Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar chip » 17 oct. 2019 11:04

Un petit film bizarre réalisé par Tay Garnett et co-écrit par Horace Mc Coy, se déroulant dans le milieu des championnats de patins à roulettes, où tous les coups sont (presque) permis, on pense à " Slap shot "(1977) de George Roy Hill... Chaussé de patins Mickey Rooney est plus survolté que jamais et Beverly Tyler en short et rollers est ravissante. Apparition éclair de Marilyn Monroe en petite amie de James Brown, futur Rip Masters de la série " Les aventures de Rin Tin Tin ".
Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 17 oct. 2019 16:09

"C'est arrivé demain" (It happened tomorrow). Très belle histoire contée magistralement par René Clair sur un air mi-comédie mi-tragique.
Les acteurs sont très convaincants et admirablement dirigés, la version DVD est splendide et met bien en valeur la photographie N&B d'Archie Stout, ce qui pour un film de 1944 est à souligner.
Yo.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 17 oct. 2019 16:34

Découverte de ce jour: une sympathique comédie de 1997, avec le regretté Robin Williams en savant farfelu.
Une bien agréable surprise :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 17 oct. 2019 17:29

Vu hier en bluray, Police Puissance 7, super polar seventies avec les regrettés Roy Sheider et Richard Lynch, toujours impressionnant en bad guy

Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 18 oct. 2019 11:21

Hier en salle, revu ce chef-d'oeuvre du film noir.
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 18 oct. 2019 13:41

Image

Hier soir, un film au titre trompeur, à réserver aux inconditionnels de Peter Cushing et visible pour le moment sur le site de ARTE, 1968.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 oct. 2019 15:46

:shock: Je ne connaissais pas...
En parlant de Peter CUSHING je viens de revoir en dvd LES GRANDS CLASSIQUES D'UNIVERSAL (VOST) LES MAÎTRESSES DE DRACULA (1960) avec ce dernier et David PEEL...

Je me souviens encore du bazar provoqué tout au long du projet de ce film d'après ce que j'avais lu sur un site consacré à la HAMMER... Christopher LEE acceptant d'abord on confirme donc ce nouveau Dracula... Puis après LA MALEDICTION DES PHARAONS paf il refuse, trouve que le film comme LE CAUCHEMAR DE DRACULA, ne correspond pas au livre de Bram STOCKER... Et il abandonne !
"Dracula" restant mentionné on trouve une pirouette in extremis avec une intro off "Le Comte Dracula, maître de tous les vampires... Est mort... Mais ses disciples continuent à semer la terreur..." (ou un truc dans ce genre). Réussi malgré un aspect un peu théâtral et parfois excessif (la gouvernante complice du vampire complètement fêlée jouée par Freda JACKSON qui sera ensuite la sorcière aveugle de LA VALLEE DE GWANGI) mais avec de belles trouvailles (Van HELSING mordu qui détruit la marque du vampire avec de l'eau bénite sur celle-ci puis en la cautérisant !!).
Image

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 18 oct. 2019 16:16

Vu en bluray Cape & Poignard (1946) de Fritz Lang avec Gary Cooper et Marc Lawrence , beau film d'espionnage anti-nazi qui a sans doute inspiré Alfred Hitchcock pour Le Rideau Déchiré .
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 18 oct. 2019 16:27

Voir page précédente. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Le Gaucher83
Cowboy

Messagepar Le Gaucher83 » 19 oct. 2019 15:40

Revu cet excellent film avec une distribution parfaite et une musique tout à l'avenant. Une réussite.

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 oct. 2019 11:17

Ce matin, pour ma séance dominicale, j'ai ressorti un de mes Scorsese préférés: New-York, New-York (1977); un petit bijou musical doux-amer, dont le bide immérité provoqua chez Scorsese une jalousie et une défiance larvées à l'égard de son ami George Lucas, dont la triomphale Guerre des Étoiles était sortie au même moment.

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 20 oct. 2019 11:47, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 20 oct. 2019 11:20

Le Gaucher83 a écrit :Revu cet excellent film avec une distribution parfaite et une musique tout à l'avenant. Une réussite.

Image

Plus beau rôle du regretté Robert Forster que je vient de revoir dans Vigilante (1983) de William Lustig ou il tenait un de ses rares premiers rôles entouré de Fred Williamson et Woody Strode, sans doute un des meilleurs films sur ce thème.
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 oct. 2019 14:17

Pour ma part, dimanche après-midi oblige y a pas toujours grand-chose à part le dernier Immortel ayant échappé aux Mc LEOD sur France 2, j'en profite donc pour revoir DARKMAN de Sam RAIMI en dvd (1990). Mélange de science-fiction, aventures et superhéros avec Liam NEESON toujours bluffant (je ne sais plus où je l'ai lu mais on dit que sa prestation ici lui donna le rôle pour TAKEN...).

Image
Image

Le Gaucher83
Cowboy

Messagepar Le Gaucher83 » 20 oct. 2019 14:42

Bat Lash a écrit :
Le Gaucher83 a écrit :Revu cet excellent film avec une distribution parfaite et une musique tout à l'avenant. Une réussite.

Image

Plus beau rôle du regretté Robert Forster que je vient de revoir dans Vigilante (1983) de William Lustig ou il tenait un de ses rares premiers rôles entouré de Fred Williamson et Woody Strode, sans doute un des meilleurs films sur ce thème.
Image

Bien d'accord. Il est très bien également dans Vigilante qui est un sacré bon film. :D

Quant à moi j'ai vu pour la première fois Dobermann et ça sera la dernière. C'est très mauvais. Heureusement qu'il y a la magnifique Monica Bellucci qui m'a fait aller jusqu'au bout du film mais ça n'a pas été facile. :sm57:

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 oct. 2019 20:50

Ce soir, sur Arte, théma Henri-Georges Clouzot: à 20H55, Le Salaire de la peur (1953) avec Yves Montand et Charles Vanel, suivi a 23H15 du documentaire Le Scandale Clouzot (2017).

Image

Retourner vers « Hors-sujet »