Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
Le Gaucher83
Cowboy

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar Le Gaucher83 » 13 oct. 2019 22:42

Revu ce soir ce classique du film noir. Un très bon film et la première apparition de Rita !! :num11 :num11

Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 14 oct. 2019 7:48

Encore jamais vu cette Gilda, honte à moi :mrgreen:
Hier soir, en revanche, j'ai revu ce Hitchcock de 1942, un de mes préférés:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 14 oct. 2019 9:37

"Une journée particulière" (Una giornata particolare) d'Ettore Scola avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni.
Tout simplement du très grand cinéma.
Yo.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 14 oct. 2019 10:20

Image

Revu ce très bon film de 1962, pour sa vision un peu plus réaliste du nazisme.
Errare humanum est...

Le Gaucher83
Cowboy

Messagepar Le Gaucher83 » 14 oct. 2019 20:26

Va falloir remédier à cette lacune Arizona Kid car c'est un super film noir et le duo Hayworth/Ford est juste parfait. :D

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 15 oct. 2019 5:56

Image
Image

Hier soir, une série B guerrière avec un James Drury égal à lui-même en sergent menant au combat ses "enfants", 1966.
Errare humanum est...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 15 oct. 2019 8:41

Qu'il soit dans une comédie, un film d'aventure, un western ou comme ici, un film d'espionnage, Cooper reste Cooper, c'est à dire qu'il joue excellemment, comme toujours...
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 15 oct. 2019 10:27

Avec la sculpturale Lilli Palmer.

Image

Image

(Ici dans le film précité)
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 15 oct. 2019 11:09

Vu hier Terreur sur le Britannic (1975) de Richard Lester, excellent film catastrophe au casting solide (Richard Harris, Omar Sharif et Anthonny Hopkins) qui a sans doute inspiré Speed (la personalité du maître-chanteur, la relation entre les 2 désamorceurs)
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 oct. 2019 20:48

Bonsoir

Ca va faire un moment que je ne suis pas repassé, toute rubrique confondue... Et pour ce qui est des infidélités à notre genre...
Il y a encore peu quand je le pouvais le soir, rediffusions de SYDNEY FOX L'AVENTURIERE sur Paris Première avec Tia CARRERE, la VRAIE Lara Croft.

Depuis la reprise fin septembre j'ai repris LES ENQUÊTES DE MURDOCH avec la nouvelle saison qui ne s'imposait pas et aurait dû ne pas être, entre ambiance lourdingue avec le mariage de l'agent Higgins, un épisode hommage aux films de science-fiction des années 50 sur une fin avec suspense des plus contestables... Je crois que je ne continuerai pas...

GILDA... Vu y a longtemps sur Arte (2009 ?) puis dvd acheté... Même si j'ai parfois eu envie de lui coller des baffes Rita est superbe...
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 16 oct. 2019 7:54

Image

Revu Les Indes Noires, un superbe adaptation de Jules Verne, remarquable pour l'époque, 1964.
Errare humanum est...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 16 oct. 2019 9:05

Lasso en parlait la semaine passée, et m'a donné envie de revoir ce classique du film noir, signé John Huston.
L'occasion idéale d'étrenner cet import NTSC US, reçu courant juillet :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 oct. 2019 20:40

Comme j'ai vu qu'on parlait dans une autre section du forum de Charles BRONSON et ayant profité de la bonne conservation de mes vhs j'ai revu récemment avec plaisir L'EVADE (BREAK OUT) de Tom GRIES en 1975 avec ce brave Charlie, son épouse Jill IRELAND, Robert DUVALL, John HUSTON (doublé en VF par Philippe NOIRET), Sheree NORTH et Emilio FERNANDEZ qui semble rejouer en version moderne le Général MAPACHE de LA HORDE SAUVAGE (il est d'ailleurs ici également doublé en VF par Jean-Henri CHAMBOIS).
Image
Mexique 1971: dans une camionnette prison, deux détenus et deux gardiens échangent du fric en liquide et des vêtements... La camionnette stoppe, le libéré sort et part, le second (Jorge MORENO) est poussé par les gardiens qui lui disent en espagnol "Magne-toi tue-le !!", on lui donne un automatique... Trois balles dans le buffet et voici Emilio ici directeur du pénitencier qui empoche la mallette...
Peu après: John WAGNER (Robert DUVALL) est arrêté à Santiago (Chili) pour le meurtre d'un associé sous les yeux de sa femme (Jill IRELAND). Magouille de son grand-père businessman sans scrupules... Envoyé au pénitencier de San Tomas pour 28 ans le petit-fils !!
Désemparée sa femme fait appel à Nick COLTON aviateur fauché qui fait avec les moyens du bord...

Découvert le jour-même où je finissais de passer (et allais obtenir finalement) le brevet des collèges en 1999 sur France 2 enregistré en seconde partie de soirée j'adore ce mélange de western moderne (les uniformes des gardiens semblent dater de la Révolution de 1910 sauf les fusils automatiques, Emilio FERNANDEZ qui nous rejoue "MAPACHE") et action continue sur la fin... Et pourtant d'après ce que j'avais lu alors... Tiré d'une évasion réelle...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 16 oct. 2019 21:04

Ce soir à 20H55, sur Arte: Lady Chatterley et l'homme des bois (2007) , drame de Pascale Ferran, avec Marina Hands.

Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 17 oct. 2019 10:06

Image

Hier soir, un téléfilm franco-tchèque d'après Jules Verne, 1967. Disponible dans un coffret INA, voir plus haut.
Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »