Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Vos "infidélités" au western...

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 juil. 2019 19:35

Et Jean Carmet affreux tentateur... LE GLAUDE...MON EAU ELLE EST A LA BONNE TEMPERATURE POUR L'PERNIFLARD !! :lol:
je me suis offert le dvd l'an dernier à la brocante de Villecresnes en coffret deux dvd avec L'AILE OU LA CUISSE...

N'empêche que je redis que vu le bazar actuel si La Denrée me propose de venir vivre sur OXO je suis preneur !!

Dans un autre registre j'adore cette version: https://www.youtube.com/watch?v=Y7NuekDqCvA (Montage avec LA CHUTE).
Image

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 06 juil. 2019 14:44

Revu hier avec toujours autant de plaisir « Bad Day at Black Rock » (Un homme est passé), un des meilleurs films de Sturges que je n'ai vu.
Yo.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 08 juil. 2019 6:17

Image

Un grand film de résistance, norvégien, un peu austère et long, 2017.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 juil. 2019 8:35

Revu hier soir, parce que le SPIDERMAN de TF1 ne me tentait guère et que je n'avais pas revu le film en entier depuis longtemps, TITANIC de James CAMERON (1997) sur TCM Cinéma... Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'avais plus revu avant cela ou par courts passages mais je n'ai pas vu le temps passer... Et je réalise que Billy ZANE, sympathique FANTÔME jadis dans la version film adaptée de la Bd de Lee FALK quelques années avant et superbe officier salopard dans LA REVANCHE DE JESSE LEE était ici tout aussi méprisable...

Et Kate Winslet... :num11
Je me souviens encore de la sortie au cinéma quand j'étais au collège, des amis qui avaient été le voir... "C'est chiant y a de l'action que vers la fin quand ce bateau y coule !!"
Pas un film que je reverrai de façon régulière mais là... Histoire de finir tranquillement le w-e...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 08 juil. 2019 10:25

Titanic repasse très souvent sur TCM ces derniers mois: si ça se trouve, Tonton Cameron est entré dans le capital de la chaîne :mrgreen:
C'est bizarre, quand même, que cette chaîne diffuse des films Paramount; je croyais qu'elle avait un partenariat exclusif avec la Warner, d'après une interview de Patrick Brion...

Hier soir, sur TF1 j'ai revu pour ma part une partie de The Amazing Spider-Man 2 - Le Destin d'un Héros, mais j'ai zappé avant la -triste- fin: j'ai beau connaître le film par coeur, voir la jolie Gwen Stacy (Emma Stone) tomber dans le vide entre les rouages de l'horloge, me pince toujours le coeur.
Juste après, j'ai regardé quelques minutes du premier Spider-Man de Sam Raimi, mais le sommeil n'aidant pas, j'ai pris congé de notre ami le Tisseur masqué.
Je me tâte d'ailleurs pour aller voir en salles Spider-Man - Loin des siens, deuxième volet de la troisième déclinaison de la franchise, avec Tom Holland (qui n'est pas un mauvais Spider-Man en soi, bien que je trouve son côté gamin blagueur irritant à la longue).

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 juil. 2019 12:04

Bien que connaissant la bd le destin d'Emma STONE ne me poussa pas à revoir ce film vu jadis sur je ne sais plus quelle chaîne... De nombreux fans estiment d'ailleurs qu'elle aurait pu rattraper ça en jouant ensuite Mary Jane puisqu'on a pu la voir également rousse...

Le Sam RAIMI j'ai la trilogie en dvd donc...
TCM Cinéma varie pas mal car on a des Warner comme BRONCO APACHE, des 20th CENTURY FOX (LAURA de PREMINGER) ou des MGM (LES PIRATES DU METRO)... je ne sais pas pour cette interview de Patrick BRION... Paramount Channel diffusa bien aussi des films pas vraiment de chez eux comme LES BANLIEUSARDS ou DARKMAN (UNIVERSAL) ou dans le domaine du western HONDO L'HOMME DU DESERT (BATJAC, WARNER) et LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT (WARNER)...

TITANIC: Dans le PREMIERE hors-série consacré à la 20th CENTURY FOX il est question d'une coproduction entre la Fox et la Paramount pour réussir à boucler le budget pour finir le tournage...
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 08 juil. 2019 12:58

Image

Une excellente image et la bonne surprise d'avoir, en plus de la piste italienne, les sous-titres italiens correspondants.

Le film ayant été co-produit par Corona pour la France, probable que les droits soient chez StudioCanal.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 08 juil. 2019 13:48

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :TITANIC: Dans le PREMIERE hors-série consacré à la 20th CENTURY FOX il est question d'une coproduction entre la Fox et la Paramount pour réussir à boucler le budget pour finir le tournage...

Tout à fait. D'ailleurs Paramount n'a distribué le film en salles qu'aux USA principalement, la Fox le distribuant dans le reste du Monde, en France par exemple via le groupe UFD (UGC - Fox Distribution, créé en 1995, dissous 10 ans plus tard).

TCM n'a pas d'accord exclusif avec Warner, c'est juste que la chaine appartient au groupe WarnerMedia (anciennement Time Warner), ce qui ne l'empêche pas de négocier des accords pour obtenir des droits de diffusion de catalogues hors Warner. D'autant plus que la chaine, présente sur plusieurs pays, peut aussi avoir des accords locaux. En fait la chaine mère TCM a des accords, outre Warner, avec Universal, Paramount Pictures, Walt Disney (et donc a accès depuis peu au catalogue Fox), Sony Pictures (catalogue Columbia inclus), StudioCanal, et Janus Films, ce qui fait du monde (et ça explique comment la chaine peut faire des "intégrales" ou des cycles).

Et récemment, en 2016, le groupe Turner (donc TCM) a signé un accord avec Disney pour la diffusion des Star Wars jusqu'en 2024, accord que maintenant Disney voudrait interrompre, alors peut-être que dans les négociations en cours, pour compenser, d'autres gros titres Fox ont été proposés par Disney, dont Titanic ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 08 juil. 2019 14:53

Regardé hier, sans doute le film de Chabrol que je préfère : "Le boucher", avec l'excellent Jean Yanne et la toujours magnifique Stéphane Audran.
Yo.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 09 juil. 2019 7:27

Image

Vu récemment, pour David Niven, 1975.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 juil. 2019 13:55

JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE FILM... :shock: Une comédie ?
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 09 juil. 2019 18:54

Image

¨Plutôt un film d'aventures exotiques dont le titre français, ci dessus, est bien plus pertinent.
Errare humanum est...

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 09 juil. 2019 21:44

CPEZ : "N'empêche que je redis que vu le bazar actuel si La Denrée me propose de venir vivre sur OXO je suis preneur !!"...un film visionnaire à sa façon; mais ne nous faisons pas d'illusions, on est bel et bien coincés là... :mrgreen:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 juil. 2019 22:04

Pour ce soir: nostalgie et rigolade sur W9... ASTERIX CHEZ LES BRETONS (1986) qui reste un de mes préférés, suivi de LA BANDE A PICSOU: LE TRESOR DE LA LAMPE PERDUE film-conclusion de la série vers 1993 je crois...

Image

Image
Image

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 10 juil. 2019 7:18

Image

Hier soir, un film chinois de 2018, titre anglais" Fade Away Pastoral", sur l'évolution de la vie des pasteurs nomades kazakhs en Chine depuis 1980.
Errare humanum est...

Retourner vers « Hors-sujet »