croise habilement des intrigues les unes dans les autres.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 24 juil. 2020 8:47

Ce soir sur RTL 9 , à 20H50 :
Superman III (1983) , film fantastique de Richard Lester.
Dans ce troisième volet, l'Homme d'Acier (Christopher Reeve) a fort à faire entre l'explosion d'une usine pétrochimique, ses retrouvailles avec son flirt de jeunesse Lana Lang (Annette O'Toole) et les combines de Gorman (Richard Pryor) , un informaticien loufoque mais dangereux malgré lui, au service de Webster (Robert Vaughn) , un magnat de la finance résolu à tuer Superman par tous les moyens.
Un opus généralement considéré comme un nanar, parasité en effet par le cabotinage horripilant de Richard Pryor, lequel vole sans vergogne la vedette à un Christopher Reeve relégué au rang de guest-star de son propre film.
Restent les intermèdes romantiques entre Clark Kent et Lana Lang ainsi que le combat schizophrénique Clark / Superman au milieu d'une casse automobile, mais c'est bien peu.
A titre personnel, je préfère infiniment Superman IV , qui malgré tous ses défauts revient à un premier degré de bon aloi.

Image

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 24 juil. 2020 15:30

yves 120 a écrit :Ca va ? vous deux HART et Loco , perso je glou glou glousse ... surtout de certains allons nous dire , de vos " goût cinématographique " :lol:

Salut Yves, j'espère que tu glousses toujours en pleine forme et en bonne compagnie ! :beer1:

HART a écrit :Loco , merci de m'avoir invité au saloon , je suis toujours prêt à tâter ou plutôt à téter une bonne bouteille ( comme un ou deux autres que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront ...).

Si, si, des noms, des noms ! :lol:

Bon, et pour revenir dans le sujet, au hasard des dernières soirées cinéma...

Image
Modifié en dernier par Loco le 25 juil. 2020 14:59, modifié 1 fois.
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 24 juil. 2020 17:57

Image

Un bon Blu-Ray, filmé autour de Madrid.

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 24 juil. 2020 18:18

L. a parlé de "Les cinq secrets du désert".
Lorsque j'ai vu ce film la première fois, dans ma prime jeunesse, j'avais été bluffé par l'emplacement des réserves sur la carte. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 25 juil. 2020 18:29

Image

Une belle copie; Brion apprécie le film, Tavernier pas du tout mais donne beaucoup d'informations sur le tournage via un livre américain sur De Mille.

Retourner vers « Hors-sujet »