Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2020 20:36

major dundee a écrit :"lisse et poupin", c'est exactement ça, Leonardo Di Caprio est dans la meme catégorie...et merci A.K pour l'info.

De rien, Major.
Comme le bouquiniste m'a également filé le deuxième opus des Bourne, je pense le mater demain.
Le plus cocasse, c'est que j'avais commencé par voir le quatrième, le spin-off avec Jeremy Renner, qui m'avait bien plu car ce n'était justement pas Matt Damon :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 14 juil. 2020 7:19

Hier soir, je comptais revoir Il était une fois la Révolution sur Arte, mais au dernier moment, je ne me suis pas senti de me farcir un film de 2H35 après avoir mangé ; du coup, j'ai revu sur France 3 Le Professionnel (1981) , un de mes Belmondo préférés, bien que je l'avais déjà revu en après-midi sur la même chaîne, il y a moins de deux mois.
Mais comment dire non à la lancinante et obsédante Chi Mai et à la réplique culte de Bébel: " Rosen!... Je t'avais dit que je serais toujours derrière toi... "
:sm63:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 14 juil. 2020 11:00

Image

Une excellente copie restaurée pour ce classique anglais du suspense signé John -Jack- Lee Thompson . A voir.

Image

Copie venue d'Allemagne, avec de belles couleurs, de rares fois, des images à la définition un peu courte. Livret érudit, mais on aurait préféré un prix moindre sans papier.... Interview de Giorgio Ardisson en Bonus, inclus sur le BR.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 14 juil. 2020 21:03

Séance action ce soir : La Mort dans la peau (2004) de Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne, d'après le personnage créé par Robert Ludlum.

Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 14 juil. 2020 22:39

Ah oui, ce "Désert de la peur" fait beaucoup penser à "Un taxi pour Tobrouk", en moins marrant (les dialogues sont moins percutants), mais le film est excellent.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 14 juil. 2020 23:38

Un excellent film ? ... de J. Lee Thompson ? !! Ça se fête !!
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 15 juil. 2020 0:05

major dundee a écrit :"lisse et poupin", c'est exactement ça, Leonardo Di Caprio est dans la meme catégorie...et merci A.K pour l'info.

Mettez vos lunettes, et vous verrez, peut-être, l'évolution de ces acteurs, excellents, muris par l'âge.

Pas de chance, la série Jason Bourne a réellement révélé cette évolution de Matt Damon, tout comme Gangs of New York a transfiguré DiCaprio (sans parler de The Revenant où il n'a rien ni de lisse, ni de poupin ! ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 15 juil. 2020 9:26

Image
Bien filmé, c'est moins mauvais qu'on ne le penserait... excellente image du BR.

Image
Je ne suis ni amateur des films de Lucio Fulci, ni des films de zombies, mais celui-ci, esthétiquement particulièrement soigné et tourné à la Nouvelle-Orléans, constitue le haut du pavé. Excellente image.

Les deux films ont le point commun d'avoir un scénario signé Dardano Sachetti.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 15 juil. 2020 14:57

Petites trouvailles de ce matin à O'CD :cool:

Image
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 15 juil. 2020 21:04

Ce soir en DVD : Drôle de frimousse (1957) , comédie musicale de Stanley Donen, avec Audrey Hepburn et Fred Astaire dans un chassé-croisé pétillant et coloré, au sein d'un Paris d'Épinal comme il n'existe que dans les rêves.

Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 16 juil. 2020 19:17

Séance de ce soir : Sabrina (1954) , comédie romantique de Billy Wilder, avec Audrey Hepburn ( :num11 ) , William Holden et Humphrey Bogart.

Image

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 17 juil. 2020 10:03

Image

Une excellente copie HD pour cet excellent film, (actuellement soldé neuf chez amazon.)

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 17 juil. 2020 16:00

Après l'original hier soir avec la sublime Audrey Hepburn et le cynique Humphrey Bogart, redécouverte en Laserdisc du remake de Sabrina (1995) par Sydney Pollack, avec Harrison Ford et Julia Ormond.
Une version qui ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable, et que je crains de réévaluer encore à la baisse en comparaison du petit bijou de Billy Wilder.

Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 18 juil. 2020 13:57

Racheté et revu LES FELINS. Le dvd vient de ressortir chez Gaumont (all zone) avec des bonus de Olivier Père et J-C Missiaen. Ce dvd contient la version anglaise s/t f et la VO française.
Pour ceux qui n'auraient pas le film et voudraient l'acquérir, je signale que la qualité des 2 versions est passable, en tout cas inférieure à l'édition précédente TF 1 René Château.
Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 19 juil. 2020 10:46

hier-soir : SAM PECKINPAH - Convoy 1978

Image

Retourner vers « Hors-sujet »