Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar HART » 22 août 2019 11:40

Image

La Femme des Sables d' Hiroshi Teshigahara est une adaptation du roman hermétique mais obsédant d' Abé Kôbô . Ce film était , parait-il , le préféré de Glenn Gould qui se le faisait projeter régulièrement.
De mon point de vue , le roman est difficile à appréhender en raison de la traduction qui est toujours , plus ou moins , une adaptation.
Les images du film semblent mieux rendre compte de l'universalité du propos.
Et après voir vu ce film , je n'ai plus envie d'en voir d'autres.
Mais , comme le reste , ça passera ...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 22 août 2019 22:27

LD du soir: un de mes James Bond préférés, toutes époques et acteurs confondus.
Millésime 87, comme mézigue :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 23 août 2019 8:02

Image

Une très belle copie -Scope respecté- , pour ce film un peu académique que je n'avais jamais revu depuis la salle. Avec Laura Dern.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 23 août 2019 8:37

Je possède également ce Laserdisc, acheté un peu au petit bonheur la chance: une bonne surprise et une solide performance de Kevin Costner.
Même si l'on peut regretter que Clint Eastwood n'ait pas davantage étoffé son propre rôle de shérif, mais cela reste un avis subjectif.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

pak
Harmonica

Messagepar pak » 23 août 2019 9:43

C'était un choix de l'auteur à l'époque d'être en retrait, priviligiant la relation entre le fugitif et l'enfant, d'autant que Kevin Costner était alors au top de sa popularité, et le film était clairement un véhicule pour mettre en avant la star du moment. Tout lui était possible alors, malheureusement, la suite sera moins rose avec les gros échecs de Wyatt Earp, Waterworld et surtout Postman, projets ambitieux et gouffres à dollars portés par l'acteur, mais qui ne réitéreront pas l'alchimie et le succès de Danse avec les loups. D'ailleurs Un monde parfait est un demi échec dans le sens où le film s'est à peine remboursé sur son territoire (mais le cumul des entrées Monde relativise ce demi-succès).

Un monde parfait est un beau drame, qui sera néanmoins dépassé par le suivant, plus subtil et émouvant, Sur la route de Madison, avant une relative baisse d'inspiration à la fin des années 1990 durant lesquelles, de mon point de vue, l'auteur connait sa succession la plus longue de films moyens : Les Pleins pouvoirs, Jugé coupable, l'original mais inabouti Minuit dans le jardin du bien et du mal (pas senti l'auteur très à l'aise), Créance de sang, entrecoupés de la récréation Space Cowboys jubilatoire. Heureusement, avec Mystic River, Clint repart vers l'équilibre film de genre / film d'auteur qui lui a si bien réussi, et aligne ainsi et ensuite successivement plusieurs grands moments de cinéma.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 23 août 2019 10:26

Image

Hier soir, une comédie dramatique anglaise de 1949. Autre titre :Britannia Mews. Pour le couple Dana Andrews, Maureen O'Hara.
Errare humanum est...

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 24 août 2019 9:16

Plein Sud:

Image

Une superbe copie qui met en valeur la très grande qualité de la photo et des décors, notamment les intérieurs fantomatiques de la plantation. Amusante interview de James Mason (TV belge) qui ne prend pas très au sérieux beaucoup de ses collègues... et intervenants coutumiers de ce type de film (Thoret, Père .... ). Initialement le rôle de Mason devait être tenu par Henry Fonda (source: catalogue Titanus annoncant la production De Laurentiis, saison 1974-1975.)

Image

Un beau DVD pour un bon film -mieux que ce que j'avais retenu de sa sortie 1998-; hélas le BR est Warner Archive, USA, sans sous-titres français je pense.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 24 août 2019 12:47

hier-soir : RONIN 1998 de John Frankenheimer

Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 24 août 2019 19:24

Image

Le modèle du Train, de John Frankenheimer, dans une édition à suppléments différents de celle de l'INA. Une bonne copie dans l'ensemble, tout à fait satisfaisante.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 25 août 2019 9:48

Image

Issu d'une collection M6 abandonnée depuis longtemps, un remarquable film de Terence Young, aux teintes mélancoliques et à la fort belle musique de Ennio Morricone (partition disponible en CD). Anthony Quinn, Rita Hayworth, Richard Johnson et Rosanna Schiaffino (tourné fin 1966.) Excellente image, Blu-Ray sorti depuis aux USA, mais pas en France...

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 26 août 2019 9:17

Image

Hier soir, un film de guerre de 1958, en NB, plein de stock shots et sauvé par la présence de la belle et talentueuse Julie Adams.

https://www.cinefaniac.fr/film/fiche-10398-tawaratetedeponttara.html
Errare humanum est...

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 26 août 2019 9:24

Avec aussi Ray Danton, " accessoirement " Monsieur Julia Adams à la ville :mrgreen:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 26 août 2019 9:42

Image

Superbe à tous points de vue !

Manquent en France: Duffy, le renard de Tanger, Marseille Contrat -un temps annoncé chez Warner-, une belle édition de Les brutes dans la ville, tous disponibles chez nos voisins !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 août 2019 14:38

Arizona Kid a écrit :Avec aussi Ray Danton, " accessoirement " Monsieur Julia Adams à la ville :mrgreen:

Alors ça je l'ignorais ! Pour moi ce fut aussi le "second" SANDOKAN avec Steve REEVES dans les films de Luigi CAPUANO (REEVES étant dans ceux d'Umberto LENZI) dans les années 60...
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 27 août 2019 6:18

Image

Hier soir, un beau film d'aventures de 2016.
Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »